cs_rlapt
Messages postés63Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2013
-
4 août 2011 à 20:08
cs_rlapt
Messages postés63Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2013
-
9 août 2011 à 20:48
Bonjour,
J'ai un problème de compréhension :
J'ai trois combobox. A ces trois contrôles, j'affecte la même variable tableau dans la propriété DataSource par la commande suivante :
Dim tSélection() As String = {"Affectation", "Type document", "Emetteur", "Rien"}
.......
For I = 0 To 2
DirectCast(Me.Controls("TRV_LD_Sélection" & Trim(I)), ComboBox).DataSource = tSélection
DirectCast(Me.Controls("TRV_LD_Sélection" & Trim(I)), ComboBox).SelectedIndex = I
next
......
Les trois contrôles se retrouvent avec la même valeur sélectionnée.
Pour obtenir le bon fonctionnement, il faut que je code comme ceci :
Me.TRV_LD_Sélection0.DataSource = {"Affectation", "Type document", "Emetteur", "Rien"}
Me.TRV_LD_Sélection0).SelectedIndex = 0
Idem pour les contrôles 1 et 2
Pouvez-vous me donner l'explication de ce fonctionnement et la méthode pour utiliser une boucle de chargement et de sélection des valeurs affichées dans les contrôles ?
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 4 août 2011 à 20:14
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser les Items plutot :
ComboBox1.Items.AddRange(new string(){"Affectation", "Type document", "Emetteur", "Rien"})
---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
cs_rlapt
Messages postés63Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2013 5 août 2011 à 19:48
Bonsoir,
Pour plusieurs raisons. Cela permet de :
- faire des comparaisons plus facilement en ne réécrivant pas les valeurs à chaque fois avec toutes les possibiltés d'erreurs que cela comporte.
- de gérer des boucles.
- de faire des indirections.
et j'en passe.
Par contre, je n'ai pas encore compris le pourquoi de ce fonctionnement.
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 9 août 2011 à 00:23
Bonjour,
Tu peux aussi faire une énumération, et une fonction qui te retourne le texte de chaque membre, comme ça, ça limite le risque de faute de frappe.
---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site