Sauvegarde de texte dans form

Résolu
DevLok Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 27 janv. 2012 à 15:36
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 31 janv. 2012 à 17:33
Bonjour,

je débute en programmation, j'arrive maintenant à sauvegarder des paramètres de mon programme dans un fichier txt. mais je voulais savoir si il était possible de modifier un label de ma form et de la sauvegarder.
pour que lors de la nouvelle execution je puisse extraire les valeurs.

Merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 janv. 2012 à 15:54
Bonjour,

Comme dit encore hier ou avant-hier, seules les propriétés et valeurs définies depuis l'IDE restent après compilation, entre deux sessions.
Pour toutes les autres : nécessité de les stocker quelque-part, de les y lire à l'ouverture et de les charger/modifier alors.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 janv. 2012 à 17:33
dommage cela aurait été cool de n'avoir qu'un fichier exe!!

On peut y parvenir (je me rappelle l'avoir fait), mais à quel prix ? ===>>
Diverses acrobaties dont : travail sur un "miroir" de l'exe, pour pouvoir ajouter (puisqu'ainsi alors modifiable) des données en sa fin, après une "marque d'arrêt" qui ne luis fait pas perdre son "exécutabilité" malgré les rajouts faits.
Les rajouts sont faits sur l'exe à partir de son miroir. L'exe, quant à lui, se ferme juste après avoir lancé son miroir.
C'était amusant, mais plutôt lourd à mettre en oeuvre et assez acrobatique. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 janv. 2012 à 15:59
Tiens ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
ce qui y est dit est valable pour tout ce qui est créé ou modifié dynamiquement.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
DevLok Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
27 janv. 2012 à 16:00
Merci de ta réponse donc si j'ai bien compris je suis obliger de créer un fichier txt pour stocker les meilleur score du jeu que je développe!
dommage cela aurait été cool de n'avoir qu'un fichier exe!!

A peluche
0
Rejoignez-nous