Cacher l'Image du Bouton Demarrer de Windows 7

Résolu
cs_Paounet Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 1 févr. 2012 à 01:04
cs_Paounet Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 1 févr. 2012 à 16:36
En Vb.NET je sais comment cacher la Barre des tâches mais je bute sur le fait de cacher également l'image du bouton Démarrer de Windows 7 (Cercle avec l'image Windows).
J'ai beau chercher je sèche...
Qui pourra m'aider.. D'avance Merci
Paounet

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
1 févr. 2012 à 10:58
Tu as enfin la possibilité de réellement cacher en dur toute la barre des tâches (sa totalité).
Je ne la conseille pas car peut mettre en colère l'utilisateur (puisque "touche" à sa configuration).
Il te suffit pour cela d'en extraire le handle (avec la fonction FindWindows de l'Api de Windows) appelons toto ce handle :
toto = FindWindow("Shell_TrayWnd", vbNullString)

Puis de jouer avec la fonction ShowWindow de l'Api de Windows sur ce handle de fenêtre.
Exemple: ===>>>

ret = ShowWindow(toto, 2) ' il faut la montrer d'abord, pour le cas où elle serait déjà cachée.
ret = ShowWindow(toto, 0) ' pour la cacher

et pour la remettre :
ret =  ShowWindow(toto, 1)

Voilà donc : tu as là 3 solutions .
Je te conseille l'une des deux premières (à choisir en fonction du résultat que tu veux).
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
1 févr. 2012 à 11:15
Ah oui :
quant au bouton "Démarrer" tout seul (et je te conjure de ne pas le cacxher) :
voici comment en extraire le handle (si tu y tiens tant) :

toto = FindWindow("Shell_TrayWnd", vbNullString) 'On détermine le "handle' de la barre des tâches de Windows
titi = FindWindowEx(toto, ByVal 0&, "BUTTON", vbNullString) ' puis celui du bouton "Démarrer"

et pour agir sur lui, il faut jouer rectangle (ici R) obtenu à l'aide de la fonction GetWindowRect de l'Api de Windows :
 GetWindowRect bwnd, R

après avoir défini une structure Rect à laquelle doit se référer R
Private Type RECT ' TYPE RECT (rectangle)
  Left As Long    ' gauche (de tout le coté gauche)
  Top As Long     ' haut (de tout le coté haut)
  Right As Long   'droite (de tout le côté droit)
  Bottom As Long  'bas (de tout le côté bas)
End Type

pour le cacher ensuite :avec showindows, comme vu plus haut !

1 févr. 2012 à 10:21
Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas impossible que Paounet cherche tout simplement à faire afficher la fenêtre de son appli "par-desus" la barre des tâches, pour afficher en plein écran, sans que cette barre ne le gêne, y compris si elle n'est ni cachée, ni "escamotable".
Si tel est bien le cas, Paounet, tu as ce qu'il de faut ici :
Tapez le texte de l'url ici.

Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 01:07
Bonjour eh bah non finalement...

Bien sur que c'est possible, mais on se demande pourquoi, veux-tu une pomme déjà croquée à la place????

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2012 à 10:36
Par ailleurs (et seulement si ce que je pense avoir deviné est bien ton souci) :

Le lien vers lequel je t'ai envoyé semble permettre à ta fenêtre de "couvrir" (en premier plan) la barre des tâches.

Il semblerait (en lisant Msdn, puisque je ne suis pas VB.nettiste), que tu pourrais également laisser la barre des tâches telle quelle, sans qu'elle cache une partie de ta propre fenêtre (avoir donc les deux). En dimensionnant par exemple ta fenêtre de sorte à ce qu'elle n'occupe que la partie laissée disponible de ton écran).
Jette donc également un coup d'oeil à SystemParameters.WorkArea et sur sa structure Rect.

Voilà donc. A toi de choisir.

cs_Paounet Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 3
1 févr. 2012 à 16:36
OkNmerci a tous

Paounet
0
Rejoignez-nous