Affichage d'une variable dans un inputbox

cs_samanta26 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 24 févr. 2012 à 14:46
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 févr. 2012 à 15:10
Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide SVP!
je voudrais entrer dans un inputbox une date qui réfère à un code que je dois afficher sur dans le inputbox. ce code change au fur et à mesure que la date change!!
code:
Sub ajout_D(j As Integer)
Dim D1 As Date
Dim D2 As Date
Dim D As Date
Dim codee as string
D1 = TextBox1.Text
D2 = Worksheets("donnéesCMR").Cells(j, 4).Value
If DateSerial(Year(D1), Month(D1), Day(D1)) >= D2 Then
Worksheets("données").Cells(j, 8).Value = D2

Else
codee = Worksheets("données").Cells(j, 1).Value
Worksheets("donnéesCMR").Cells(j, 8).Value = InputBox("entrer la date D de cette variable dont le code est", "codee")
End If

End Sub

le problème c'est que le code n'est pas considéré comme une chaîne de caractère, mais il est considéré comme une chaine de caractère codee.

Merci d'avance!!

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
24 févr. 2012 à 14:50
Bonjour,

Enlève les guillemets autour de codee dans ton inputbox et cela devrait fonctionner.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 220
24 févr. 2012 à 14:59
voilà d'ailleurs ce qui arrive lorsque l'on exprime les choses ainsi :
le problème c'est que le code n'est pas considéré comme une chaîne de caractère, mais il est considéré comme une chaine de caractère codee.

J'ai deviné, mais ne veux pas avoir à deviner.
Que le demandeur recommence à s'expliquer en clair (sans jeu de mot en ce qui concerne cet adjectif, pourtant important ici).
On va l'aider un peu : avec le verbe chiffrer, l'adjectif chiffre, le substantif chiffrement.
Le "code", c'est autre chose.

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 220
24 févr. 2012 à 15:10
Ah oui ! Je n'avais pas bien lu .

Mais il serait judicieux ici d'utiliser non InputBox, Mais Application.InputBox (pour se protéger d'une saisie qui ne serait pas une date valide)

Rejoignez-nous