Création d'objet dynamique

guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 9 août 2011 à 20:56
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 août 2011 à 18:04
Bonjour bonjour

J'ai un petit soucis avec la création d'objet.

J'arrive à créer l'objet que je veux, mais je souhaiterais le placer dans un sstab et là ça bloque.

alors en pire je voudrais qu'il soit dans un frame qui est lui même dans le tab en question, j'en ai perdu combien ?

Donc voilà la grosse question c'est comment puis-je mettre mon objet dans mes réceptacle ?


Guesn guesneau@gmail.com

23 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 août 2011 à 21:00
Bonjour,
Et par ton code (que tu ne montres pas !) : as-tu essayé d'utiliser la propriété Container ?


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
9 août 2011 à 21:07
jamais utilié la prop container.
désolé pour le code j'ai pas encore l'habitude

voilà mon mode de création.

    Set ControleDynamique = Me.Controls.Add("vb.textbox", "nom")
    ControleDynamique.Move 1000, 1000, 2000, 70
    ControleDynamique.Visible = True


Guesn guesneau@gmail.com
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 août 2011 à 21:11
jamais utilié la prop container. 


Je n'en doute point.
Raison de plus pour t'y intéresser (ton aide VB6)
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
9 août 2011 à 22:14
Un petit plus d'explication m'aiderais beaucoup sur l'utilisation du container.
Je cherche à lui dire que l'objet doit être dans frame5 mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.

Je doit me contenter du object browser comme aide alors ma fois c'est un peu juste.


Guesn
guesneau@gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
9 août 2011 à 22:50
J'ai l'impression de me trouver face à une propriété en read only

plus je creuse plus je me perds

merci d'avance.


Guesn
guesneau@gmail.com
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 août 2011 à 07:24
Je doit me contenter du object browser comme aide alors ma fois c'est un peu juste.

Ce n'est pas "un peu juste" ===>> c'est totalement déraisonnable !
Installe donc cette aide (MSDN) indispensable au développement (même les plus avancés ne peuvent s'en passer).



____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
10 août 2011 à 08:26
En l'occurrence je m'en sors sans depuis à peu près 10 ans, donc j'ai pas vraiment l'intention d'acheter une aide qui ne va quasi jamais me servir pour le peu que je développe.
Mais je reconnais bien la base de fonctionnement de beaucoup de gens sur les forums, il faut rentrer dans le moule pour recevoir une aide valable.

Ma question n'était pas pour savoir si j'ai besoin de la MSDN ou pas, elle était juste une demande d'exemple de syntaxe pour écrire la propriété container.

merci d'avance.


Guesn
guesneau@gmail.com
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 août 2011 à 08:35
Sans doute, sans doute ...
Mais crois-tu (pas moi) que la vocation de ce forum (comme tout forum technique) soit de se substituer à l'aide pour t'y exposer ce qu'est une propriété X ou Y ?
Va alors sur le site MSDN, dans ce cas ... et lis-y toi-même ce qu'est cette propriété container, s'il te plait !
Reviens fort de cette connaissance si tu as encore une difficulté réelle d'application de ce que tu auras lu.
Merci.


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
10 août 2011 à 08:39
Le but d'un forum est avant tout de répondre à une question en partageant ses connaissances.
Mais visiblement ça ne marche pas à tout les coups.

J'ai déjà été sur le site msdn et je n'y ai pas trouver ce que je voulais.
Tant pis pour moi je vais me démerder comme un vieux con ... peut-être que sur developpez j'aurais droit à une réponse ...

Guesn
guesneau@gmail.com
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 août 2011 à 08:47
Va plutôt sur Google et frappe par exemple MSDN VB6 ===>> tu trouveras probablement de quoi télécharger gratuitement MSDN (que tu aurais d'ailleurs dû installer, également gratuitement, depuis ton CD d'installation légale de VB6 )
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
10 août 2011 à 09:19
bon et bien je vais me débrouiller puisqu'il est visiblement trop difficile d'obtenir un exemple de syntaxe ici


Guesn
guesneau@gmail.com
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 août 2011 à 10:10
Je n'en doute point. N'as-tu pas écrit plus haut que tu faisais ainsi (sans MSDN) depuis 10 ans ?
Car ce que tu demandes n'est pas la syntaxe, mais carrément le code dont tu as besoin.
La réponse technique t'a quant à elle été donnée : affecter au conteneur de ton choix le contrôle que tu veux y insérer (utilisation simple de la propriété qui t'a été signalée : Container).
Un exemple simple ? ===>> il se trouve qu'il y en a un qui accompagne la rubrique Container (propriété) dans ton aide VB6.
Voilà, en regrettant que tu confondes un forum de partage (on ne t'a pas vu beaucoup -jamais, à vrai dire - aider les autres, depuis ton inscription, en 2004) avec un distributeur à sens unique de "soluces" pour soi-même.

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
10 août 2011 à 10:24
la seule chose que j'ai pour container c'est
property container as object

ce qui ne m'aide absolument pas à l'utiliser.

si je n'aide pas les autres c'est pour une raison très simple c'est que je n'en ai pas les compétences.

de plus il ne t'es pas obligatoire de me répondre, je dirais même plus il t'es inutile de me répondre puisque de toute façon tu refusera de m'aider.

Sans animosité aucune
Guesn
guesneau@gmail.com
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 août 2011 à 10:33
si je n'aide pas les autres c'est pour une raison très simple c'est que je n'en ai pas les compétences.

alors commence à les acquérir (MSDN alors indispensable, comme déjà dit ... même pour moi)

il t'es inutile de me répondre puisque de toute façon tu refusera de m'aider

Excuse-moi, mais c'est ce que j'ai précisément fait en te signalant la propriété à utiliser.
la seule chose que j'ai pour container c'est
property container as object

Ah ? ===>> Curieux, celà ! (tu as surement beaucoup cherché, y compris avec Google).
Bref
Nous n'avons décidément pas la même manière de poser notre regard sur ce qu'est un forum technique. (l'un de nous deux se trompe donc ).
Bonne chance
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
10 août 2011 à 10:47
On est au moins d'accord sur un point tu m'as dis quelle propriété utiliser.
Mais par contre tu ne m'as absolument pas aider à me servir de cette propriété, chose que visiblement toi tu sais faire.

à quoi ça sert de participer à un forum si c'est pour y répondre va voir sur google.
Oui j'ai chercher mais non je n'ai pas trouvé. Je n'ai peut-être pas regarder au bon endroit ou alors je n'arrive peut-etre pas à comprendre correctement ce sur quoi je tombe.
mais c'est justement pour ça que je demande ici, où j'étais à peu près sûr de trouver des gens compétent pour m'aider à avancer.

il faut croire que je me suis trompé, puisque visiblement ici si on ne participe pas on est pris pour un con.


Guesn
guesneau@gmail.com
0
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
11 août 2011 à 13:37
à guesn2 : pour poser un control dans un sstab :
- tu crée ton sstab
- tu clic sur l'onglet qui t'interesse
- tu crée ton frame en le tracant dans l'onglet du sstab
- tu crée ton control en le tracant dans le frame
:-)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 août 2011 à 14:17
à quoi ça sert de participer à un forum si c'est pour y répondre va voir sur google

Je ne t'ai invité à faire un tour sur Google qu'en raison de tes déclarations d'absence de ton aide VB6 (MSDN).
Il est clair que cette aide (présente lorsque l'installation de VB6 est faite légalement et normalement) suffit (déjà dit) et est même (également déjà dit) assortie d'un exemple clair d'utilisation.
Je t'ai également invité à aller directement au but : MSDN sur la toile (puisque tu es sans MSDN sur ta machine).
Non (une autre fois) : ce forum ne me parait pas devoir être là pour pallier l'absence déclarée de MSDN sur ta machine.

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
11 août 2011 à 14:21
tu me réponds encore toi ?

t'as pas tilté que ce que tu dis ne sert à rien.
ta soit disant aide ne me sert à rien, alors si c'est pour tourner en rond ne reviens pas écrire ici, ça ne sert à rien.

merci Philippe mais je cherche du dynamique donc que l'objet soit créer par le programme en lui même à la demande de l'utilisateur, je ne peux donc pas le faire à l'avance

Guesn
guesneau@gmail.com
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 août 2011 à 14:31
Et ce qui t'a été dit "ailleurs", tu ne le comprends pas non plus ?
Ta syntaxe s'y trouve pourtant (et elle est celle de l'exemple de l'aide que tu n'as pas installé).
Bref ...
Tu ne t'en "sors" apparemment que si tu as ton "truc" tout prêt à être copie/collé..



____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
11 août 2011 à 14:35
c'est le forum critique à ce que je vois ici.

toi tu as la réponse sauf que tu me prends tellement pour un con que tu préfère passer ton temps à me faire chier, plutôt que me la donner.

ah ben oui ça serais trop facile pour moi.

grâce à ta connerie je perds du temps sur mon projet qui est déjà bien en retard malgré les mois de boulot qu'il me reste à passer dessus.

alors plutôt que répondre encore pour rien écrase et laisse un peu ceux qui pourrais avoir envie de donner un coup de mains réel.

merci


Guesn
guesneau@gmail.com
0
Rejoignez-nous