Lancer un userform à l'aide d'un bouton

Résolu
eltigre85 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 2 févr. 2012 à 01:36
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 2 févr. 2012 à 10:31
Salut,
Je voudrai lancer un userform à l'aide d'un bouton créé dans une feuil1,
j'ai utilisé la commande suivante dans le bouton:

userform1.show

Mais les manipulation que je souhaite faire ne fonctionnent pas

Mais une fois que j'exécute à partir du code de la userform tout fonctionne correctement. Y'aurait il des détails que je devrait ajouter dans mon code?

4 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
2 févr. 2012 à 10:31
Ahhhhhhhhhhhh

Désolé, j'ai dit une bêtise alors, bonjour néanmoins...

Mais bon, souvent ceux qui viennent d'Excel (y en a pas mal), continuent d'appeler les form userForm, voire feuille, alors moi, comme j'ai sauté le vbA, j'ai parfois du mal à savoir de quoi il en retourne...

Mais c'est vrai que je suis en forum VBA, c'est ma faute, mea culpa, j'aurais dû mieux regarder...

Cordialement, Joe.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2012 à 07:15
Bonjour,

Aucune raison pour que cela ne fonctionne pas, pour autant qu'existe bien un userform1 nommé userform1 dans ton projet.

Il se peut par contre que ton userform1 contienne un code contradictoire, qui le ferme aussitôt.
Mais tu es pour l'instant seul à savoir le code que tu y as mis dans ses évènements de chargement, d'initialisation et/ou d'activation.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
2 févr. 2012 à 10:14
Bonjour eltigre n°85,


userform1.show


Es-tu certain que c'est la form1 que tu veux lancer, car généralement on commence pas la form1 alors il est assez rare qu'on la lance, mais ça peut arriver, ne serait-ce pas davantage une autre form que tu voudrais lancer ?

Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
  Form2.Show()
End Sub


Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2012 à 10:17
Bonjour, EhJoe

Mal réveillé ?

Je voudrai lancer un userform à l'aide d'un bouton créé dans une feuil1,

Sa "feuille", c'est une feuille de calcul Excel
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous