Les discussions

Supprimée une bitmap précédemment executée

 Résolu

Messieurs, mesdames bonjour/bonsoir ! J'ai actuellement un gros souci (depuis 2H je m'y casse la tête) J'ai créé un programme qui fait un "Imp...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
ult1m4tum

Déclarer une librairie dans visual basic 2008

 Résolu

Bonjour, Je passe actuelement de visual basic 6 à visual basic 2008 et je n'arrive pas à déclarer mes librairies. Anciennement sur VB6 je faisais ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Noob2008

Zone de nom excel

 Résolu

Bonjour le forum, Une solution simple certainement !? : Je souhaite récupérer en vba, une zone de nom définie dans une feuille de calcul pour l'inté...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
thibaultanguy

Fichier

 Résolu

Salut savoir juste comment lancer un fichier à partir du vb6? ou vb.net? Par exemple: un Fichier Docx Mais pour lancer un fichier *.exe on utilise S...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
okosa

Raccourcir un string

 Résolu

Bonjour à tous C'est surement simple j'ai une chaine qui comprend des 0 et d'autres caractères ex "0E00ABC0K" je voudrais obtenir EABCK Merc...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
jack

Vba excel hauteur de ligne homogène [débutant]

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une fonction qui semble facile... Dans une cellule excel, je souhaite déterminer (filtrer) le nombre de retour chariot (C...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Merowig

Problème retour a la ligne textbox

 Résolu

bonjour, voila mon problème, j'ai un fichier texte où tout est écrit a la suite, mais je voudrait que dans une textbox il y ai des retour a la ligne. ...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
EhJoe

Comment en draganddrop mettre un curseur ?

 Résolu

Bonjour, Comment dragAndDrop mettre un curseur ? Je fais un drag and drop entre deux listes (1 et 2), ceci comme indiqué dans le code qui suit, ...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
EhJoe

Aide sur manipulation xml

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit problème concernant une manipulation XML. Voici le fichier XML : ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Sentynel

Somme de label fausse

 Résolu

Bonjour, lorsque j'additionne 2 montants situés dans des labels le résultat (dans un label) est faux (10+0.0625=100.06) [le résultat doit être a 2...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
liz739

Equivalents de asc et chr en vb.net

 Résolu

Salut juste savoir si le frameWork du VS 2008,Donne une nouvelle instruction pour transformer un caractère en ASCII En vb6 ju'uilisais ASC(valeur)

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Renfield

Probléme de chaine de connexion

 Résolu

Bonjour, voici mon code: 'Create ADO.NET objects. Public myConn As SqlConnection Public myCmd As SqlCommand Public myReader As Sq...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
said_dias_01

[déplacé vb6 --> vba] selectionner la cellule du dessous de la dernière ligne d'

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment selectionner la cellule du dessous de la dernière ligne d'un tableau. Je m'explique : mettons que j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
robertomal

Égalité entre deux types d'une meme variable

 Résolu

Bonjour, j'explique un peu mon problème : c'est un logiciel dans lequel on rentre les données d'une voiture et j'ai 4boutons : quand on appuie su...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
liz739

Erreur lors de l'xecution de mon programme

 Résolu

Bonjour, voici mon programme : Dim nom As String Dim pnom As String Dim civ As String Dim tel As String Dim ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
tif27940

Comment acceder par un index a différents timer

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'optimiser un bout de code que voici Private Sub Stop_Arret_Timer(ByVal I As Integer, ByVal Go As Boolean) 'Changement...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Cpustack

Les secondes dans un label vb net

 Résolu

bonjour a tous j'aimerai afficher les seconde dans un label mais juste les secondes mais je n y arrive pas il me manque un petit quelque chose merci...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
jack

Innosetup fichiers variables

 Résolu

Bonjour, J'utilise InnoSetUp pour installer une appli VB6 et j'aimerais en profiter pour distribuer un nombre variable de fichiers texte. Autrement ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
jacques13

Remplacement programme mots de passe windows par un programme vb6.

 Résolu

Bonjours à tous, ma question est peut-être compliquée. J’ai crée avec VB6 un programme de lancement de Windows le XP, ( une séries de 25 commandbutt...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
Renfield

Ajouter un enregistrement dans une bbd firebird en vba

 Résolu

boujour, je suis en train de développer un projet en vba et pour les besoins de la cause je suis passer d'une base dans excel a une base de donne f...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
vience

Un withevents sur une function (as string)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer un événement si la variable de la fonction change. Faux Exemple : Private Sub FunctionVarChanged(ByVal NewV...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
NHenry

Objets

 Résolu

SVP aidez moi,j'ai 4 textbox et je veux que lorsque je vais cliquer sur une commande que tous les textbox deviennent vides en utilisant les codes: ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
acive

Imoression zone extensible

 Résolu

bonjour je souhaiterais faire une impression d'une zone qui peux evolue. elle peux aller de U3 a U20 ou de U3 a U67 qui est la longueur max de ma zo...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
chris09300

Excel - compression d'images

 Résolu

Bonjour à tous, par vba, j'insère une image, la redimentionne et la positionne. Puis je la compresse à la définition "Site web/écran" : ' _____...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
djcoach

Controls

 Résolu

Bonjour a tous, Sa faisait un moment que je n'étais passé, IRL oblige ! Ma question est simple,mais je m'y perds ! Set ObjCombo = Me.Controls(I).Na...

14 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Galactus13

Comment incorporer en picturebox une ressource issu de la liste des ressources ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais incorposer une ressource dans une picturebox, ressource issue de la liste des ressources, mais je n'y arrive pas, ça ne march...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
banana32

Remplir un combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un combo box bien remplis avec les données , j'ai ajoute un bouton devant lui ou cas ou l'utilisateur de l'application veut ajouter u...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
shadkitenge

Déplacement de picturebox

 Résolu

Bonjour, Je me test au déplacement d'objet, et ne comprend pas pourquoi le déplacement de gauche à droite est fluide, mais de haut en bas ou vice-v...

21 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
KcHeY

[catégorie modifiée vb6 -> vba] groupe d'options

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis novice dans la programmation sur Access 2010. J'ai réalisé un groupe d'options (4 choix : A, B C et D) dans un formula...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
jack

Supression de controls wpf ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour supprimer des "Line" Explication: Dans mon "courbe.xaml" je génère un repère orthonormé dessiné avec des "Line" ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Shindaraa

Load event et paint event

 Résolu

Bonsoir/Bonjour à tous J'ai deux évenements form1_load et form1_paint je voudrais que form1_load soit executé avant form1_paint parcequ'un dépe...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Renfield

Form1() : form1(0) form1(1) fenêtre tableau.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe un moins de lancer la même fenêtre plusieurs fois est que l'on puisse modifier une variable dans l'une d...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
lunnorey

Verification textbox

 Résolu

Bonjour voila j'ai un form avec plusieurs texbox et je voudrais controlé si ceux-ci sont rempli avant de continuer j'ai donc utilisé un booléen mais c...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
lim

Bien programmé

 Résolu

Bonjour voila toute mes fonctions marchent mais je voulais savoir si c'était bien programmé, si je pourrais simplifié des fonctions pour avoir un code...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
thomasaurelien

Choix dans listview

 Résolu

bonjour je cherche a tri ma listview avec un combobox. voici mon code: Private Sub CommandButton1_Click() Me.Hide Sheets("Menu").Select End...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Ichiflo

Rafraichir écran

 Résolu

Bonjour a tout le monde Je code un pong sur Catia V5 en VBA, le problème est que l’affichage se fais qu’une fois le code terminer (on ne voit pas l...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
gourmand86

Modelisation pour une base de donnée d'un bibliotheque

 Résolu

je veux q'on m'aide q modélise en merise la gestion de ce BU Une bibliothèque d’une Université dispose d’un certain nombre d’ouvrages disponibl...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
acive

Extraction dans une chaine de caracteres

 Résolu

bonsoir Comment peut on faire pour extraire une chaine de caracteres ex: MH7101(mas7101) je veux supprimer MH et (mas7101) et cela sur tou...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
ucfoutu

Mise en forme classeur

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais faire une mise en forme d'un fichier recupere avec des colonnes qui ne me servent pas 1- supprimer les 7 premieres lignes 2...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
ucfoutu

Mot trouvé dans fichier texte. affichage dans textbox "jusqu'à ligne vide".

 Résolu

Bonjour, Je me suis fabriqué un petit prog avec en haut un DateTimePicker. Un textbox juste en dessous, et un bouton ajouter évènement. Je tape d...

29 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
KcHeY

Faire ouvrir des pdf incorporés en resources par le lecteur de l'os

 Résolu

Bonjour , avant tout j'espère dans la être bonne section ou tout au moins pas trop loin (je code en vb 2008 express) ; mon problème est le suivant ...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Tigrou66

Probleme code avec des boutons et text box creer dans le code

 Résolu

bonjour, J'arrive a créer des boutons par code et à changer leur couleurs une fois l'application lancer, mais lorsque je veux vérifier la couleur d...

24 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Renfield

Recuperer contenu onglet visible excel dans word

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite depuis un document word ouvrir un fichier excel (ce fichier serait choisi par l'utiisateur) dans un premier temps. D...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
gerardcjf

Erreur 16 "expression trop complexe"

 Résolu

Bonjour Je viens de passer de Ecxel 2003 à 2010, mon programme fonctionnait parfaitement avant . A chaque exécution de la fonction pour Visuali...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
ucfoutu

Comment créer un nouvel évement?

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je crée un nombre variable de graphique grâce au contrôle "chart". Je souhaite effectué une action lambda sur le cl...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
kroutov

Email automatique visual basic

 Résolu

Bonjour a tous je suis débutant en vb et souhaite faire une application qui envoi un mail automatiquement.Google étant l'ami de tous le monde j'ai pu...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
badboy2709

Probléme avec la fonction split

 Résolu

Bonjour J'ai un problème avec la fonction SPLIT Je split 2 variable string sur une ";" dans 2 variable j'aimerais les stoqué l'une a la suite de...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Sephirothgex

Controle affiché par dessus un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Je créé un calendrier annuel à l'aide de contrôles MSHMonthGrid (1 par mois de l'année). Pour symboliser les vacances scolaires, je...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Calade

Déplacement aléatoire d'une picturebox dans une form

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis longtemps à faire déplacer une pictureBox de manière aléatoire dans une Form, j'ai posé plein de questions, sur plein de fo...

59 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
ucfoutu

Faire une calculatrice en vb 6.0

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ., je viens par le biais de cette page vous soumettre une difficulté majeur en programmation de Visual Basic 6.0.. il m'a é...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
ehjoe
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous