Les discussions

Nouvelle interface

 Résolu

Bonjour, dans un programme je veux y inclure la tache suivante: lorsque l'utilisateur clique sur le boutton, une nouvelle interface "form2" s'ouvre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
kobeymane

Toolstripmenuitem

 Résolu

Bonjour à tous au control menustrip j'ai ajouté un ToolStripMenuItem nommé menu Comment afficher le item de menu avec l'évenement MouseEnter de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
cs_ShayW

Separateur decimal

 Résolu

salut. s.v.p comment peut on modifier le séparateur decimal "," par "." de la culture courante par avec programmation avec vb.net sans passer par ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
acive

Export d'un datagrid vers excel en vb6

 Résolu

Je suis à la recherche d'un exemple d'exportation d'un datagrid alimenté par ADO vers excel en VB6. Merci d'avance.

14 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
v_b

Enlever les " " dans une listview et fichier *.csv

 Résolu

Bonjour, j' utilise ce code pour charger une ListView avec un Fichier CSV. Or il me remplit ma ListView avec des "" Exemple : "PATATI" "PATA...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Fripouil

Recordset de vb6 à vb2010...grrrrrrrr

 Résolu

Bonjour à tous, Il serait temps me direz vous, mais voila, je passe au .NET..Enfin j'espère! Voila mon soucis: Dans un module "Variables" ...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
jimy neutron

Probleme procedure fermeture form

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique j'ai décidé de faire un fonction pour fermer mes forms mais je galere un peu. 'Message personnalisé de chaq...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
thomasaurelien

Vb.net tableau

 Résolu

Bonjour, je suis en plein projet pour mon BTS, il s'agit de faire un jeu de l'oie en VB.net. Je l'ai fait avec des collections mais mon professeur m...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ucfoutu

Processus "intuable"

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un processus intuable comme avast (Accès refusé même en admin) encore plus loins mettre des accès refusé partout ou on veu...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ghighidu63

Renommer un fichier en vbs

 Résolu

Salut, Je souhaite avoir la commande pour renommer un fichier en vbs. en effet, j'ai trouvé celle qui permet de renommer un dossier mais pour un f...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
moons17

Insertion d'une date de naissance dans ma table

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voilà je vous expose mon problème : Je développe une application pour une école sous VB.Net 2008 en connexion avec u...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
haamome

Traiter les données du presse papier dans excel

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement entrain de travailler sur une macro qui boucle un copier coller entre TN5250J et excel. J'utilise ce...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
azertym

Package d'installation - istool - inno setup

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment l'on procède pour créer un programme d'installation avec plusieurs EXE J'en ai fait un comme indiqué ci...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Cjvg

Usercontrol lent au chargement beaucoup d'image comment faire ?

 Résolu

Bonjour, (VB.NET 2010 WPF) Sur certain UserControl: -Quand je clique sur un bouton pour lancer mon UserControl qui contient beaucoup d'image. -Mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

Afficher des fichiers complets

 Résolu

Bonjour, J utilise VB6 J aimerais afficher plusieurs fichiers dans des fenêtres que je taille à ma guise ! J'ai essayé des textbox, ça fonctionne...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

[vba excel] faceid/icone

 Résolu

Bonjour, J'espère être au bon endroit. (pardon sinon) Je travaille en vb sous excel et je souhaiterais utiliser les icones que l'on peut trouver...

40 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Le Pivert

Problème somme.si excel

 Résolu

Bonjour les ptis loups, Voici mon problème en quelques lignes : =SOMME.SI(J8:AN26;H3;F8:F26) J8:AN26 (plage critère) H3 (critère) F8:F26 (s...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ticrain

Blocage de mon programme

 Résolu

Bonjour, En tant que débutant je veux créer un programme qui calcul l'integrale numérique de sin(x).dx comme première étape puis permettre à l'uti...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
kobeymane

Macro vba excel

 Résolu

salut à tous,voici un code qui me permet de faire des tris dans une feuille et de récupérer les résultats pour les poster dans des cellules précises d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

A quoi correspond l'erreur 380 : invalid property value

 Résolu

Bonjour à tous, Voudriez-vous me dire si un objet, label par exemple, peut être automatiquement mis à longueur suivant le texte qu'il contient. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
ucfoutu

Enregistrement d'une liste sur une nouvelle feuille

 Résolu

Bonjour, voici mon projet. J'ai un tableau avec les tâches des employés qu'il effectue du dimanche au samedi. J'essaie présentement de faire enregistr...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
ucfoutu

Extraction de nombres au milieu d'un texte

 Résolu

bonjour, je cherche depuis hier mais je tourne en rond. J'ai une base données de plus de 6000 lignes et en colonne J j'ai un commentaire qui contie...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
solnsoln

Supprimer item listview

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour supprimer un item d'une listview suivant son texte : Private Sub DeleteItem(ByVal nom As String) Dim a As Intege...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Guillamue06

Point virgule, guillemet

 Résolu

[b]bonjour, j'ai fait le programme suivant :/b Private Sub Dir1_Change() 'ouvrir uniquement les fichier txt File1.Path = Dir1.Path File1.Patt...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
ucfoutu

Fonction pour colorier un flexgrid

 Résolu

Bonjour, j'ai vu un code (qui consiste à intercaler le coloriage d'un flexgrid) que je souhaiterai transformer en fonction que je pourrai appeler p...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Renfield

Faire un module pour toutes les pages.

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais un prg qui comporte beaucoup de pages. Sur chacune d'elle, il y a un label que je voudrais positionner mais à partir d'u...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
masterfree

Besoin d'aide visual basic : pourquoi ça ne fonctionne pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un petit programme qui teste les valeurs de cellules de la colonne A. Pour cela je compare la valeur à celle de la cellule qui la...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
LIBRE_MAX

Comportement bizzard : les nouveaux enregistrements de la table enfants sont ign

 Résolu

Bonsoir, j'espère ne pas abuser en demandant une fois de plus de l'aide. J'ai un Dataset comprenant 2 tables Parents, Enfants. Si j'ajoute simultan...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
BasicZx81

Excel - couleur en fonction du contenu

 Résolu

bonjour, j'ai une macro qui fonctionne très bien et qui me donne dans une colonne suivant un chiffre une couleur : Private Sub Worksheet_Change(ByVa...

50 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mibri

Mémorisation de node d'un treeview

 Résolu

Bonjour, Parcourant les données d'une base SQL, j'affiche des résultats dans un Treeview sous forme de 1 node parent pour 1-4 node enfant. Quand...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
sfingers76

Bouton avec clic

 Résolu

bonjour, je parviens pas à mettre en place le clique sur un bouton que je crée dans une form depuis un module voici mon code: Private Sub frmAut...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
cs_ShayW

Se positionner immédiatement sur la dernière ligne d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, lors de l'ouverture d'un DatagridView, que la dernière ligne de celui-ci soit sélectionnée (surlignée) et non la première. ...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
gardoulet

Parcourir fichier texte (.txt) en vba

 Résolu

Bonjour, Je sollicite ENCORE votre aide !!! J'aimerai copier toutes les lignes d'un fichier texte (.TXT) qui commencent par « MG » dans un autre ...

22 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
sancho12345

Dao 3.6 et activx data objet 2.0

 Résolu

je suis nouveaux sur le Visual Basic et merci a tous et surtout VBFRANCE chapeaux et merci voila es que en peut travail avec les deux bibliothèque en...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
NHenry

List generics 2

 Résolu

Bonjour, Me revoila avec les Generics que j'essaye de comprendre. L'exemple utilise jusqu'a maintenant est le suivant: Public Class Form1 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
JLuc01

Emgu reconnaisance faciale

 Résolu

bonjour cela fait plusieur jour que j'essai de me lancer dans cette grande aventure qu'est opencv 1er constat : pas simple ... j'ai essay...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
julienmus

Lister keys.key

 Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question pour vous. Comment pourrais-je lister dans une combobox chaque key dans Windows.Forms.Keys Quelqu’un a une p...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Onin42

Mise à jour en cascade (tables mère/fille) avec colonnes auto-incrementés

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai suivi l'excellent tuto de J.M Rabilloud sur Devellopez.com pourtant je me heurte à un problème : D'aprés le Tuto il est tout à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BasicZx81

Calcul infini avec reprise de la valeur par un label

 Résolu

Bonjour. nous sommes en terminale S-SI et on doit réaliser un PPE. Notre ppe, plutôt ambitieux pour des terminales mais qui avance plutôt bien est de...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
banana32

Mcisendstring() jouer plusieurs fois le même morceaux

 Résolu

Bonjour a tous ! j'voudrais votre savoir sur la fonction mciSendString(). Je souhaiterai jouer plusieurs fois le même morceaux, mais impossible, i...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Allan007

Résoudre une équation (un système d'équation ???) avec le solveur excel 2007

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je me casse la tête sur la résolution d'une équation assez complexe (du moins pour moi !). Je crois que je vais avoir besoin d'un...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

Info listview

 Résolu

BONJOUR Je suis en train de developper un petit pgm qui fait intervenir un listview j me suis inspiré du source http://www.vbfrance.com/code.aspx?...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
fbxrm

Vb access

 Résolu

bonjour!! j'ai besoin de l'aide slp!!! j'ai un projet 'gestion de transport' du visual basic, je travaille aussi avec access. j'ai une form qui s'ap...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
ucfoutu

Ajouter un enregistrement dans une table

 Résolu

Bonsoir! Je voudrais savoir comment puis-je ajouter un enregistrement dans une table avec un recordset DAO sachant qu'un des champs ne doit pas exist...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
souriant

Vb et reseau sans fil

 Résolu

j'ai une application que j'ai développé en vb6.cette application utilise une base de donnée Access.J'ai chez moi un réseau sans fil qui me permet de m...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
ucfoutu

[vba] aide sur macro excel

 Résolu

bonjour à tous (tes) je me demande en développant les différents thèmes si je suis sur le bon forum ??? je pose tout de même mon problème. J'ai cher...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
mibri

Imprimer un fichier pdf

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quel était le code pour imprimer un fichier pdf sur une imprimante donnée, sachant que l'imprimante sera dans une variable d...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
maxkun

Mise à jour de la table enfants dans bdd relationnel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me pose une question : Comment fait t'on pour mettre à jours les données d'une table enfant ? par exemple si je supprime un enreg...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
BasicZx81

List generics

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas tres a l'aise avec les generics. Voila ce que j'ai en declaration dans ma Form de base: ' Generic List => http://...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
NSUADI

Remplir un combobox avec le contenu d'une table

 Résolu

Salut Je suis débutant en matière des bases de données, et j'ai réussi à remplir le combo1 à partir d'une table moyennant un Recrodset DAO, mais je n...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
souriant
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous