Type de données

navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 10 août 2011 à 13:50
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 août 2011 à 18:10
salut,

je fais un jeu d'enregistrement qui me parait correct mais qui me renvoie un message d'erreur lors de l'exécution en s'arrêtatnt à la ligne ".Open sql...", alors que j'ai à plusieurs reprises corrigé le problème mais sans succès.
quelqu'un pourrait-il m'aider à détecter l'erreur?

Voici le code:
sql = "select codeart,puartope from historique where refptvte='" & ptvte & "' and dteope='" & LblDteJour & "' and codope='" & ope & "'"
With rs
.CursorType = adOpenDynamic
.CursorLocation = adUseClient
.LockType = adLockOptimistic
.Open sql, cn, , , adCmdText
End With

Voici le message d'erreur:
"Erreur d'exécution '-2147217913(80040e07)'

Type de données incompatible dans l'expression du critère".

Merci d'avance pour votre aide!

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 août 2011 à 14:22
Bonjour,

C'est souvent le cas quand tu tentes de comparer une chaine avec un nombre par exemple.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
10 août 2011 à 14:34
je comprends mais j'ai vérifié à plusieurs reprises sans voir la moindre faille. mais je vais encore scruter ça pour voir clair entre ce qui est déclaré dans le code et ce qui se trouve dans la bdd.
0
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
10 août 2011 à 16:26
après plusieurs essais et modifications, je viens de voir que c'est la partie concernant la date qui pose problème dans la requête (...and dteope='" & LblDteJour & "'. est-ce une mauvaise façon de vouloir comparer deux valeurs dates même après en remplaçant cela par ceci:

dim dte
dte= CDate(LblDteJour)

sql="... and dteope='" & dte & "'

merci pour votre aide!
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 août 2011 à 18:10
Bonjour,

Les dates dans les requêtes Access sont au format
#mm/dd/yyyy#

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous