Les discussions

Convertir un nombre au format texte en format numérique

Bonjour, J'ai un résultat de calcul issu d'une textbox ; la valeur est donc de type texte ; quand je la copie dans ma base de données, il la copie ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Happyisissi

Algorithe de recherche p2p

bonjour a tous je suis débutante en programmation et je j'ai besoin le code source d'un algorithme de recherche P2P en java ou C voila l'algorith...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
jack

List1.selected(i)

Bonjour; j'ai un form avec une listbox et je veux lorsque je sélectionne un élément de la liste et cliquer sur un bouton exécuter une instruction. ...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
hirondellle

Récupération de macro faite avec microsoft excel dialog editor version 4.0

Bonjour ,trés novice ,je viens de récupérer un fichier classeur excel avec des macros générer par cet outil EXCELDE (qui génére des tableaux dans les ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
opteor08

Vb.net

salut tout le monde,je suis entrain de développer une application pour une cabinet medicale. apres l'execution il m'affiche l'erreur suivante: Un Da...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
nhervagault

Générer un nombre naturel aléatoire

Bonjour, je veux svp des astuces sur un pgm en VB6 qui génère des nombres naturels aléatoires par exemple entre 1 et 1000.(je précise naturels et non...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
ghuysmans99

urgent : sauvegarde vb

Bonjour, je suis débutant en VB , je mène un projet actuellement qui a pour but de calculer la productivité de chaque employé à un SAV d'un concessio...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
nhervagault

Run time error

Salut a tous Voici le code pour un exo que je resoud Private Sub CmdOK_Click() If (Text1.Text "" Or Text2.Text "") Then Ì = Val(Text1.Text...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jack

Element d'un massif sur vb

Bonjour a tous.. J'ai une questions, j'aimerais savoir comment on fait pour determiner que: la quantité maximum des éléments que peut contenir le ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Galain

Mise en commun de ressources

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet Visual Basic 2005 nécessitant l'usage de multiples ressources (notamment de type images). Toutefois,...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
thomas71

Macro d'import

 Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur lorsque j'exécute la macro ci-dessous : voici mon code dans Microsoft Visual Basic : ---------------------- ...

37 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
houtas

Décrypter du rsa

Bonjour à toutes et tous, Mon soucis est de mettre au point un algo qui décrypte un message chiffré en RSA. Alors je récapitule, dites moi quand je...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
petit chat

Insertion automatique barre d'outils

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais mettre en place une petite macro qui me permettrait d'afficher une barre d'outils lors que j'ouvre mon programme (Micro...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
ptitemeuh

Sélectionner plusieurs cellules excel

 Résolu

bonjour, Existe-t-il une méthode qui retourne un objet Range qui inclu l'ensemble des cellules selectionné?? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
mido105

[déplacé vb6 --> vba] problème dans formule

Bonjour, J'ai un problème mais je ne comprends pas d'où il provient. Pouvez vous m'aider ? Voici une copie de mon code : Dim NbMarqueurs As I...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Everlast03

Saut de ligne avec streamreader

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un petit soucis avec le streamreader, il saute des lignes dans mon fichier texte. Le streamWriter écrit bien m...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
baz187rem

Création d'une procédure qui fait appel à un tableau résultat de retour d'une fo

Bonjour tout le monde ! je travaille avec une base de données Oracle 9i, j'ai ce package : CREATE OR REPLACE PACKAGE SYSTEM.MonPackage IS TYPE ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jack

Erreur au moment de l'attente de la fin du chargement du webbrowser

bonjour tout le monde, Voilà mon problème, mon application fait un traitement en boucle de la façon suivante: for i as integer to 6 webbrowser...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
bigfish_le vrai

Problem de code vb6+word

salut, ce code ouvre un word et sauvegarde avec un nom que je donne mais aussi je veut que se document word contient le nom de personne que je sais...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jack

[encore et encore déplacé .net --> vba] insérer feuilles excel et les nomer

 Résolu

bonjour a tous je suis en train de créer un fichier de gestion de pièces détachées et j'ai besoin d'une astuce. je dois créer plusieurs centaine...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jacky1002

[déplacé .net --> vba] vba excel une seule macro executee à la fois

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un fichier excel pour lequel j'ai développé un certain nombre de macros. L'utilisateur n'a acces qu'à la 1ere feuille ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Lea77

Comment créer un fichier .res par api

Bonjour, je souhaite faire moi même et en VB6 bien sur un programme (un plug-in même) qui permette de créer / éditer un fichier de ressource. Mes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
xpert12

Ouverture et affichage de fenetres

Bonjour, Jutilise : ret2 = SetWindowPos(hparent, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SW_SHOWMAXIMIZED) pour afficher une fenetre. Quand je lance le prog un...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
ghuysmans99

Definire la couleur de brushes

Bonjour, Je vous explique mon petit souci: j'écris du texte dans une image pour cela il a besoin (texte,police et la taille, couleur,X,Y) j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
banana32

Boite de dialogue common dialog 6

Comment peut-on positionner une boite de dialogue du type enregistrer au centre de l'écran?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
aichaoussous

[déplacé .net --> vba] copier/coller macro

Bonjour, J'ai une macro copier/coller qui fonctionne de temps en temps. Bref je bloque!!!! Le code de cette macro, je l'ai insérée dans une comma...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
jack

Aide pour générateur de mot de passe

Bonjour, je suis débutant dans VB.net et je voudrait cré (grâce a votre aide) un générateur de mot de passe avec un bouton générer un mot de passe et ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
gillardg

Image est fond d'écran à partir de la picturebox ou de la form.

Bonjours; Je voudrais savoir un tout petit truc qui ne doit pas être super compliquer. J'ai une form1 et une picturebox, j'aimerai que quand je cl...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Le Pivert

Design

bonjour! j'ai terminé mon projet de VB qui s'intéresse au demande de visa dans les ambassades. je veux améliorer la coté graphique dans mon projet e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Vbscript : scan des machines en réseau pour afficher leurs pilotes

Bonjour, Je suis à la demande d'une idée ou d'un bout de code VBS pour identifier les périphériques (les drivers) sur chaque machine situé dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
rt15

Gateway

Bonjour a tous je voudrais savoir s'il etait possible de re-trouve une gateway et toute les ip distribue par un serveur dhcp une idee , un e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
tomastamm

Comment faire les requetes

Salut J'utilise Vb.Net 2008 et j'essaie de faire un programme accompagné avec une base de donnée Access. Alors, je réussie de faire la connexion ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
scromania

[déplacé .net --> vba] lecture de donnée a partir psitolet a code barre

Bonjour Dans le cadre de mon projet de fin d étude , je cherche le code source d'une application qui permet de lire des données a partir d'un sc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
jack

Copier coller

Bonjour, je cherche un moyen pour copier un text que j'ai entouré précédement dans une page web. et le coller dans un text box... le tout sur un bout...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Le Pivert

Probleme de selection de ligne dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Pour commencer, une précision : je débute... Je suis en train de me faire un doc excel et voila mon problème : J'ai un bouton...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
BEBER1212

Glisser/déposer d'une image sur une autre image

Bonjour, Informations : VB 2005 J'ai une image (picturebox) créé avec l'environnement Studio. A partir d'une liste (listbox), je fais un glisse...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
lebosse8

Besoin d'un expert vb

Bonjour à tous , En tant qu'étudiant en maths appliquées , je ne suis un novice parmi les novices en programmation . Voici mon problème : Je t...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
nhervagault

Ecriture dans une macro ( somme avec condition )

 Résolu

Bonjour je suis sous excel 2007. je souhaiterais ecrire dans une macro: fait la somme de la colonne 2 de la ligne 16 a la derniere ligne pleine, dan...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
chris09300

Limiter le nbre de caractères numériques

Bonjour, Je rencontre un problème sur le développement d'une application. Je cherche le code vba pour limiter dans un contrôle indépendant le no...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
repi33

Lecture fichier txt

 Résolu

Bonjour à tous Je travaille en VBA Excel, et essaie de lire un fichier TXT afin de récupérer des données. A priori, la longueur des lignes est v...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Herve29000

Aide projet gestion bibliothéque

Bjr a tous alors je sait pas si je pose ma question dans le bon theme mais bon^^ alors voici mon probleme: je doit réaliser une aplication en vb q...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
soufidouja

Probleme d'ajout et de suppression d'article et d'impression

 Résolu

bonjour à tous, j'ai récupéré un formulaire pour suivre la gestion de stocks de marchansises et leur valeur et j'ai rencontré des difficultés surtout...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
rt15

Utilisation de word depuis vb

Bonjour ! Mon programme comprend une option permettant de générer des rapports word dont voici un extrait : Public WordApp As Word.ApplicationClas...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
jack

Donner le focus a une fenetre

 Résolu

Bonjour :D Comment pourrais-je donner le focus a la fenetre du bloc notes ?

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
pierreh51

[déplacé vb6 --> vba] progamme double boucle sur vba

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire un programme avec VBA comprenant des boucles qui me permettrait de déterminer trois nombres x, y et z tels qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Matrach

Crypter le corp d'un email

Bonjour à toutes & tous, Je travail sur un programme qui envois par mail à une adresse donnée l'IP publique d'un serveur VPN dès que celle ci change....

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
petit chat

Charger une image dans un picture box a partir de nom saisie dans le text box

Bonjour tout le monde, en fait je suis en train de developper une application de gestion d'une ecole et j'aimerai dans une des formulaires charger la ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Le Pivert

Changer le path d'un pop up quand on upload une image

Bonjours je suis présentement entrain de faire un project qui prend une screenshot et l'upload sur un site, le probleme c'est que quand je click sur l...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
rsx602

Vb code comment lacer le programme

bonjour j'ai installé vbcode sur clubic.com et je ne sais pas comment le lancer (ca parait bete) j'ai regade dans le repertoire et je n'ai pas trou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
jack

Donnée non actualises

Bonsoir, Je suis une débutante avec VB.Net. Mon problème est que quand je modifie ma base avec Access, je ne retrouve pas les données avec VB. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
jack
Résultats 20601 - 20650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous