Connection VB 6.0 et Msql avec Msql ODBC

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 19 févr. 2012 à 03:51
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 24 févr. 2012 à 01:09
Salut! Après avoir été séduit par mysql (à travers les multiples démonstrations effectuées dans ce site), je me suis décidé de l'aborder ... je télécharger Msql Connector qui m'a fournit le driver MySQL ODBC 5.1.6 Driver; puis sur l'évènnement click d'un command bouton, j'ai placé fidèlement le code suivant:

Private Sub BAjouter_Click()

Dim conn As ADODB.Connection
Set conn = New ADODB.Connection

Dim rs As ADODB.Recordset
Set rs = New ADODB.Recordset

conn.CursorLocation = adUseClient

conn.ConnectionString ="DRIVER={MySQL ODBC 5.1.6 Driver};SERVER= LocalHost;DATABASE=BdInstitution;UID=root;PWD=;OPTION = 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384"

'127.0.0.1 ou LocalHost
On Error GoTo E
conn.Open


rs.Open "INSERT INTO listinstitution (Numero,Institution,Commentaire) values('" + TNumero.Text + "','" + TInstitution.Text + "' ,'" + TCommentaire.Text + "' )", conn, adOpenStatic, adLockOptimistic

'rs.Close
Set rs = Nothing

conn.Close
Set conn = Nothing

end sub()

Résultat:

message d'erreur: Source des données introuvable et nom de pilote non spécifié. Tandis que j'utilise Msql installé avec WampServer, sans mot de passe et ce malgré même que certaines fois, suis allez vérifier personnellement dans outils d'administration, après configuration manuelle, j'obtiens le message de configuration avec succès.

En quoi mon code ci-haut pèche ? Suis fatigué !!!

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 févr. 2012 à 14:11
Bonjour,

Le connecteur MySql est directement disponible pour le framework, il me semble. Alors pourquoi utiliser ODBC ?

http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
24 févr. 2012 à 01:09
Salut!
Merci NHenry!
En réalité, je me suis rendu compte que j'ai manqué d'attention en utilisant les codes que j'ai copié ... j'utilisais {MySQL ODBC 5.1.6 Driver} au lieu de {MySQL ODBC 5.1 Driver}. Cette inattention m'a couté beaucoup... merci à tous !
0
Rejoignez-nous