Feuille excel

cs_samanta26 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 17 févr. 2012 à 11:41
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 23 févr. 2012 à 21:48
Slt tout le monde,
j'ai un classeur où il y a bcq de feuilles, et je suis entrain de programmer plusieurs fonctions dans des modules différents sous vba, mais j'arrive pas à lui montrer à chaque fois la feuille où il doit exécuter ce calcul.
j'ai essayé avec with sheets mais ça marche toujours pas!!
Merci d'avance.
Sub eleme_space()
Dim i As Integer
Dim dimension As Integer
dimension = (nb_lignes() - 2)

With Sheets("calcul court")

For i = 3 To dimension
Cells(i, 1) = Replace(Cells(i, 1).Value, " ", "")
Next i

End With

End Sub

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2012 à 11:47
Bonjour,
Tu ferais bien mieux, au lieu de colorier en jaune quasi invisible des lignes de ton code, de le présenter ici entre les balises codes prévues à cet effet ! (3ème icône en partant de la gauche) !
Tu devrais ouvrir ton aide VBA sur l'instruction With et regarder sa syntaxe

Les propriétés, etc ... à l'intérieur d'un bloc With sont précédés d'un signe, non (un point).

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:16
Bonjour,

(3ème icône en partant de la gauche) !

3ème icône en partant de la droite.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
23 févr. 2012 à 21:48
bonjour
il manque un point devant cell
Cells(i, 1) = Replace(Cells(i, 1).Value, " ", "")

Sheets("calcul court").Cells(i, 1) = Replace(Sheets("calcul court").Cells(i, 1).Value, " ", "")
avec With on leve Sheets("calcul court") mais on garde le reste

.Cells(i, 1) = Replace(.Cells(i, 1).Value, " ", "")


@+JP
0
Rejoignez-nous