Les discussions

Meme mot de passe pour mutiple ouverture

 Résolu

Chers tous , je debute sur acces et je recherche un peu d'aide sur mon code ci-dessous. Comment faire pour ouvrir plusieurs formulaire avec le...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
nicoamel

Compteur de jour

 Résolu

bonjour, je suis entrain de développer une application vb.net avec sql server 2008 pour la gestion de stock. je veux mettre un champs "échéance" dans...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
ucfoutu

Somme dans une colonne d'une datagridview

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai une datagridview avec plusieures colonnes et j'ai deux colonnes nomées : mht et mttc : dans la colonne mht il est affiché l...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
germany1970

[vb.net] lire un fichier .txt ligne par ligne

 Résolu

Bonjour, J'essaye de trouvez comment faire pour lorsque l'on ouvre un fichier .txt avec VB.NET une variable " ligne " prenne la valeur de la première...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
kleenax

Erreur 13 imcompréhensible...

 Résolu

Bonjour, Alors voila je suis bloqué sur un problème vraiment incompréhensible.. J'ai une Erreur 13 "imcompatibilité de types" qui arrive plus ou mo...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
eltinquen

Extraire (ou garder) uniquement valeur numérique d'une chaine

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une petite question. J'ai un programme en cours en VB6 qui extrait d'une base de donnée sous AS400 diverses informations. L...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zacaoa

Erreur de syntaxe

 Résolu

bonjour a tous; j'utilise mon code avec la Visual basic 2010 pour afficher des données à partir de ma base de données Access vers un crystal report, ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
tri_yann

Supprimer primarykey d'un datable

 Résolu

salut tout le monde S.V.P j'ai crée un datable avec PrimaryKey : dts.Tables("T_encaisse").PrimaryKey = New DataColumn() {dts.Tables("T_encaisse").Co...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
NHenry

Vb 2010 import dll (findwindow, findwindowex & sendmessage)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite manipuler une application externe dans le cadre d'un projet. J'ai importé les API, j'ai écrit mon code (voir ci-dessous), e...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Nicolas H.

Inter-threads non valide et serialport

 Résolu

Bonjour, Me voila bien embêté depuis de trop nombreuses heures pour un broutille il me semble. Je travaille sous VB express 2010. J'ai un Port ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Genildf

Probleme execution de requete

 Résolu

Bonjour , Je suis en train de creer une petite application necessitant une connexion a une base de donnée . Jusque la tous vas bien je l'est fa...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
djbenji81100

Macro vba plante quant fichier partagé

 Résolu

Bonjour, Pour mon taf, je dois réaliser un fichier partagé contenant une liste de contact téléphoniques classée par nom d'application, en mode non-...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
eserpios

Problème pour compter le nombre de lignes d'une feuille

 Résolu

Bonjour le Forum, Pour compter le nombre de lignes utilisées d'une feuille Excel, j'utilise le code suivant : Dim n As Long n = ActiveSheet....

19 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
ucfoutu

Lire une table access à partir d'un dernier enregistrement (vb net)

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Habituellement j'utilise: while myrecrdset.read listview.items.add (myrecordset.items("Toto")) end whi...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jimy neutron

Simplification de code " valeur comprise entre"

 Résolu

Bonjour, je débute et je cherche à simplifier ce code qui demande à valider par un bouton commande Validation et à ranger la valeur d'une textBox dan...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
NHenry

Afficher un fichier texte (accents...)

 Résolu

Bonjour ! Bon je sais que le sujet des accents a été traité mainte fois, mais cela ne correspond pas au code que j'utilise. Actuellement, j'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
memo4ninja

Installation de mscomct2.ocx

 Résolu/Fermé

bonsoir je n'arrive pas a installer mscomct2.ocx j'ai du installer excel 2007 sur un autre pc et du coup j'ai perdu des ref de mon appli listview,...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
chris09300

Authentification

 Résolu

SALUT A TOUT LE MONDE ! s' il vous plait je veux un code source VB d'authentification( la vérification de mot de passe et de nom d'utilisateur)vraime...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
cmarcotte

Enregistrement d'une page web dans 1 fichier html (text)

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas tres bien le monde HTML. Jusqu'à maintenant mon programme VBA, fonctionnait mais depuis peu le site qui m'interesse a com...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
fme31

Raccourcie clavier avec e.keycode et keydown sans avoir le focus

 Résolu

Bonjour, mon soucis est que lorsque je suis sur ma Form et que j'appuie sur une touche désignée dans mes settings avec ce code pour mieux comprendre :...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Gabilach

Imprimer un rectangle défini dans une form ?

 Résolu

Bonjour à tous , Je voudrais savoir si il est possible d'imprimer un rectangle défini dans la form (comme le nom l'indique ). Je m'explique : -Ima...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
EhJoe

Installer vb6 et vb2010 sur le même pc

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise vb6 et je souhaiterai apprendre vb.net, cependant j'ai peur d'installer vb.net sur mon pc et du coup perdre mon vb6. Est-...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
js8bleu

Wmi nom long de l'user du domaine

 Résolu

Bonjour, Voilà je bricole un peu en vb et je cherche à récupérer le nom de l'utilisateur du domaine logué sur le pc via WMI. J'ai le bout de cod...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
drmicro31

Exel 2007 - remplacer une image par une autre

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai sur une feuille 28 images casées en bout de feuille. (les diverses phases de la lune) Au centre une image (la phase du jour) ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
cheyenne

Logiciel de traitement de texte avec vb 2010

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai créé un logiciel de traitement de texte, mais la touche "enregistré" ne marche pas. ' Show the Save File dialog. If the user cl...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
EhJoe

Exporter des donnees d'un classeur a un autre ?

 Résolu

:oops::oops::oops:Bonjour mesdames messieurs, je tiens a vous remercier pour votre aide et votre participations sur ce forum, Permettez moi de vou...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
mbattache

Aidez moi svp!je souhaite faire grace a un bouton une croix en haut a gauche pou

 Résolu

Une croix en haut a droite qui serait un bouton qui me permettrait de fermer mon appli lorsque celle ci est lancer mais je ne trouve pas de code ni de...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ucfoutu

Sqlcommand type "select" : compter le nombre d'enregistrements sans charger la t

 Résolu

Bonjour, J'ai un object cmd as SqlCommand type "Select". Je veux connaître le nombre d'enregistrements dans [MaTable] sans la monter en mémoire. E...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
tri_yann

[vba]boucle : copier 2 fois une cellule et recommencer jusqu'à la fin de la colo

 Résolu

Bonsoir Je butte sur une bétise de boucle. Voila je chercher à copier 2 fois la première cellule A1 FRED dans A2 et A3 puis 2 fois la 4 ème cellule ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
broglienew

Ajouter une ligne dans excel à l'aide de vb

 Résolu

Bonjour, Je travail sur VB 6 et je veux ajouter une ligne dans excel depuis vb. J'ai déja connecté vb à excel, et je sais remplir les champs da...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
aude229

Trigonométrie basique, mini problème de syntaxte je pense...

 Résolu

Bonjour le Forum, Sous vba, il y a un truc que je ne comprends pas. Ces 3 lignes de code fonctionnent parfaitement : Range("N8").Formula = "=Rad...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Lien hypertexte par mail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un fichier dans lequel sont repris des actions à effectuer. Pour chaque nouvelle action, un mail est envoyé au chargé de ...

26 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Lancer une application avec des paramètres en entrée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une application VB.NET appelée "Application1" publiée "Click-once" sur mon réseau. Cette application peut être installée et lan...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
tri_yann

Peoblème au niveau de syntaxe

 Résolu

[code=vb][code=autre] If TextBox1.Text "" Or TextBox3.Text "" Or TextBox4.Text = "" Or ComboBox2.Text = "" Or ComboBox1.Text = "" Or ComboBox3.Text...

30 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Check box dans treeview

 Résolu

bonjour a tous, j'ai créer un treeview qui se construit de manière automatique a partir d'une de données (critère, sous critère) sur une feuille ex...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
joyed

Récupérer le nom d'un shape

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une macro a propos d'un shape. Lorsque je clique sur un shape,je voudrais une box qui me renvoie son nom (tel que je l'ai...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Gne99

Structure, collections ou classe pour stocker les propriétés des tables de ma bd

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui dans mon code j'utilise des structures pour accéder facilement aux nom de tables et de colonnes d'une BDD. Par exemple ...

24 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
BasicZx81

Conversion cdbl et temps de réponse

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de temps de réponse en mode débogage. Lors du chargement d'un fichier (9800 lignes), je découpe chaque enregist...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Bernardo769

Afficher la photo d'une personne

 Résolu

Salut, je développe en vb 2005 pour la creation d'une application de gestion du personnel pour ma soutenance. Le problème est que je veux enregistrer...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
hnka

Enlever une image (2)

 Résolu

Re-re-bonjour, Desole de revenir sur le meme probleme, mais cela ne marche pas exactement comme je le voulais. En fait le code suivant, enleve l...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
JLuc01

Enlever une image

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce bout de code ne marche pas (du moins comme je le comprends): Private Sub Button1_Click(ByVa...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
JLuc01

Vb net requete d insertion

 Résolu

Bonjour Tout le monde, Pourriez-vous SVP m’aider pour résoudre un petit problème d’insertion des données dans une base accses en utilisant OleDb co...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
NHenry

Demande d'explication par rapport au debug (version vb express - visualstudio)

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai fais une applic avec la version de test de visual studio : Mon prog J'ai un souci quand je refait ce projet sous vb-express, ca n...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
NHenry

Lire des données xml avec visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, voila, j'aimerai lire des données XML en vb, mais je débute et je ne vois pas comment faire, quelqu'un pourrait m'aider??? En gros j'ai le...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
NHenry

Comment faire un debugage ou déploiement avec vb express et choisir le cpu ??

 Résolu/Fermé

Bonjour , j'aimerai comprendre certaines choses . Comment faire avec la version de vb express pour choisir le CPU . de l'aide svp merci

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
xXInfinityNefasteXx

Empêcher l'utilisateur d'écrire quand une richtextbox est pleine(et aussi imprim

 Résolu

Bonjour , Je m'adresse à vous car depuis trois jours je cherche comment empêcher l'utilisateur d'écrire quand la richtextbox est pleine . Pour tout ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
ucfoutu

Aller retour d'un label ou autre.

 Résolu

Bonjour, je vous contacte en espérant que vous trouverez une réponse à mon problème (ce dont je ne doute pas ^^). Mon problème : Lors de la conce...

31 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Sorpia

Serialiser un tableau string

 Résolu

Salut y a t'il un moyen plus efficace et moins lourd pour sérialiser un tableau en string ^plutôt que de me taper ce code lourd : dim chaine as str...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Genildf

[vba] créer une textbox dans excel et copier des cellules dedans

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une TextBox en VBA pour la mettre directement dans un Excel (pas un formulaire). Ensuite je souhaiterais copier...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
ucfoutu

Supprimer le dernier élément d'un combobox

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un code et je voudrais faire en sorte qu'un combobox prenne une ligne du classuer excel excel et retire la derniere...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Gne99
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous