Pointeuse

omar235689 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 5 août 2011 à 10:42
cs_sol15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 9 août 2011 à 07:57
bonjour,
je travaille sur une pointeuse en vb.net à l'aide de sa DLL de connexion.
La DLL de communication nous est fournie sous forme de composant COM.
J'ai recours à la fonction GetGeneralLogData qui me retourne tout les pointages en mémoire de la pointeuse.
Je voudrais savoir s'il existe une fonction qui me renvoie que le dernier pointage car ça ne me convient pas qu'à chaque fois j'extrais toute la mémoire de la pointeuse.
MERCI

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 août 2011 à 11:55
Bonjour,

Une réponse à ta question ne peut t'être valablement donnée sans précision sur ce que te retourne exactement la fonction GetGeneralLogData !
S'il s'agit par exemple d'un tableau dynamique, il est simple d'en extraire le seul dernier élément.
S'il s'agit d'une fonction travaillant en énumération (par AddressOf) c'est autre chose, etc ...
Et tu es bien le seul à être susceptible de nous renseigner sur cet aspect-là !

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 août 2011 à 12:08
Mais je viens de lire ton autre discussion relative à tes pointeuses.
Je vois que tu utilises un timer dont les instructions qui y sont exécutées semblent précisément être le relevé d'une valeur à chaque fois.
Il te suffit alors :
de déclarer une variable générale (appelons-la la_der).
A chaque lecture, du confères à la_der la variable extraite.
La lecture du contenu de cette variable suffira alors pour connaître la dernière donnée lue !

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
omar235689 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 5
5 août 2011 à 12:16
la méthode GetGeneralLogData retourne un booléen, ce que je suis entrain de faire est d'exploiter ses paramètres.
dsl j'ai pas saisi ta réponse, peux tu m'expliquer davantage?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 août 2011 à 13:52
Si tu n'as pas compris ma réponse : deux hypothèses possibles ===>>
Hypothèse 1 : je n'ai pas compris ta question
Hypothèse 2 : ton autre discussion à ce sujet (y compris et surtout l'utilisation d'un timer avec succès) n'aurait jamais dû être résolue par le tag "réponse acceptée" !
Quelle est, selon toi, celle de ces deux hypothèses, qui correspond à un fait avéré ?
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omar235689 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 5
5 août 2011 à 14:12
ni l'un ni l'autre car tu as raison ma question vient à l'encontre du fait que j'utilise un timer car ça te fait croire qu'à chaque x temps il y aura l'extraction d'une donnée. Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas ça ce qui est demandé, je suis sensé à mettre en place un programme qui travaille instantanément c'est à dire dès qu'un pointage aura lieu il s'ajoutera automatiquement à la base de données donc un timer ne servira pas. J'espère que j'étais clair
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 août 2011 à 14:21
on en revient dans ce cas à mon premier message et aux questions qu'il pose.
on en revient également à ceci :
J'ai recours à la fonction GetGeneralLogData qui me retourne tout les pointages en mémoire de la pointeuse

qu'il me faut bien comparer à cela :
la méthode GetGeneralLogData retourne un booléen

!
quoi qu'il en soit :
Je voudrais savoir s'il existe une fonction qui me renvoie que le dernier pointage

laisse entendre que tu sais déjà récupérer TOUS les pointages !
Question, alors : ils sont récupérés où, comment et sous quelle forme ?*

Pas par miracle, quand même !
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
omar235689 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 5
5 août 2011 à 14:33
oui j'ai déjà parlé de ça. En fait, voici mon code et ça t'expliquera
 Dim vMachineNumber As Long, vTMachineNumber(0) As Long

Dim vEnrollNumber(0) As Long, vEMachineNumber(0) As Long
Dim vVerifyMode(0) As Long
Dim vInOutMode(0) As Long
Dim vYear(0) As Long, vMonth(0) As Long, vDay(0) As Long
Dim vHour(0) As Long, vMinute(0) As Long
Dim bRet As Boolean


vMachineNumber = 1
bRet = CZKEM1.ReadGeneralLogData(1)
If bRet = False Then
Exit Sub
Else
While (CZKEM1.GetGeneralLogData(1, vTMachineNumber(0), vEnrollNumber(0), _
vEMachineNumber(0), vVerifyMode(0), vInOutMode(0), vYear(0), vMonth(0), _
vDay(0), vHour(0), vMinute(0)) = True)


ListBox1.Items.Add(" & CStr(vYear(0)) & " - " & Format(vMonth(0), "00") & " - " & Format(vDay(0), "00") _
& " " & Format(vHour(0), "00") & ":" & Format(vMinute(0), "00") & " Pass Machine Number " & CStr(vTMachineNumber(0)) & (" Enroll Number " & CStr(vEnrollNumber(0))) & " E-Machine Number = " & CStr(vEMachineNumber(0)) & " Verify Mode = " & CStr(vVerifyMode(0)))

c'est à dire que cette méthode prend en argument tous ces paramètres mais ne renvoie qu'un booléen
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 août 2011 à 15:15
Ce n'est certes pas tout ton code !
Déjà : dans quel évènement mets-tu ce code ? (il est important de le savoir)
Et que sont/représentent exactement les autres paramètres ? et leurs indices (ici 0) ?

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
cs_sol15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 07:57
Je présume que tu exploites la dll "zkemkeeper.dll", la méthode la plus simple est d'effacer les enregistrements après chaque lecture en utilisant la fonction ClearGLog, tu peux utiliser aussi la function ClearSlog pour effacer les logs des admin.
Pour le mien je l'ai exploité en VC++ mais peut aussi être exploité en vb.net
0
Rejoignez-nous