Date, encore et toujours ...

cs_Kurus Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 10 août 2011 à 16:07
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 août 2011 à 19:15
Les aléas d'access avec les dates , si quelqu'un a une idée ...

Bon j'ai fait mes recherches, et j'ai trouvé quelques trucs que j'ai tenté, en vain, et là je suis à deux doigts de balancer le pc par la fenêtre (c'pas le mien bien sûr)

Donc, j'ai tenté Format(Date(),dd/mm/yyyy) dans une variable globale, avant ça j'ai tenté un autre caste de date pour tenter de forcer la version française, mais le problème vient de la requête ...

Lorsque j'insère ma date, elle est en dièse, et du coup il n'apprécie pas le 10 août ... qu'il transforme en 8 octobre. Pas top.

INSERT INTO table(date) VALUES(#Date#) et c'est là que c'est pas bon je pense ... Quelqu'un a une idée pour pallier au problème ? Merci d'avance =)


___________________________________________________________________________
|L'avantage d'être intelligent, c'est que l'on peut paraître con. Alors | |que l'inverse est impossible ... |
_________________________

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
10 août 2011 à 17:52
Bonjour,

Les dates dans Access sont au format mm/dd/yyyy

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Kurus Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 19:02
Bonjour,

Merci de la réponse , mais n'est il pas possible d'outre passer cela ? Car ça me pose vraiment un problème (du coup je serai obligé de contourner ça, en mettant la date du jour à ce format, mais bon, c'est un peu ennuyeux ...)

___________________________________________________________________________
|L'avantage d'être intelligent, c'est que l'on peut paraître con. Alors | |que l'inverse est impossible ... |
_________________________
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
10 août 2011 à 19:15
Bonjour,

Je ne connais pas d'autres solutions sauf à réduire sensiblement l'efficacité de la base.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous