Pb de plusieurs comboBox avec le même tableau

cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 4 août 2011 à 20:08
cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 9 août 2011 à 20:48
Bonjour,

J'ai un problème de compréhension :

J'ai trois combobox. A ces trois contrôles, j'affecte la même variable tableau dans la propriété DataSource par la commande suivante :
Dim tSélection() As String = {"Affectation", "Type document", "Emetteur", "Rien"}
.......
For I = 0 To 2
DirectCast(Me.Controls("TRV_LD_Sélection" & Trim(I)), ComboBox).DataSource = tSélection
DirectCast(Me.Controls("TRV_LD_Sélection" & Trim(I)), ComboBox).SelectedIndex = I
next
......

Les trois contrôles se retrouvent avec la même valeur sélectionnée.

Pour obtenir le bon fonctionnement, il faut que je code comme ceci :
Me.TRV_LD_Sélection0.DataSource = {"Affectation", "Type document", "Emetteur", "Rien"}
Me.TRV_LD_Sélection0).SelectedIndex = 0
Idem pour les contrôles 1 et 2

Pouvez-vous me donner l'explication de ce fonctionnement et la méthode pour utiliser une boucle de chargement et de sélection des valeurs affichées dans les contrôles ?

Merci d'avance.

RLAPT




RLAPT

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 août 2011 à 20:14
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les Items plutot :
ComboBox1.Items.AddRange(new string(){"Affectation", "Type document", "Emetteur", "Rien"})

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
5 août 2011 à 19:48
Bonsoir,

Pour plusieurs raisons. Cela permet de :
- faire des comparaisons plus facilement en ne réécrivant pas les valeurs à chaque fois avec toutes les possibiltés d'erreurs que cela comporte.
- de gérer des boucles.
- de faire des indirections.
et j'en passe.

Par contre, je n'ai pas encore compris le pourquoi de ce fonctionnement.

Merci d'avoir pris sur votre temps.

RLAPT
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 août 2011 à 00:23
Bonjour,

Tu peux aussi faire une énumération, et une fonction qui te retourne le texte de chaque membre, comme ça, ça limite le risque de faute de frappe.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
9 août 2011 à 20:48
Merci encore.

Cependant ca ne répond pas vraiment à mes questions.


RLAPT
0
Rejoignez-nous