Déclarer et initialiser une variable globale dans le truc avec toutes les macros

ThoIRL Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 11 août 2011 à 16:59
ThoIRL Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 12 août 2011 à 11:02
Bonjour à tous,

Je vous prie d'excuser par avance mon manque de vocabulaire informatique, je vous promet d'essayer d'être le plus concis possible.

En gros, j'essaie de créer une petite base de donnée avec Excel.
Pour cela, j'ai une sheet dans laquelle les données vont s'accumuler.
J'ai une autre sheet avec des petits boutons poussoir et des liste deroulantes combobox.

Le but est que lorsque l'on clique sur les boutons, des données d'inscrivent automatiquement dans la base de données.

J'ai créé des macros pour faire tout cela. Seulement, j'aurais besoin d'une variable globale, qui ne réinitialiserait jamais, et qui servirait à faire le compteur de la ligne actuelle de la base de données.

Parce que par exemple, je rentre les données de cette manière:

Sheets("MicroParoDatos").Cells(LaVariableInconnue, 3) = Time()

Donc voilà, j'ai déjà essayé de la déclarer tout en haut, cela ne marche pas bien, j'ai l'impression qu'elle se réinitialise à des moments incohérents.

Vous aurez remarqué que je suis loin d'être fluide en programmation.

Si quelqu'un a réussi à comprendre ma réclamation et qu'il sent que son âme a envie de répendre des sentiments positifs, qu'il se lâche.

Merci d'avance et gros bisous

Ps: Excel 2007 Featuring VB 6.5

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 août 2011 à 17:03
Bonjour,

il est apparemment vraisemblable (mais pas certain sans voir ton code) que cette variable subit la conséquence de rajouts ou suppressions de lignes.


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ThoIRL Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
12 août 2011 à 11:02
Salut,

Je te remercie pour ton efficacité et ta rapidité de réponse!

Quoiqu'il en soit tu m'a aidé à voir la lumière.
A chaque fois que jutilise la variable, je stocke sa valeur dans une cellule et je reteste bien a chaque fois qu'elle ai la même valeur que la fois d'avant.

C'est du bricolage, c'est tout ce qu'il m'est possible de faire. Mais cela fonctionne.

A bientôt, ucfoutu
0
Rejoignez-nous