Richtextbox

Résolu
cs_plano Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 30 janv. 2012 à 18:46
cs_plano Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 31 janv. 2012 à 18:05
Bonjour à tous et à toutes!
Voici mon souci, quand je fait défilé les lignes d'une richtextbox avec les touches fléchées, cela doit m'afficher la ligne ou se trouve le curseur dans un label par exemple!
Je n'est aucune pistes, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Cordiallement,
Plano.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 janv. 2012 à 19:56
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu appelles "ligne" ===>> une ligne réelle (séparée par un linefeed) ou une "ligne d'affichage" en fonction de la largeur de ton contrôle et du texte qu'il contient ? (ce n'est pas la même chose).
Dans le second cas ("ligne d'affichage") intéresse toi à GetLineFromCharIndex
dans ler premier (ligne réelle) ===>>> un split du texte jusqu'au selectionstart, fait sur le "linefeed"


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_plano Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
31 janv. 2012 à 18:05
Bonjour ucfoutu,
Merci pour ton aide!
Effectivement il faut se servir de GetLineFromCharIndex de la façon suivante:

Private Sub RichTextBox2_KeyUp(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles RichTextBox2.KeyUp

        Dim numérodeligne As Integer

        numérodeligne = RichTextBox2.GetLineFromCharInd(RichTextBox2.SelectionStart)

        TextBox11.Text = RichTextBox2.Lines(numérodeligne)

End Sub

Encore merci,
Plano
0
Rejoignez-nous