Ajouter une ligne personnaliser à un Bindingsource.

Résolu
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 24 févr. 2012 à 16:26
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 25 févr. 2012 à 09:13
Bonjour à tous, vous pouvez m'aider s'il vous plait.
Je bute sur ce problème depuis quelques jours sans trouver la solution.
Je voudrais ajouter une nouvelle ligne a un Bindingsource avec un champ qui doit être absolument renseigné au moment d’insérer cette nouvelle ligne.
Je me sert pour cela de l’évènement AddingNewEventArgs (déclencher après la méthode AddRow de l'objet Bindingsource) et en m'inspirant de la méthode indiqué sur MSDN ici :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.bindingsource.addingnew.aspx

J'obtiens un message d'erreur sur la ligne "e.NewObject = maligne" indiquant une incompatibilité de type.


    Private Sub EventAddingNewRow(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.AddingNewEventArgs)
        Dim maLigne As DataRow
        maLigne = objDBDataSet.Tables("Table1").NewRow
        maLigne("ID_PROJET") = MyCurrentProjet.ID ' Ma variable à enregistrer dans la nouvelle ligne
        e.NewObject = maLigne
    End Sub

1 réponse

BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
25 févr. 2012 à 09:13
Bonjour, j'ai résolu mon problème en utilisant une Datatable.
En effet, j'avais fait l'erreur d'utiliser le bindingsource pour modifier/manipuler mes données alors qu'a mon avis il ne faut utiliser celui-ci uniquement pour ce qu'il sait faire , c'est à dire la liaison de données entre une table et les contrôles et c'est tout.
3
Rejoignez-nous