Recuperer le nom du ToolStripBouton dans un BindingNavigator

Résolu
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 27 janv. 2012 à 16:22
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 27 janv. 2012 à 18:48
Bonjour à tous,
je galère depuis un moment pour récupérer le nom d'un bouton contenu dans un BindingNavigator. j'en ai besoin pour faire fonctionner une procédure qui centralise tous les évènements pour chaque contrôles de mon formulaire comme vous pouvez le voir dans le code ci-dessous. Le problème c'est que Sender me renvoie un objet BindingNavigator, comment faire dans ce cas pour connaitre le non du bouton cliqué dans le Bindingnavigator ?


1 - Je déclare tous les évènements pour chaque contrôle :

AddHandler ComboBox1.SelectedIndexChanged, AddressOf MaProcedureDegestionDesEvenements
AddHandler BindingNavigator1.ItemClicked, AddressOf MaProcedureDegestionDesEvenements


2 - J'effectue un test dans une procédure pour savoir d'ou provient l’évènement :

    Private Sub MaProcedureDegestionDesEvenements (sender As System.Object, e As System.EventArgs)
        Dim ControleName As String = sender.name
        MsgBox("Le nom du controle : " & ControleName)

        If TypeOf (sender) Is ComboBox Then
            Dim ControlText As String = sender.text
            MsgBox(Le texte du controle : " & ControlText)
        End If
        
        .
        .
        .

     End Sub



Certains me diront peut-être qu'il faut mieux gérer les evenements dans les procédure créer automatiquement par VN mais je trouve cette méthode plus efficace (si j'arrive à régler ce petit problème bien sûre ).


Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

1 réponse

BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
27 janv. 2012 à 18:48
J'ai trouvé, désolé pour le dérangement.
Je donne la solution si ça interresse quelqu'un, il faut indiquer le nom du bouton et non le nom du bindingNavigator dans AddHandler


AddHandler BindingNavigatorSaveItem.Click, AddressOf MaProcedureDegestionDesEvenements


et ajouter dans la procedure "MaProcedureDegestionDesEvenements"

        If TypeOf (sender) Is ToolStripButton Then
            MsgBox(sender.Name)
        End If
3
Rejoignez-nous