Les discussions

Mapooint 2009

Bonjour, J'ai un probleme avec mappoint 2009. En fiat j'explique mon cas. J'ai développé un programme qui utilise la map de mappoint! ça fait des a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
blaizeisdead

Afficher le formulaire appelé à partir de mdiform

Résolu

Bonjour, je développe sous VB6.0. J'ai une MDIForm comme menu avec par exemple menu1, menu2, menu3 comme suit: Menu1 Menu2 Menu3 Form1 ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
js8bleu

Creer un shape via du code

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer des shapes via le code directement. Malgré mes recherches je ne trouve pas le code... Je souhaite les créer et lors de...

culie3

Tableau vb6 vers excel

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors en fait je cherche à ranger des valeurs d'un tableau dans un autre tableau excel. Voici mon code: Dim oExcel As ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
blenkishop

Acess - vba comment remplir un champ de table avec le résultat du choix multiple

Résolu

Bonjour, Je travaille avec Access 2010. J'ai une base de donnée avec une table dont un champ est défini comme numérique mais le controle de l'affich...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
4u4me4us

[catégorie modifiée vba -> vba] effecer une partie des caractères d'une plage de

Bonjour, Je voudrai effacer les 50 premiers caractères des toutes les cellules de A3 à A703 et pour le moment je n'arrive à rien du tout, pas même à ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
alod

[catégorie encore modifiée .net -> vba] probleme importation excel

Bonjour a tous, Voila, je produit un soft important et exportant des données depuis des fichiers Excel, convertis au format unicode via la fonction...

eccsup

Envoyer un fichier via socket

Bonjour a tous; J'aimerai via Socket envoyer des fichiers de tailles différentes, l'opération que je cherche a accomplir est donc la suivante : Le...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jack

Procedures stockées

Résolu

Bonjour tout le monde. ben voilà j'ai un problème d'appel d'une procédure stockée sous VB.Net 2010. en fait j'ai écris le code dans une classe et ap...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jopop

[vb]comment attendre un évènement avant de continuer l'exécution ?

Résolu

Salut tout le monde ! J'ai un petit soucis dans un programme que je dois concevoir pour mes cours, c'est un jeu bien connu (que je ne citerai pas,...

jopop

Crypter un message par e0

salut svp g besoin de l'aide g un projet de crypter un message par algorithme E0(g déja algo mais je sais po comment l'utiliser pr le cryptage)

jopop

Créer un tableau avec que des variables différentes

Salut, Je suis en stage et je dois réaliser un programme et la j essaye de l amélioré en fait. Je vous explique ce que je voudrais faire: Dans un ...

InfoGeo

Mouvement panel

Bonsoir, Depuis un moment je me creuse la tete afin de definir un mouvement a un objet ( de type panel ou picture). Par exemple je veux qu'un panel fa...

fabman21

Caractères spéciaux vbscript

Salut tout le monde, j'ai créé une application en vbs qui modifie le contenu d'un fichier texte. Sa marche bien sauf que la ligne que j'ai ajoutée con...

ayarikhaoula

Macro excel : trouver un classeur dans des sous dossier

Bonjour à tous, malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver le code pour ce que je souhaite faire automatiquement. Désolé si je ne suis pa...

max88400

Procédure stockee

Bonjour a tout le monde et merci d'apporter un tout petit peu d'importance a ce sujet. Voici ma question je dois appeler une procédure stockée sous V...

rewstyle

Conversion date format yyyym en nom du mois

Résolu

Bonjour, Je recherche un code VBA me permettant de faire la chose suivante : dans la colonne A de ma feuille excel, j'ai la date au format année-moi...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
aruna62190

Activex

Salut tt le monde, Je voudrais savoir pourquoi on peut appeler un form mais pas un user control dans un module standard (.bas) sachant que j'ai un p...

abirch

Retour chariot dans un msflexgrid sous vb6

bonjour , comment je peux faire un retour chariot dans un msflexgrid ? d'aprés les recherches que je vient de les faire , j'ai trouvé qu'il faut u...

Calade

Entrer une structure dans un fichier random

Alors bonjour à tous, voilà ma structure: Public Structure Commande Dim nomPers As String Dim prenPers As String Dim Etat ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Calade

Question

Bonjour tout le monde! Comme j'ai un projet de fin d'étude et que je suis encore débutant en programmation J'ai une petite question à vous demander S...

jopop

Diaporama

salut tous les monde sil vous plais je suis entrains de faire un projet par vb6 alors je veux faire un diporama des images au sein de page d'acceill ...

Calade

Comparer deux pixels rgb

Bonjour, je cherche en ce moment à faire un programme afin de faire des images comme celle-ci : http://arts.photos.fluctuat.net/images/dossiers/a/r...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Cpcdos

Ouvrir un pdf avec excel en fonction d'une cellule

Bonsoir a tous! J'ai une feuille Excel, avec une liste de nombres, à chaque nombre correspond un document PDF. J'aimerai trouver un moyen d'ouvrir le...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
marcellin54

[catégorie modifiée .net -> vba] rafraichissement excel vba

Bonjour à tous, Devant la pertinance des réponses reçues lors de ma dernière question j'ai décidé de vous soumettre un autre problème. Je viens ...

marcellin54

Command

slt svp je cherche comment ajouter des parametres au commande pratiquement merci

AlKatou

Bloquage de skype

Bonjour; je suis dans une université je me connecte via le wifi de celle ci, tous marchais bien jusqu’à se que l'administrateur décide de bloqué skyp...

AlKatou

Problème de connexion internet

Bonjour, Contexte : Dans l'idée d'améliorer l'application issue du TP "mBiblio" de Hankerspace, du site du Zéro, j'ai réussi à importer des donnée...

Clearness

[déplacé vb.net -> vba] access insertion image dans un état selon chemin d'accès

Bonjour, Je voudrais afficher une image dans un état (Specifications)d'access (version 2000) Le chemin d'accès de cette image est un des champs ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
ba7bouhhh

Cannot call methods on real

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une requete SQL et j'obtiens l'erreur suivante lorsque je fais l'ExecutReader sur ma commande "Cannot call methods on rea...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Labon

Format texte/nombre dans shape

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en VBA et je me trouve confronté à un problème dont je en trouve pas la résolution ni sur ce site, ni ...

gsceptik

Affichege des données dans datagridview

bonjour, j'ai deux tables CONTRAT et PRODUIT dans la meme BDD, alors pour chaque CONTRAT il y a un PRODUIT qui correspond a ce CONTRAT? je fais une ...

eweck0662

Fonction d'incrémentation de valeur

Bonjour Je cherche à écrire une fonction mais malgré mes tentatives, je n’arrive pas à faire quelque chose de propre (précisons que je suis un éter...

biolo24fr

Vb2010

Slt, je viens de me migrer en visual studio 2010, comme j'étais déjà habitué dans vb6, maintenant j'ai du mal à comprendre les comportements de vb2010...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
jopop

Liste des objets utilisés

Résolu

Bonjour a tous, J'ai une application comportant une centaine d'éléments a peu près (Bouton, labels,Items, ect.), et j'aimerai savoir si il existe u...

eccsup

Problème pilotage excel à partir d'access (ouverture de module, insertion)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin dans le cadre de mon sujet de stage, de faire une base de données, j'ai tout conceptioné, j'ai fais du pilotage d'exce...

jack

Comment dessiner un triangle

Bonjour, je veux dessiner un triangle sur vb6, mais je sais pas comment il me faut un petit code qui pourra me le dessiner, en prenant en compt...

jack

Remplir une datagridview par code avec une bdd access

Bonjour, comment je peux remplir une datagridview par code à partie d'une BDD access. je précise bien DATAGRIDVIEW et non pas DATAGRID. merci pour ...

biolo24fr

Mini projet de gestion de hotel

salut touts le monde je veux trouver un exemple de gestion de hotel que est traité en base donneé avec en vb.j'attends

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
kadydija

Vba outlook - macro désactivé

Bonjour, J'ai fait une macro qui configure 2 carnet d'adresses avec une page d'acceuil. Il fonctionne mais sous Outlook 2010 a chaque démarrage ...

t1amat

[catégorie modifiée .net -> vba] copier excel coller comm un objet word que la

Bonjour, J'aimerais copier un tableau Excel dans Word comme un objet car souvent on doit faire une modification très vite. Il y a beaucoup de ge...

rueljojse

Ouvrir le panneau de configuration

Je sais comment ouvrir un logiciel externe a partir de visual basic 6.0. On a juste a marquer shell("chemin du fichier"). Le problème c'est que je ne ...

ochianis

Vba excel extraction et report de données par tri

Salutations! Je vous présente mon problème, et dans quel contexte il intervient. Je me suis récemment mis au VBA dans le cadre d'un stage, et quan...

Guillaume831

[vba] enovyer un mail avec word en reprenan l'adresse de l'envoyeur comme destin

Bonjour, jai dans un fichier word un formulaire et un bouton "Envoyer" avec le quel j'envoi le fichier en piece jointe dans les e-mail mais j'aimera...

pbaccess

Crypter les mots des passes des utilisateurs de mon application

Bonjour, Je développe une application en VB .NET et je veux bien crypter les mots de passe de mes utilisateurs. Est ce que vous pouvez me donner de...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
ba7bouhhh

Programme paie avec vb6

Résolu

slt, je cherche un programme sous vb6 traitant le sujet de la gestion de la paie, toutefois quand je telecharge un fichier zip, ce dernier est de la f...

guyfome1983

Contrôle texte

salut sous contrôle text avec événement change j'ai écrit ce code: Private Sub Text1_Change() If Text1.Text = "" Then Command1.Visible = Fals...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
cheyenne

Selectionner dans un datagriview

Bonjour, j'ai un datagridview, pour la selection d'une cellule et l'affichage de son contenu dans un textbox j'ai pas de probléme, alors mon probléme...

alexandrevandenberghe

[catégorie modifiée .net -> vba] vba copier éléments listbox vers une cellule

Bonjour et à l'aide SVP. Je viens vers vous car j'ai éplucher le web mais en vain. J'essaie désespérément de copier les choix d'une listbox vers...

wiidle

Rs232 et pic 16f877

slt ts le monde :) alors je suis entrain de réaliser mon PFE et malheureusement je me trouve bloqué dans une étape trés importante. Alor , j'ais réal...

jack
Résultats 14751 - 14800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous