Fermeture d'une connexion sqlserver

deokoss Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 9 août 2011 à 13:57
deokoss Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 9 août 2011 à 14:49
Bonjour,
comment faire pour fermer une connexion sqlserver NB(lorsque j'utilise cnx.close le DataGrid1 n'affiche aucun résultat par contre si je ne la utilise pas le résultat s'affiche dans DataGrid1 ) voila le code:

NomUtilisateur = "sa"
MotDePasse = "***"
NomDuServeur = "rrrrr"
BDtest = "rrrrr"
ReqConnectionString = "UID=" & NomUtilisateur & _
"; PWD=" & MotDePasse & _
"; DRIVER={SQL Server}" & _
"; Server=" & NomDuServeur & _
"; Database=" & BDtest & ";"
cnx.ConnectionString = ReqConnectionString
cnx.CursorLocation = adUseClient
cnx.Open

If rst.State <> adStateClosed Then rst.Close
rst.Open "SELECT .......", cnx
Set DataGrid1.DataSource = rst

cnx.Close
Set cnx = Nothing

Quelqu'un pourrait t-il m'aider à comprendre ?

Merci de votre aide

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
9 août 2011 à 14:23
Bonjour,

J'ai pas bien saisi le problème? que cherches-tu à faire exactement??
Si ta connexion est fermée, normal que ton datagrid n'affiche rien puisqu'il n'a plus accès aux données.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 14:29
Salut Deo,

Essaye d'enlever le "cnx.Close et Set cnx = Nothing" et de le mettre dans un bouton par exemple, je ne sais pas trop mais ça se pourrait que tu le fermes trop rapidement et qu'il n'a pas le temps de remplir ton datagrid.

Regarde un peu la source de Quickaboy, c'est pas mal expliqué:
http://www.vbfrance.com/codes/CONNECTION-SQL-SERVER-REQUETES_7071.aspx


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
deokoss Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
9 août 2011 à 14:49
merci de vos reponse ce que je cherche c'est d'afficher le résultat dans datagrid puis fermé la connexion sql server
0
Rejoignez-nous