Les discussions

Requete sur deux tables

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de chercher dans deux tables access avec une seule requete. je veux dire un code comme ça: RS.Open "S...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
NHenry

Base de données access

Bonjour, Débutant je suis donc j'essaie de créer une table dans une base access par code mais certaines propriétés m'échappent. Aussi aider moi. en...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
LouFabrizio

Cherche comteur à actionner manuellement sur ordi

Bonjour, Je cherche un compteur tout simple à actionner manuellement sur mon ordinateur et qui puisse être remis à zéro. C'est pour montrer aux enfa...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
jordane45

Détection du nouvel enregistrement d'un datagrid

Bonjour, J'ai réalisé une forme avec deux DataGrids. Ceux-ci affichent les données de deux tables liées entre-elles par un champs Index. Ca fonc...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Menerlach

Vlc activex

Bonjour je souhaite intégrer un composant VLC, j'ai coché VLC activeX dans les composants, mais des que je veux le faire glisser dans le Form j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
2nids44

Connaitre les personnes connectées à une base access

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai depuis un moment une application multi-poste, développée sous VB.STUDIO et en relation avec une base access, qui tourne chez ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
jimy neutron

Columnsizemode d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, Dans un Tabcontrol (1049x789) j'affiche un composant Datagridview (1027x585). Dans ce Datagridview j'ai de nombreuses colonnes. Et dans c...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Moundir76

Passerelle ewon

Salut a tous! Voila je vous expose mon problème: pour mon projet j'ai du créé une page html dans laquelle j'utilise des variables, mon problème c'est...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
NHenry

Autoscrollposition... mais juste une fois!

 Résolu

Salut à tous, Pour planté le décor, je développe une petite appli qui permets de localiser des équipements dans différentes bâtiments d'une entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Menerlach

Pour voir

Je cherche un setup VB5 ou 6 pour 6 mois (peut-être moins, j'ai 80 ans)

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vb6.0 fichier d'aide vb.hlp introuvable

Bonjour, lorsque je sélectionne une propriété d'un composant (grille), par exemple la propriété Rows et j'appuie sur F1 pour avoir de l'aide. J'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
ucfoutu

Creation dynamique de control

Bonjour, Je suis a la recherche d'exemple sur la possibilité de créer des control dynamique images (icone), text, label sur un fond imagé et si po...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
ucfoutu

Fichiers d'aide .chm dans un prog. vb6

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis amenée à modifier un programme que j'ai écrit voici 7 ans, en VB6. Le travail consiste "simplement" à y adjoindre un fichie...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
scn68100

Afficher le contenu d'un textbox sur la ligne/colonne d'une datagrid

Bonjour, Je tente, une fois je valide, faire afficher le contenu d'une zone de texte, sur la ligne/colonne concernée. L'environnement est touj...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Menerlach

Problème avec un ratio image/écran picturebox ?

Bonjour, J'ai déjà posté sur Mst mais je n'ai pas de réponse... Je n'arrive pas a avoir un bon ratio d'image en rapport avec le ratio d'écran (...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Menerlach

Perte de mot de passe

 Résolu

bonjour à tous, je vous écris suite à une perte de mot de passe d'un fichier que je n'utilise plus depuis que je travail (utilisé pendant mes cours...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
NHenry

Boucle probleme !

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma boucle, j'ai l'impression que celle ci ne se termine jamais et du coup impossible de la relancer ! Si quelqu'...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
ucfoutu

Images dans picturebox

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question du matin ! Est il possible d'importer plusieurs images, icones dans un picturebox, de les bouger a volonté et qu ell...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
marty14400

Access 2007 : cmd sélectionne des fichiers de différents formats

Bonjour, J'ai une base de données Access qui est mise à jour grâce à des fichiers Excel par importation des données. Pour l'instant elle n'accept...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jordane45

Trouver dernière ligne non vide pour réutiliser dans une formule

Bonjour, Je débute en maro/VBA et j'essaie de recoller deux extract de base de données avec un recherche v. Jusqu'à là tout va bien, j'ai réussi à...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jordane45

Macro pour incrementer du texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir une macro permettant de renseigner un texte un certain nombre de fois dans une colonne, une fois accompli passer aux...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
esttevan

Une aide à propos de csharp

 Résolu

Bonjour, je travaille dans visual basic 6.0. avec le lostfocus, gotfocus, et keyascii ou keypress mais là, je suis perdu si vs pouvez m'aider avec ses...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vérifier valeurs dans 2 colonnes pour selection c/c

Bonjour à tous, Je cherche à rentrer un code permettant de ne copier/coller que les lignes d'un tableau dont les valeurs en colonnes Y et/ou AA ne ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
WhiteCthulhu

Problème de sélections multiples dans un textbox

Ave j'ai un petit problème que je voudrais résoudre simplement : je cherche à repérer toutes les occurrences d'un critère dans un texte et mettre cha...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
NHenry

Getobject(...)

j'ai créé une petit appli qui lance catia avec createobject et je fais quelques manip dans catia... Mon Probleme sur mon poste je n'ai que Catia V5 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
ucfoutu

Modifier la couleur d'une cellule "cliquée" dans un dgw

 Résolu

Bonjour, J'ai un datagridview contenant n colonnes (n = 4 par ex ) j'ajoute 10 rangées For i as integer = 0 to 9 DataGridView2.Rows.Add() ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
cs_ShayW

Récupérer valeurs entre deux fichiers excel.

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais simplement récupérer des valeurs d'un fichier excel à un autre mais malheuresement pour moi, toutes mes tentatives ont é...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
ucfoutu

Modification largeur textbox + décaler les labels

Bonjour, En voyant le titre, vous devez vous demander le problème qui se pose à moi. Dur d'écrire un titre explicitant rapidement mon problème ici...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
ucfoutu

Mails en automatique avec piece jointe différente

Bonjour, Je dois développer un petit programme qui lit un fichier texte contenant une liste d'adresses mail et une pièce jointe (facture client) diff...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
jordane45

Enregistrer copie sans macros

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier qui, à l'ouverture, exécute automatiquement une macro, effectue les opérations nécessaires puis ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
jordane45

Axe gradué d'une charte en vb.net

Bonjour, s'il vous plaît , dans une charte décrivant la quantité produite en fonction du temps ( Heure ) ,j'ai besoin d'afficher un XAxis graduée dyn...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Mahassen

Vlc sous vb express 2010

Bonjour, Sous vb2010 comment faire pour afficher une vidéo avec la barre de défilement. Merci --

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
ucfoutu

Classement après filtrage

Bonjour , j'ai des valeurs dans une colonne Excel, classées dans un ordre croissant (par la fonction rang). comment faire pour obtenir un nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
zeps256

Problème de syntaxe sql

Bonjour, Bonjour Pour alimenter une liste je tape 2 années de naissance dans 2 textbox différents Je récupère les infos sur une BDD Access J'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
NHenry

Couper/insérer ligne (déplacer ligne)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème lorsque je veux faire des insertions de lignes à savoir couper/coller ou copier/coller. Voila mon bout de...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
AllXVI

Petite aide s'il vous plait ? (création de batch automatique)

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis débutant en vb6, j'essaie de faire pour que mon programme crée mes batch automatiquement .. j'ai fais quelques recherche...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Diabolik901

Envoyer un mail sans mot de passe ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si est possible de faire envoyer un mail à mon programme sans avoir besoin de mot de passe, un peu comme les formulaires...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
ucfoutu

Outil vb

 Résolu

bonjour loutil pour checher des bouton... a disparu dans mon visual comment le remetre merci

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Tt200

Fonction test minuscule en vba

 Résolu

je cherche une fonction qui indique si un caractère est en minuscule ou en majuscule. Merci d'avance

20 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Moundir76

Exception de cast d'une classe parent en une classe dérivée

 Résolu

Bonjour, D'avance merci à ceux qui ou tenteront de m'aider. J'ai construit une classe parent que j'appellerai "ClsPersonne". Dans la classe C...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
NHenry

Création d'un contrôle personalisé (dll)

Bonjour, je voudrais crée un seul contrôle personnalisé à partir de plusieurs contrôles de vb. voila ma form que je voudrais transférer comme un ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
NHenry

Manipulation html

Bonsoir Je programme un petit logiciel qui va extrair le code html d'une page, de la manipulera ma facon puis d'en afficher le contenus dans un co...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
marty14400

Creation d'un .xll addin pour excel

 Résolu

Bonjour, Je dispose de Visual Basic 6.0 et Excel 2003 SP3. Je souhaite de créer un addin .xll pour Excel. Il ne semble pas d'être possible. Est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
anorak

Ouverture d'un même form à partir de plusieurs autres

Bonjour, J'ai plusieurs forms avec des données (noms et prénoms) Quand je clique sur un nom j'ouvre un form avec des détails supplémentaires Pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Moundir76

Faire une boucle ?

 Résolu

bonsoir, je souhaiterai extraire d'une source html certain contenus et signalés dans des balises bien précise.Mon code actuel me convient tout a fait...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
marty14400

Autocad : imprimer des calques un par un

Bonjour, Je souhaite imprimé en fichier à plusieurs calques : Celui de référence est le 0 qui est le cartouche . Puis tous les autres jusqu'à 140...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jordane45

Problème access

Bonjour, a tous je viens vers vous car je sèche quelque peu sous access. Je vous explique mon problème. Sous access j'ai décidé de créer une base d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jordane45

Vb6 mapinfo

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux afficher des cartes de type mapinfo en VB.NET/VB6? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
NHenry

Importer derniers fichiers créés

Bonjour, Voilà ma question paraît toute simple et je pense que le sujet à déjà été traité or je n'ai rien trouvé. Ce que j'aimerais faire c'est im...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jordane45

Sauvegarder le chemin des photos dans une base de données access

Bonjour, Voila je met en place une base de données avec interface vb.J'ai une table Equipement avec ses différents champs dont le champs image dans...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
abdoyns
Résultats 5301 - 5350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous