Problème d'enregistrement dans la base de donnée access

Résolu
lilsunrise Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 17 nov. 2011 à 17:47
lilsunrise Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 16:52
salut tt le monde , bah voila mon blem g une app qui gère des info sur une base de donnée access , le blem c est que sur l app ya pas d'erreur tt marche bien mais c est comme si l enregistrement se perds quand je ferme l application et rien ne s enregistre sur la base de donnée , g bien fouiller mon code et je trouve po ou est le blem tte réaction de votre part sera la bienvenue voila les bout de code ke j utilise
un module:
Imports System.Data.OleDb

Module Module1
    Public con As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=.\AAA.accdb")
    Public cmd As New OleDbCommand
    Public ds As New DataSet
    Public dr As OleDbDataReader
    Public da As New OleDbDataAdapter
    Public dt As New DataTable

    Sub charger(ByVal chainecmd As String)
        cmd = New OleDbCommand(chainecmd, con)
        da = New OleDbDataAdapter(cmd)
        ds = New DataSet
        da.Fill(ds, cmd.CommandText)
        dt = ds.Tables(cmd.CommandText)
    End Sub
End Module


et le code sur l’évènement
 
charger(" select * from visiteur where ID = " & l_num.Text)
            If dt.Rows.Count = 0 Then
                'insertion
                cmd = New OleDbCommand("insert into visiteur values (" & CType(l_num.Text, Integer) & ",'" & txt_nom.Text & "','" & txt_prenom.Text & "','" & txt_fonction.Text & "'," & CType(txt_mobile.Text, Integer) & ",'" & txt_email.Text & "','" & txt_societe.Text & "')", con)
                cmd.ExecuteNonQuery()
                MsgBox("enregistrement réussi ! ")
                cmd.Dispose()
 End If              

au fait la fonction charger qui génère le SELECT marche a merveille c est le cas d'INSERT ou UPDATE ou il ya le blem , bon voila j espere avoir des reponses et merci d'avance.

8 réponses

lilsunrise Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
25 janv. 2012 à 16:52
j'ai un peu honte de vous dire ce qui se passait vraiment .. au fait a fait bien longtemps que g fini le projet je m'excuse pour le retard que je fait mais vaux mieux tard que jamais .. alors voila tous marchait bien la connexion je l'ouvre quand j'en ai besoin les bout de code que j'avais mis c été juste la fonction que j'utilisait ..
Bref opur le probleme c été tout a fait normal parcque la base de donnée été incluse dans le projet et c est tt a fait normal qu'elle se regenere lors du debug et se réinitialise dans le dossier bin/debug a son état initial ... c'est honteux je c XD en tt cas c est résolu , merci a ts
3
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 18:02
Salut,

Je pense que c'est dans ta requête sql, ça devrait être au format:
INSERT [INTO] nom_de_la_table_cible [(liste_des_colonnes_visées)] {VALUES (liste_des_valeurs) | requête_select | DEFAULT VALUES }

Exemple:
INSERT INTO T_MODE_PAIEMENT (PMT_CODE, PMT_LIBELLE) VALUES ('CB' , 'Carte bancaire')

Or dans ta requête tu ne renseignes pas la liste_des_colonnes_visées

Crodialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
lilsunrise Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
17 nov. 2011 à 18:08
merci acive pour ta reponse mais c est pas la ou il ya le probleme la requette s'execute sans erreur et je peux meme selectionner ces meme donnée ke g inserer et il s'affiche (en untilisant la fonction charger qui est sur le module) mais quand je redemmare l application les enregistrement sont plus la , peut etre il sont enregistrer temporairement ? je compremds plus merci en tt cas pr ta réactivité.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 18:21
Re:
J'ai pas essayé non plus, mais fait des tests du genre tu ajoutes une seule champ pour tester...


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilsunrise Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
21 nov. 2011 à 13:50
Re bonjour Voici aprés 3 jours ke je fais des test par ci par la rien , j ai meme creer un nouveau projet juste pour le test de la connexion avec la base de donnée access mais rien aucune erreur mais rien ne s'enregistre , pour info j utilise access 2007 et visual studio 2010 ( g meme essayé avec visual studio 2008) Rien , ça me rend dingue si je trouve pas une solution je crois ke je vais changé de base (sql)
:/
0
izonette Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 14:45
0
izonette Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 14:49
'Bonjour
'Il faudrait essayer une procédure du style
Sub Ajout
dim Db as database
dim R as recordset
set db=currentdb
set r=db.openrecordset("Table_en_question")
r.addnew
r!champ1=me.controle1
r.update
r.close
db.close
set r=nothing
set db=nothing
end sub

'et bon courage !
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
13 janv. 2012 à 15:34
Mais à AUCUN ENDROIT,TU OUVRES LA CONNEXION A LA BASE DE DONNÉES,C'est un peu normal non!!
C'est comme si tu voulais entrer dans une maison pendant que la porte d'entrée est fermée ...

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Rejoignez-nous