Les discussions

Regroupement de gros projet (vb6)

 Résolu

Bonjour, J'ai développé deux projets éducatifs (Quiz) permettant d'apprendre et tester les connaissances des utilisateurs sur les sujets suivants: ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Cjvg

Msflexgrid et picturebox

 Résolu

bonjour a tous je viens cherchez un peut d aide au prés de vous je m explique je souhaite afficher un msflexgrid dans une picturebox qui so...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ocejade

Lancer un userform à l'aide d'un bouton

 Résolu

Salut, Je voudrai lancer un userform à l'aide d'un bouton créé dans une feuil1, j'ai utilisé la commande suivante dans le bouton: userform1.show ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
EhJoe

Execution d'une tache wmi - permission refusé

 Résolu

Bonjour j'éssai d'éxécuter une tache WMI via un script vbs depuis un serveur A vers un serveur B . Le but est de créer un repertoire sur le ser...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
benzure

Cacher l'image du bouton demarrer de windows 7

 Résolu

En Vb.NET je sais comment cacher la Barre des tâches mais je bute sur le fait de cacher également l'image du bouton Démarrer de Windows 7 (Cercle ave...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Paounet

Plusieur champs texte dans textbox

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'aimerais afficher dans ma textbox l'adresse (qui est décomposée dans ma BDD en AdrVilleFour, AdrCPFour et AdrRueFour) des f...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
ucfoutu

Effacer des cellules sur plusieurs feuilles à l'ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bloqué lorsque sur ce code qui me permettrait d'effacer le contenu de plusieurs cellules sur 2 feuilles d'un même cl...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
MarcPL

Revoie de l'adresse d'une cellule à la suite d'une recherche

 Résolu

Slt, Je voudrai dans une colonne trouver un élément r et afficher dans une msgbox l'adresse de la première cellule dans laquelle il apparait dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
ucfoutu

Lire un fichier texte ligne pas ligne ?

 Résolu

Bonjour a tous ! Voici mon probleme : J'ai créé un petit soft qui est censé aller chercher les lignes d'un fichier texte et les afficher unes pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
ult1m4tum

Syntaxe requête sql pour recherche entre deux dates

 Résolu

Bonjour à tous... Malgré des recherches approfondies je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai deux TextBox contenant des dates, je souhaite récupérer leu...

25 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Renfield

Création d'un tableau dans un userfom comprenant 9 lignes et 3 colonnes

 Résolu

Salut je voudrai créer dans un userform un tableau de 9 lignes 3 colonnes comprenant des labels et des textbox. Dans la première colonne 9 label, dans...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
acive

Performance datagridview.rows.remove

 Résolu

Bonjour, Depuis VB.net 2010, je supprime des lignes d'un DataGridView, rien d'extraordinaire, sauf que c'est très lent... Je n'arrive pas à compren...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
blq

Comment lire un wav contenu dans un control ole

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il etait possible de lire un wav stocker dans un control OLE. Cette astuce me permettrais de ne pas avoir à mettre...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ucfoutu

Cacher feuilles en fonction de valeur de deux cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec une trentaine de feuilles. J'ai besoin d'une macro qui cache toutes les feuilles du livre à l'exception de deux...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
miremate

Richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Voici mon souci, quand je fait défilé les lignes d'une richtextbox avec les touches fléchées, cela doit m'afficher la lig...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
plano

Sauvegarde de texte dans form

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation, j'arrive maintenant à sauvegarder des paramètres de mon programme dans un fichier txt. mais je voulais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ucfoutu

Nombre d'occurence dans une plage de données d'une valeur saisie dans un text bo

 Résolu

Salut, Je voudrai connaitre le nombre d'occurrence d'une valeur saisie dans un textbox dans une plage de données. La textbox est dans un userform en ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
eltigre85

Division entre deux textbox (vb excel)

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je souhaite effectuer une division entre deux textbox et envoyer le résultat dans une troisième textbox. Il y a bien une divis...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
spiralingenierie

Besoin de codes

 Résolu

Bonjour a tous je devellpe une application en Vb6.0 sur gestion des membres d'une association en cela j'eprouve un certain nombre des difficulttes ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
NHenry

Message d'erreur avec application.run

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'essaie d'executer une macro sous 2010,lors du débogage en mode "PAS à PAS",J'obtiens sur cette ligne : Applica...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
ucfoutu

Problème de mise a jour bbd

 Résolu

Bonjour, je me forme en ce moment avec Visual studio2010, et je fais un développement avec une base sql dans mon projet. (la base est dans mon proje...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Mayzz

Creation d'une serie de controls dynamiquement

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais pouvoir ajouter dynamiquement plusieurs PictureBox sur un Panel, puis pouvoir les bouger avec un seul evenement MouseM...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
JLuc01

Arrondir directement la valeur d'une zone de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant la valeur d'une zone de texte. J'ai paramétré ma zone de texte en key press. Cette zone n'autorise que des c...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
acive

Affichage items listbox en mode ownerdrawfixed (vb.net et visual studio 2010)

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses sur le Net, je me permets de vous soumettre mon problème. Voulant "personnaliser" une List...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
quasar06

Vba excel - paramétrage automatique du quadrillage d'un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant le quadrillage automatique d'un tableau. J'ai écrit un code qui permet de quadriller un tableau avec une bou...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
ucfoutu

Tableau en escalier vb6

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaite faire un tableau dans un tableau. En gros il me faut pour un service de maintenance, le nombre d'interventions et le...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
jimy neutron

Erreur d'execution 28 espace pile insufisante

 Résolu

je suis entrain de développer une application du gestion des personnels mais lors d’exécuter une recherche ça marche mais puis je clique sur MSHFLEXGr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
acive

Recuperer le nom du toolstripbouton dans un bindingnavigator

 Résolu

Bonjour à tous, je galère depuis un moment pour récupérer le nom d'un bouton contenu dans un BindingNavigator. j'en ai besoin pour faire fonctionner ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
BasicZx81

Problème buffer tcplistener

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème au niveau de tcplistener/client (encore) C'est au niveau du buffer à la lecture des données : Dim Stream As Network...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Guillamue06

Constante en vbs

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il serait possible de créer un constante car je ne suis pas un pro. Si oui comment faire car je suis une biche en...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
ucfoutu

Recherche à comparer 4 valeurs et récupérer la valeur mini différente de 0

 Résolu

Bonjour, QQn sait-il si une fonction ou qqch de simple peut me permettre de récupérer la valeur mini non nulle? Attention il ne s'agit pas d'une p...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
ucfoutu

Liste des 'verb' possible d'un process : startinfo.verbs

 Résolu

Salut, Alors comme le titre l'indique je cherche à connaitre les 'verb' exécutables sur un fichier. Je suis tombé sur ce code à plusieurs endroits...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Renfield

[clos] urgent-stage: problème d'affichage des données crystal report

 Résolu/Fermé

Bonjour à Tous! Je travaille pour mon stage sur la génération de rapport grâce à Crystal Report.J'ai connecté mon rapport à ma base de données mais l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Julien39

Problème méthode split() chaine

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un projet pour mon BTS Informatique de Gestion (les fameuses PTI pour ceux qui connaissent). Je r...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
mdevaux62

Ajouter dans listbox

 Résolu

bonjour, j'ai un petit probleme en vb je suis débutante et je n'arrive pas a ajouter un mon dans la listbox. je veu ke quand je clic sur ok et que ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
acive

Problème d'enregistrement dans la base de donnée access

 Résolu

salut tt le monde , bah voila mon blem g une app qui gère des info sur une base de donnée access , le blem c est que sur l app ya pas d'erreur tt marc...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
lilsunrise

Listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Quand on écris des données dans list d'une listbox dans la fenêtre des propriétées,ces données sont sauvergardées alors que dans le...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Paulo670

La 1 ére lettre d'un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai mettre la première lettre d'un textbox en majuscule (juste la 1ère lettre même si le textbox est constitué de plusieurs m...

47 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
ucfoutu

Read, write file binary

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen de transférer un fichier via tcpclient/tcplistener. Voici la façon dont j'ouvre le fichier : WriterFile = New FileS...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Guillamue06

Passer au textbox suivant par la touche entrer du clavier

 Résolu

bonjour, comment passer au textbox suivant par la touche entrer du clavier. merci

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
ucfoutu

La position des labels et textbox...

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait je suis besoin de la propriétés qui permet de changer la position des contrôles su un form windows. Merci pour vos aides C...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
ucfoutu

Macro vba message d erreur

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes Alors j'execute une macro en mode "Pas à PAs" et des que ca arrive au niveau de cette ligne de code Cela m'affiche co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
debutVBAEXCEL

Un programme en vb de convertion

 Résolu

bonjour tous si c'est possible je veux un programme en vb qui convertit les nombres en lettres dans le cas d'une impression d'une facture on doit av...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
cs_ShayW

Visulisation d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Au cour de mon programme, je crée un tableau (array) que j'aimerais visualiser dans ma form. J'ai cherchais sur internet mais je n...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
cs_ShayW

Interdire la sélection de valeur nulle dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en VB.NET avec visual studio 2008. Voici mon probleme : je déclare une listbox en dynamique Private WithEvents listboxname As ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Moundir76

Problème "fichier partager" / "fichier exclusif"

 Résolu

Bonjour à tous, Ce matin, je suis confronté à un nouveau problème sur mon fichier excel qui est partager... Situation : Le fichier est partager ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
STFj

Formulaarray ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé une macro qui permet d'inserer une formule dans une cellule ( il s'agit d'une formule que l'on valide avec CTRL MAJ ENTRE...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Garin17

Vb6 occurence d'un mot dans un fichier word

 Résolu

Bonjour, je désire depuis VB6 effectuer les opérations suivantes sur un fichier Word (Word 2007): 1) ouvrir le fichier (OK, ça fonctionne) 2) i...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
pascalix

Compte le nombre de majuscule

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai connaitre la propriété qui me renvoie le nombre de majuscule dans un texte. Exemple ma cellule contient : AAAAAAA bbb...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
ZEPS256

[vba]textbox - n'autoriser une chaîne de caractère définie - vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci concernant le paramétrage d'une textbox sur VBA Excel Je vous explique : J'ai insérer une textbox directement sur une...

24 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
ucfoutu
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous