Afficher des variables dans un bouton

cs_macgivre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 13 mai 2006 à 15:13
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 févr. 2012 à 17:36
Bonjour,

je découvre un peu visual basic 2005 et j'aimerais réussir à écrire plusieurs lignes dans un bouton poussoir.

Je dévellope un petit logiciel pour PDA, le but est de pouvoir avoir les plus grand boutons poussoir possible, avec écrit dans ceux ci un numéro, différent pour tous, mais également des valeurs de variable, il faut cependant que si on pousse sur le bouton, mais à l'endroit ou la variable est affiché, celui ci fait comprend qu'on appuie sur lui

je sais pas si je suis très clair, je crois pas même, mais si je mets un label dans mon bouton, si je clic sur le bouton, mais à l'endroit du label, il ne se passe rien...

si vous saviez m'aider ca me serais d'un grand secours.

Merci d'avance.

8 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 mai 2006 à 15:51
Salut,

Moi j'ai rien compris, j'y ai pourtant mis toute la volonté du monde..

++
Mortalino
0
cs_DeadBlazer275 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 févr. 2012 à 14:47
les saut de ligne ce font automatique selon la grosseur de ton bouton
tu peut pas les faires toi même
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 févr. 2012 à 14:54
Tiens !
On est sur Mars et je dois vite apprendre le martien, apparemment. Ainsi que la manière particulière qu'ont les martiens pour (les uns) exposer leur problème et (les autres) pour l'interpréter et y répondre !
C'est du genre : "le capitaine de ce vaisseau à 50 ans car il est à complètement fou et que mon frère, à demi-fou, a 25 ans !"



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 14:56
Bonjour,
les saut de ligne ce font automatique selon la grosseur de ton bouton
tu peut pas les faires toi même
==> Faux, avec un vbCrLf

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 15:39
Je viens de relire la question...

il faut cependant que si on pousse sur le bouton, mais à l'endroit ou la variable est affiché, celui ci fait comprend qu'on appuie sur lui

Qu'est ce qui doit être validé? le clique sur le bouton ou le clique sur une partie du texte?

Dans le cas échéant, il serait plus sage d'utiliser (par exemple) un Pannel contenant des Label ou LinkLabel.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
24 févr. 2012 à 15:50
J'espère en tout cas pour le demandeur que son problème est résolu depuis le temps, vu la date du 1er post...


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 15:56
Wouaww... bien vu lolokun!...

J'ai pas fait gaffe que DeadBlazer275 s'amusait à réveiller des fantômes...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 févr. 2012 à 17:36
Je me suis malgré tout "régalé" avec, entre autres :
si on pousse sur le bouton, mais à l'endroit ou la variable est affiché, celui ci fait comprend qu'on appuie sur lui

et ailleurs ? il se tait ?
mais si je mets un label dans mon bouton

Gné ?
si je clic sur le bouton, mais à l'endroit du label, il ne se passe rien...

pardi !
Ce ne pouvait être qu'un label "par-dessus" et non "dans" ==>> et donc : le clic se faisait sur le label et non sur le bouton. (en notant au passage que la chose serait impossible sous VB6 où, contrairement à VBA, un label ne peut prendre le pas sur le zorder d'un bouton ).
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous