Question sur les richTextBox

Résolu
freepicbasic Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 20 févr. 2012 à 13:49
freepicbasic Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 00:41
Bonjour,

Il semblerait que la fonction find soit limité à 32767 soit un entier de 16 bits signé.
Pour des fichiers supérieurs à 65k c est pas le pied ou alors il y a un truc ?
J ai essayé un long pareil... Comme basic n affiche pas de prototype et l exemple utilise un integer, ça semble donc impossible.


J ai mis les 2 scollbars active mais la fenêtre me met à la ligne les lignes trop longues.
si je met le enable l ascenseur horizontal apparait mais semble être grisé.
Peut on y remèdier ?
(le vertical fonctionne ... bizarre ...)

Si l'on met des couleurs sur certaines chaines le type rtf rajoute des ordres invisibles mais exécutés par la fenêtre comme les fonts et les couleurs
1) lors de la recherche et mise de couleurs en séquentiels de la chaine trouvée, la position ne correspond plus apparement les ordres invisibles sont comptés aussi et le texte trouvé ne se trouve plus a l'adresse renvoyé par find.
y a t il une solution?

2) Si l on utilise la fonction save avec des zones colorés , il sauve en format rtf même avec un nom qui a une extension txt , donc avec les commandes de couleurs.
Peut on sauvé en simple txt ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
pat

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 févr. 2012 à 16:57
Salut

Confus, tout ça.

Non, le Find de l'objet RichTextBox renvoie un Long. L'exemple fournit dans l'aide utilise un entier, mais si tu ouvres l'explorateur d'objet (F2) et que tu regardes dans la librairie RichTextLib + Classe RichTextBox + méthode Find, tu verras en bas :
Function Find(bstrString As String, [vStart], [vEnd], [vOptions]) As Long


La scrollbar horizontale n'a de sens que si le texte n'est pas renvoyé à la ligne.
Je n'ai pas trouvé de propriété Wrap|TextWrap qui règle ce détail en général.

Le Find renverrait la position à l'intérieur du texte RTF et pas du texte TXT : Bizarre
Je viens de faire le simple essai suivant :
- chargé un fichier TXT
- recherché un mot
- ajouté du Bold, de la couleur, ...
- recherché le même mot
et il réapparait au même endroit.

Fonction SaveFile :
Si tu sauves au format RTF (option rtfRTF), peu importe l'extension du fichier.
Il faut sauver au format texte si tu ne veux que le texte (option rtfText)

Pense à ouvrir l'aide.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
freepicbasic Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 00:41
Merci pour ce coup de main precieux


A+
pat
3
freepicbasic Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
22 févr. 2012 à 21:57
Pour l aide, je l utilise , mais bon je ne trouve pas toujours, faut apprendre à l utilser LOL.

ok pour le find et le prototype ok je l ai vu,merci.
j'avait pourtant essayé un long, je refait les tests...

Je me demande si le problème de position erroné est dû aux tabulations
Mon probleme est que je cherche une string et si je met en couleur le string la première est ok mais les suivantes sont décalées, il y a des tab dans le fichier d'origine.
(peut être faut il sauver une fois au format txt, je dois tester)

pour l option ok je ne l avais pas vu, merci je vais tester.

Pour le scroll horizontale lorsque les lignes sont longues la scroll devrait apparaitre au lieu de me mettre la suite dessous , j ai pourtant sélectionner both.

Merci pour le temps passé à tester et à répondre.

A+
pat
0
freepicbasic Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
22 févr. 2012 à 23:49
load et save en mode text OK

le find aved un type long ok ça fonctionne

pour l histoire de la position , je faisait une seconde recherche de fin de ligne chr$(13)
Et en fait le find touche le selStart ce qui faisait une erreur

reste plus que ce probleme de scrollbar hori qui ne fonctionne pas.


A+
pat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freepicbasic Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 00:40
probleme du scrollbar resolue il faut augmenter rightmargin !

A+
pat
0
Rejoignez-nous