Aide exercice visual basic Débutant

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Bonjour

Je viens vous voir car j'ai un gros problème avec visual basic sur excel, mon prof nous à donner un exercice à faire pendant les vacances et je n'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à le faire, et tous les autres exercices que nous avons fait avant ne pouvant pas m'aider car rien en commun.

Pour commencer, nous avons une série de 1 et de 0 comme ceux-ci, avec des 1 dans la première ligne et première colonne
0 0 0 0 0 0 0 0 0
0 0 0 1 1 1 1 0 0
0 0 1 1 1 1 1 0 0
0 1 1 1 1 1 0 0 0
0 0 0 1 1 1 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0 0
A plus grande échelle bien entendu, en tout il y a 31 forme faite par des 1.
- Nous devons calculer l'air de chacune des particules
Pour cela, nous devons tous d'abord balayer le tableau ligne par ligne, da gauche a droite et quand nous rencontrons la première forme, le 1 doit devenir un 1, quand nous arriver à la deuxième forme les 1 devienne un 3, sur la troisième forme un 4 et ainsi de suite.
On doit balayer le tableau de gauche a droite puis de droite a gauche et de haut en bas, et ensuite mettre un couleur dans ces forme.
Puis faire le calcule de l'aire de ces forme donc la somme de ces 2,3,4,... et les mettre dans un tableau
Donc je pense qu'il faut utiliser plusieurs For et peut-être un While mais je n'y arrive pas.

- Après nous devons calculer le périmètre de ces formes
donc compter les 2,3,4,... qui on un voisin avec un 0 et les mettre dans le même tableau que précédemment

- Calculer l'allongement
le prof veut que l'on utilise le barycentre
calculer la distance max et distance min du barycentre et allongement= distance max/distance min

- Et pour finir calculer l'orientation des formes par rapport au barycentre, dans le sens trigonométrique

Donc je pense que vous pouvez le voir je ne suis, mais vraiment pas doué dans visual basc, je comprend ce que le prof veut de nous mais je n'arrive pas à taper les lignes de codes.

Je vous remercie de lire ce post et si possible de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci

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Bonjour,
- tu développes donc sous CVBA et non VB65 (tu aurais du ouvrir cette discussion dans la section Langages dérivés > VBA).
- ton exposé, tel qu'il est, ne nous permet pas de connaître les tenants et aboutissants
- et surtout : il s'agit d'un devoir de vacances à présenter à ton prof. Fais-le. au lieu d'attendre que d'autres le fassent (ou alors ce ne sera pas TA note).

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je me suis mal exprimé je pense je cherche de l'aide pour pouvoir débuter l'exercice, pour la première partie de la première question, le balayage de tableau et changer les 1 en 2,3,4,...
après je devrais pouvoir m'en tirer, c'est cette partie qui me pose problème pour le reste j'ai des idées.
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Qu'appelles-tu donc un "tableau" ?
S'agit-il :
- d'une plage de ta feuille de calcul ?
ou
- d'un tableau dynamique à deux dimensions ?
et changer les 1 en 2,3,4,...

il faudrait pour cela avoir compris tes explications pour le moins mystérieuses !



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oui c'est vrai que sa porte a confusion, ce que j'appelle tableau est un plage sur la feuille de calcul je vais donc tout reformuler et si j'avais mis toute les questions c'est pour que vous cerniez tout l'exercice

donc je reprend Nous avons donc une suite de 1 et de 0

0 0 0 0 1 1 1 0 0 0
0 0 0 0 0 1 1 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
1 0 0 0 0 0 0 0 0 0
1 1 0 0 0 0 0 1 0 0
1 1 1 0 0 0 0 1 1 0
0 0 0 0 0 0 1 1 0 0
0 0 0 0 0 0 1 1 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

voila un exemple
on nous demande de balayer le tableau dans plusieurs sens
et a chaque fois que l'on rencontre un 1 il doit passer en 2 pour la première forme rencontrer
sur la deuxième forme des 3 et ainsi de suite
et pour finir mettre ces forme en couleur
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je ne sais pas ce qu'est cette fameuse "forme rencontrée".
Peut importe, c'est là ton devoir et ton affaire, hein !
Pour balayer les cellules d'une plage (exemple ici la plage A1:B4) ===>>

for i = 1 to 4 ' (on a 4 lignes (lignes 1,2,3 et 4) à balayer)
  for j = 1 to 2 ' (on a les colonnes 1 et 2 à balayer)
    msgbox cells(i,j).value ' ===>> affiche le contenu de cette cellule
  next
next

Voilà pour "balayer"
Je n'irai pas plus loin dans cet exercice/devoir
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