Les discussions

Recopier l'output d'un fichier executable

Bonjour, je souhaiterais savoir comment recuperer le resultat d'un fichier executable que j'ai lancé avec la commande shell. jutilise VBscript...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
ucfoutu

Mise à jour d'un calendrier sharepoint à partir d'excel

Bonjour, Je dois mettre à jour un calendrier SharePoint à partir d'informations Excel. Ma difficulté : je sais écrire sur mon calendrier, mais j...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
cduc.31

Condition sur textbox

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai des textbox multilignes et une condition avec chaque textbox chaque textbox est composé de trois lignes j'ai testé comme suit...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
ucfoutu

Passer un tableau en paramètre optionel de vb6 à vb.net

Bonjour à toutes et tous, J'ai une application VB6 qui appelle une DLL réalisée en VB.NET. Je ne peux ni passer le programme VB6 en .Net ni la dll...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
ucfoutu

Remplir un champ webbrowser qui a le focus

 Fermé

Bonjour, ici j'arrive a avoir le focus sur ce que je veux dans mon webbrowser, donc j'ai le I clignotant dedans, comment faire pour sans se casser l...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
ucfoutu

Simuler le click sur un bouton dans une page internet

Bonjour, J'essaie de simuler l'action de clicker sur le bouton 'RECHERCHER' dans une page internet. Voici le code source. Sub test() Dim ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
grosminet44

Bureau et touches fonction

Bonjour, Je développe pour un client une application toute bête d'impression écran (et sauvegarde) d'une application métier pour faire des relevé...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
jimy neutron

Trouble insert -- la table n'existe pas

 Résolu

Bonjour, j'ai encore une petite difficulté à discuter avec ma BD, cette fois avec une commande insert. Le trouble se passe au niveau de la requète SQL...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Damboushow

Comparer deux fichiers excel

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un outil pour comparer automatiquement le contenu de deux fichiers Excel et de sortir un rapport d'erreur, é...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ucfoutu

Erreur syntaxe vba sur code sql

 Résolu

Bonjour, je tente de monter un petit système d'inventaire temporaire avec acces 2007. Je ne suis vraiment pas un connaisseur acces. Je veux avec la pr...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Damboushow

Mes exécutables vb6 ne fonctionnent plus sous win7, win10

Depuis 2 mois mes programmes compilés par VB6 ne peuvent plus s'exécuter sous Win7 et sous Win10, même en mode administrateur. Lorsque je double-cli...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
guy77470

Sauvegardé des variables dans une consoleapplication

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment sauvegardé une variable dans une ConsoleAppliction. Car je souhaiterais faire une sorte de Robot qui mémori...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ucfoutu

Mmme lussier

Bonjour, Bonne et Heureuse Année a tlm ! xx J'ai présentement 1 probleme je ne peu pas faire fonctionner les app en exe code erreur 1058 . Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
NHenry

2 requetes sql

Bonjour, mon problème c'est d'afficher le contenu de 2 combobox d'un form dans des textbox multiligne d'un autre form voilà mon code Dim req A...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudi524

Copie de certaines cellule excel dans un fichier texte vbs

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous afin d'essayer de régler un problème que je traîne depuis 2 semaines. Donc j'ai un dossier avec 200 fichier...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
cs_JMO

Combobox disques

 Résolu

Bonsoir, De nouveau besoin d'aide pour mon anti-virus J'essaie de gérer une exception si le ComboBox ne contient pas de disque valide Exemple En d...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
vb95

Composant com vb excel 2010

Bonjour, je ne parviens pas a mettre la main sur le composant COM sous Excel 2010 --

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
ucfoutu

Mapi

Bonjour, je cherche a envoyer un mail sur un Serveur MAPI mais pas moyen de mettre la main sur le control (Visual Studio 2010 Express) Pour le mom...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
ucfoutu

Comment trouver un élément d'une page web grâce à la class ?

Bonjour, je cherche à créer un logiciel qui récupérerait les vues description ect. des vidéos YouTube, pour ce qui est des élément avec ID pas de pr...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
TwoBP

Modifier valeur sans identifiant de case valeur

Bonjour, Alors mon problème est simple, je souhaite changer les valeurs de la case identifiant et mot de passe. Pour ensuite effectuer un submit. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
MIKADO233

Flux rss

Bonjour, comment creer un agrégateur de flux rss sur application window (visual basic 2010) merci!!!!

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
vb95

Problème trainer jeux : writeinteger, writeprocessmemory ...

Bonjour, Je poste ce message car j'ai depuis bien longtemps un problème : Il y a quelque temps j'ai réussie à créer un trainer pour un jeu dont j...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
vb95

Weekofyear

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuse je vous pose à nouveau la question Comment faire apparaitre le N° de la semaine en VB Epress ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Zermelo

Coller dans une cellule à partir d'une cellule issue d'un calcul

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite copier le contenu d'une cellule "D7" de la feuille "FACTURE" et la coller dans une cellule calculée à partir d'une autr...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
ucfoutu

Gnu-prolog et vb.net

Bonjour, Bonjour; 1. je veux ecrire une requete gnu-prolog a partir de vb.net 2. je veux ensuite lancer l'execution de cette requete a parttir ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
vb95

Visual basic / windowsmediaplayer : titre & auteur

Bonjour, je suis entrain de faire un player radio sur visual basic qui écoute le flux de ma webradio et j'aimerais savoir si il est possible de récu...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
ucfoutu

Récupérer clé etrangere

 Résolu

Bonjour, mon problème c'est de récupérer la clé étrangère a partir d'un champs pour l’insérer dans une autre table exemple: insert into table (id...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Zermelo

Supprimer le chemin d'un fichier avec listbox

 Résolu

Bonsoir Je suis sous Visual Studio 2012 et je travaille sur un projet VB Je crée un antivirus et j'essaie de supprimer les chemins de virus trouvés ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Échec d'envoi un email!!

 Résolu

Bonjour, Je suis en Tunisie et peut être le problème de mon fournisseur internet de la boîte "Globalnet" car j'ai touvé qq1 qui a le même problème h...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doc.vendetta

[access] - insérer une image

Bonjour, comment inserer une image dans un fichier access

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
NHenry

Macro pour calcul d'heure

Bonjour, J'essaye d'écrire un code pour comptabiliser le temps d'intervention sur nos machines. Le principe est que lors d'une panne, on écrit dan...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
ucfoutu

Problème capture écran

Bonjour, Je rencontre un problème, dans mon projet je souhaite pouvoir faire une capture d'écran d'un ordinateur de mon réseau. Pour cela j'ai u...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
vb95

Envoi de sms avec un numero de contact dans vb.net

Bonjour, je voulait savoir si il existe de code source possible d'envoyer de sms avec un numéro de contact au client automatiquement

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
vb95

Remplir un textbox avec valeurs d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je cherche a remplir un textbox avec les valeurs contenues dans un tableau avec retour a la ligne pour chaques données. Merci

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
geonard

Selection.autofill à partir de la première cellule disponible

 Résolu

Bonjour, Je bute un peu sur la dernière touche de mon code, je pense être à deux doigts mais impossible de mettre la main sur l'écriture complète....

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Patrice33740

Datagridview charger image

 Résolu

Bonjour, Dans le code ci après je remplis un datagridview depuis une base de donnée; dans la colonne 2 j'ai le chemin complet d'une image ; j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
cs_roro69

Puis-j poser une toute petite question?

 Fermé

bonjour à tous j'aimerai copier des données à partir d'une base d'une base de donnée, svp aidez moi..........merci

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
ucfoutu

Lie vb10 avec acess 2007

Bonjour, je voudrais savoir les étape et vous code source aussi

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Zermelo

Erreur de l'assembly 'microsoft.visualbasic.compatibility.data'

 Résolu

Bonsoir, En démarrant mon appli j'obtiens les 2 erreurs suivantes : - Impossible d'incorporer les types interop à partir de l'assembly 'Microsof...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Thomas13012

Suppresson de raccourcis dans menu démarrer

Bonjour à tous, Je cherche à supprimer des raccourcis dans un répertoire du menu démarrer, dans:"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Program...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
ucfoutu

Attendre moins d'une seconde

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette technique pour attendre mais celle-ci ne permet pas d'attendre des temps < 1 seconde. Private Sub Attendre()     Dim MaD...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
ucfoutu

Message erreur à ouverture de chaque classeur (excel)

 Résolu

Bonjour. A chaque ouverture de classeur, le message suivant apparait, nécessitant un clic pour continuer. Ce message : 'C:\Users\Babu\AppData\Roan...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
BABUDROME

Formulaire minimisé ne veut pas se remettre à windowstate normal

Bonjour, J'ai un formulaire principale qui lui est minimisé et je peux le remettre à normal en cliquant sur son icone en bas dans la barre des tâc...

29 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
peter_zarzour

Erreur de chargement du fichier xml après la compression en zip

Bonjour, mon programme consiste à générer un fichier xml et le compresser en format zip. Voici le code que j'utilise pour la compression: ---------...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
hanadakia

Sélectionner des caractères sur un fichier txt et remplr un tab

Bonjour, Je suis débutant en vb6 je souhaiterais lire des caractères bien précis sur un fichier texte . Par exemple mon fichier se présente comme ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
ucfoutu

Comment rendre une application en vb6 multi-utilisateur

Bonjour, comment on peut utiliser une application par vb6 et base de données oracle 10g en multi-utilisateurs c.a.d par exemple on peut modifier u...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
ucfoutu

Inserer gnu prolog dans visual

Bonjour, je fais mon memoire en utilisant visual studio et j'utilise visual basic. J'ai aussi parallelement utilisé GNU-prolog pour coder. j'aimerai...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
abessoloclaude

Visual basic et excel

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'ouvrir un fichier excel a partir de visual basic en utilisant le code suivant: Imports System.Net.Mime.MediaTypeNames Import...

21 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
ucfoutu

Mettre un jeu en ligne

bonjour à tous je n'arrive ni à mettre une image de mon ( en jpg) du jeu ni à charger le zip correspondant ( j'utilise z-zip) en fait quand je s...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
vb95

Lire une ligne spécifiée (par son n°) dans un fichier texte

Bonjour, je suis débutant surr vb6 et j'aimerai écrire uniquement sur la deuxième ligne de mon fichier texte :) est ce que quelqu'un pourrait m'aide...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
ucfoutu
Résultats 2601 - 2650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous