Calcul de droit au bourses étudiante sous excel en VB

ASEN49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 24 févr. 2012 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2012 à 04:38
Bonjour,

Je suis étudiant.
Je doit coder un fichier excel en Visual Basic, j'ai créé toutes les UserForm mais je ne sais pas comment les relier entre elles afin d’arriver à mon résultat.

Le fichier se base sur un calcul des points de charge remplit par le demandeur et aboutit au montant de bourse attribué à l'étudiant.

J'ai également recensé toutes les données nécessaires au projet dans les différentes feuilles.

Le calcul des points de charge:

- Répartit sur 5 Userform : -CalculEtape1
-CalculEtape2
-CalculEtape3
-CalculEtape4
-Affichage

- CalculEtape1 :
-L'utilisateur coche OUI ou NON afin que le calcul de ses points commence.
-Certaines questions sont remplies avec des chiffres (ex: Si oui combien?), elles sont incrémentées via une toupie avec comme valeur de base "1"

-A la fin de l'étape 1, l'utilisateur clique sur étape suivante et passe à la UserForm étape 2 (CalculEtape2).

Etc..

-La UserForm CalculEtape2 contient deux liste déroulantes. Ces listes déroulantes contiennent les valeur du classeur "Données" d'Excel

-La dernière UserForm "Affichage" affiche au demandeur son échelon ainsi que le taux de bourse attribué.

Pourriez vous m'aider pour réaliser ce projet dans lequel je me suis lancé?

Ci joint vous avez le fichier Excel contenant la base de donnée et les UserForm

Fichier Excel Calcul Bourse

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 04:38
Bonjour,

Je comprends de la question que tu dois passer d'un userform à un autre pour pousuivre ton programme. De plus, je n'ai pas compris grand chose à la méthode française du calcul des bourses. Si tu fais un double-clic sur ton bouton BETAPE1
et que t'arranges pour avoir quelque chose du genre:

Private Sub BETAPE1_Click()
     Calculetape2.Show
     Calculetape1.Hide
End Sub


Cela devrait marcher pour passer à la deuxième étape et, en prime, fermer la première feuille.

Ensuite il faut faire quelque chose de similaire avec les adaptations qui s'imposent pour les autres Feuilles.

P.S. Entre nous deux et puis la boîte à bois, tu as mis tant d'efforts à bien nommer tes objets et à faire de beaux tableaux que je suppute qu'un professeur va jeter un oeil sur le produit fini.
Je dirais bien, sans avoir tout regardé, que tu es bien parti.
0
Rejoignez-nous