Les discussions

Problème de format date vba

 Résolu

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
cmarcotte

Retour à la ligne dans un programme vb

 Résolu

Bonjour à tous, Voudriez-vous me dire comment peut-on faire un retour à la ligne si celle-ci est vachement longue ? Merci de votre aide. Cord...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
NHenry

Setpixelv - modification des couleurs d'une image dans une picturebox

 Résolu

Bonjour Cette procédure a fonctionné correctement. L'instruction SetPixelV (Ou Setpixel) ne marche plus ? '-------------------------------------...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
ucfoutu

Fichier occulte

 Résolu

bonjour a tous, pouvez vous m'indiquer comment mettre un fichier texte occulte? j'ai fait un fichier simple et voudrais le mettre occulte. excuse...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
NHenry

Methode calepinage vba

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une méthode à suivre pour élaborer un plan de recherche de calepinage panneaux grâce...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
boomer11

Format conditionnel

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas un problème de langage VBA, mais comme je sais qu'il y a ici des personnes fortiches avec Excel, je me permet d'exposer mon c...

23 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
cheyenne

Recherche sur plusieurs feuille

 Résolu

Bonjour, je cherche à réaliser sous vba excel une routine qui va me chercher si une donnée de la feuille "rech" existe dans les autres feuilles du cl...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jraynald

Ajouter une ligne personnaliser à un bindingsource.

 Résolu

Bonjour à tous, vous pouvez m'aider s'il vous plait. Je bute sur ce problème depuis quelques jours sans trouver la solution. Je voudrais ajouter un...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
BasicZx81

Extraire une image.jpg d'une feuille.mht

 Résolu

--JP Ambulancier-- bonjour a tous. j'ai enregistré une page web en mht...les Images sont codées dans la page. de cette page j'extrait divers texte ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
mjpmjp

Canot access a disposed object

 Résolu

Bonjour à tous pour simplifier j'ai deux form form1 et form2 form2 a un constructeur sub new (byval title as string)dans les déclarations de fo...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
banana32

Afficher dans grid en fonction des critères coché

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà je vous expose mon souci qui selon moi et de taille, je vais tenter d'illustrer du mieux que je peux pour vous fa...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
haamome

J'ai beaucoup réfléchi, mais je suis bloqué vb6 "rechercher"

 Résolu

Bonjour, je te souhaite bonne vie est bonne santé, car moi j'ai très besoin à cette solution, je n'arrive pas à réalise ce code, j'ai beaucoup réfl...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
sportmed

Convertir le contenu d'un label

 Résolu

Bonjour, je calcule automatiquement le total (lbltotal) du prix (txtprix) d'un produit par la quantité désirée (txtqte). Dans l'évènement Change de...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Base de données gestion de stock

 Résolu

je souhaite mettre en place une bonne de donnée de gestion de stock. si quelqu'un à un bon point de départ à me proposer.

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
insades

[vba-xl] problème avec la propriété list d'une combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec la propriété List d'une ComBoBox. Enfaite j'essaye de gérer les doublons des valeurs de ma combobox. Sauf que qua...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Application gestion assurances

 Résolu

j'ai besoin d'une application de gestion assurances en vb.net ou un cahier de charge concerne cet sujet merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Fermer une application spécifique

 Résolu

voila, je souhaiterai fermer une application spécifique à partir du code dans un programme vb. je m'explique dans mon application j'ouvre une premièr...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
bigfish_le vrai

Background d'une windows form

 Résolu

Bonjour, Je permet à l'utilisateur via un OpenFileDialog de changer l'image de fond : frmAccueil.BackgroundImage = Image.FromFile(C:\Maphoto.jpg...

23 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
acive

Set variable = nothing

 Résolu

Bonjour, Ma question sera brève : Dans le cas ci-dessous est-il nécessaire de mettre la variable 'pos' à Nothing ? Dim pos As Range Set po...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
cheyenne

Utilisation de socket

 Résolu

J'ai un petit problème. Je suis en plein étude mais je veut le savoir d'avance mais je ne trouve pas. Ma question est la suivante: Comment utiliser...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
banana32

Problème de marging dans un formulaire d'impression

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de marging avec un formulaire d'impression voici le detail de ma classimpression : Imports System.Drawing.Printing Im...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Attila54

Question sur les richtextbox

 Résolu

Bonjour, Il semblerait que la fonction find soit limité à 32767 soit un entier de 16 bits signé. Pour des fichiers supérieurs à 65k c est pas le p...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
freepicbasic

Maximiser une form

 Résolu

Bonjour à tous Comment peut on maximiser une form qui est minimiser ex quand je clique sur un bouton (helpbutton) j'affiche une form (Windowsta...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
acive

Passage framework 4 à 3.5...bug!

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai développé une modeste petite appli en VB2010 avec le FrameWork 4. Cette appli "terminée", je l'essaye ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
jimy neutron

Afficher nouveau tabpage

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un formulaire avec un tabcontrol et 4 tabpages qui ne sont pas visible au lancement de mon application. Et, quand je v...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
DeadBlazer275

Trouver coordonnées sur courbe de tendance

 Résolu

Bojour à tous et toutes, Je viens de m'inscrire sur les conseils de mon frère qui veut que je me jette à l'eau. J'espère déjà que je suis au bon...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
CerberusPau

Comment choisir le bon framework sous vb2010

 Résolu

Bonjour, Je développe une appli avec VB2010, celle-ci utilise le FrameWork 4.xxxx. Mais voila, les PC qui vont le recevoir s'arrête au 3.5. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
jimy neutron

Conversion d'une formule en code vba

 Résolu

Salut à tous, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, si non, au temps pour moi. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à retranscrire cette for...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
antom

L'activation d'une cellule lance un timer

 Résolu

Bonjour, Actuellement étudiant en bts je travaille sur un projet qui me permet de travailler sur de de la programmation en visual basic. Cependant...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
imana1987

Aide macro qui ne fonctionne plus apres passage en outlook 2010

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise quotidiennement cette macro, mais depuis le passage en outlook 2010 elle ne fonctionne plus j'ai des messages d'erreurs q...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ucfoutu

Gestion de notes dans un lycee

 Résolu

Bonjour à tous, je suis Simplice; j'ai besoin de votre expérience pour developer une application de gestion des notes pour un lycée. je suis aussi s...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
NHenry

Copier coller valeurs d'une feuille vers une autre feuille à partir de la premiè

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches, je n'ai pu trouver ce que je voulais. C'est pourquoi je fais appel à vos compétences pour m'aider à résou...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Methode cells de l'objet _global a échoué dans boucle pour créer des graphiques

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de tenter de créer un script permettant de créer, pour plusieurs données, plusieurs graphiques correspondant...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
plg0037

Ajouter element array

 Résolu

Bonjour, j'essai d'ajouter des valeurs que j'ai prédéfini à un tableau : Dim interdit("+", "-", "=", ":", "@", " ", "#", "?", ";", "!", ",",...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
acive

Instancier une form avec new ou pas ?

 Résolu

Bonsoir, je me pose une question toute bête, doit'on instancier une Form ou pas ? du style : Dim MaForm as New Form2 Une Form est basé sur une class...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
BasicZx81

Graphique : changer la couleur d'une courbe entre 2 points?

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un graphique, j'aimerais mettre en évidence une partie d'une courbe (entre 2 points) en en changeant la couleur (en VBA). J...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
CerberusPau

Faire la mise en page à partir de vb

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un fichier Excel contenant les données que je dois mettre en page. Pour le moment, j'ai réussi à extraire ...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Mettre des procédures dans un module

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais un prog qui contient plusieurs pages, et pour chacune d'elles je mets plusieurs sub pour "désactiver la case System" et "em...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
masterfree

[vba excel] mon bouton prend tout la process ! [vba excel]

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, un bouton appel une sub qui traite énormément d'informations sur le disque et effectue beaucoup de traitement.... ma...

17 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Une suite de string bibliotheque de class

 Résolu

bonjour, Je cherche un moyen de mettre en place un tableau ou une list avec 5 string. j'ai donc essayé : Public sFichiers As New List(Of String)...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
NHenry

Vba excel (compter 2 conditions)

 Résolu

bonjour, Je sèche sur un code et je sollicite votre aide. dans un tableau excel j'ai 3 colonnes de 31 lignes (range("a3:c33"): - 1ere colonne : j...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
yodjeseb

Selection bien défini d'une feuille de calcul

 Résolu

Bonjour le forum je travaille actuellement sur un petit projet sous Excel/VBA mais sincèrement je n'arrive pas a m'en sortir. j'ai créer un userfo...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Applications .net

 Résolu

salut, j'ai une problème d'ajouter une image ou un vidéo dans un base de donnée de type Sql Server. Si vous avez la solution, s'il vous plait posez l...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
lolokun

Createfolder récalcitrant

 Résolu

Bonjour à tous, Avec une chaîne de caractère SANS ESPACE comme "D:\AEROLEAK\Sauve\FRANCE_TELECOM\HARDOY",dans la form ExportFichier.NomTxt.Text, C...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
CerberusPau

Masquer tabpage

 Résolu

Bonjour, J'ai un tabcontrol avec 2 tabpages et j'aimerais masquer le deuxième qui me sert à afficher d'autres informations mais qui ne sert à rien ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Poupou61

Récupérer valeur listbox

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon soucis, je n'arrive pas a récupérer les éléments sélectionnés dans la listbox. il me prends que les premiers éléments et e...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Yovbs

[word 2007 - vba] extraire / supprimer le premier mot d'une page

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en VBA, merci de votre compréhension si je dis des énormités. Voici la situation : J'ai fait un publipos...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
PeaceMakah

Macro de reprise de sélection multiple

 Résolu

Salut le Forum, Il est toujours temps de vous souhaiter mes meilleurs voeux 2012. Perso, j'en ai un que je souhaiterais voir être exhaussé grâce à v...

93 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
CerberusPau

[vba] evaluate sur la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec Evaluate. La ligne suivante fonctionne : xyz = Evaluate("MAX((" & maplage.Address & "=""fff"")*column("...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Combobox consommateurs de données sans interaction avec la source

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai pas trouvé mieux comme titre mais je vais expliqué plus précisément mon problème : Je voudrais remplir la liste d'un combobox a...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BasicZx81
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous