Les discussions

Renommer un fichier excel avec textbox

 Résolu

Bonjour, J ai realisé ds un fichier excel un formulaire avec le VB. Dans la textbox1 je tape une date (aaaammjj) permettant l extraction d un fich...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
lycos9

Utiliser un tableau à 2 dimensions avec une structure

 Résolu

c'est mon premier dev en vb.net en vb6 j'utilise les strutures TYPE et tout fonctionne correctement. je n'arrive pas à remplir le tableau dans ma str...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
ucfoutu

Sauvegarder la configuration et diaporama

 Résolu

Salut j'ai crée une simple fenêtre (windowsform) avec VB express 2010 sur laquelle il y a des radiobuttons , des combobox, des textbox.....le probl...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
faresolodum

Afficher une image quand on clique sur un élément dans une listbox aide code

 Résolu

Bonjour tout le monde Je travaille sur Visual basic 2010 mais j'ai deja utilisé Visual Basic 6 donc je sais manipuler ces 2 logiciels. Dans mon ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
semrom

Code visual basic vb 6,permet de lire code barre.

 Résolu

je cherche un code visual basic, qui permet de lire par le péréphirique convenable les code barre, qui se trouve par exemple sur les produit alimentai...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
ucfoutu

Ajouter référence vers un projet

 Résolu

Bonjour je suis entrain de suivre un tutorial pour pour créer une application en multi-couche. Mais je bloque dès le début. J'ai créer 2 projet, DA...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
ucfoutu

Excel: modification macro d'envoie de mail

 Résolu

J'utilise une macro trouvée sur un forum pour envoyer des mails via excel, j'aimerais cependant la modifier pour mieux l'adapter à mes besoins. ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
gladou67

Filter

 Résolu

Bonjour je veux faire un filter sur 4 caractères d'un champ de 8 caractères aide moi svp voici st = Left((tablo(11)), 4) Adodc1.Recordset.Filt...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
zaatout

Detection de case et caractere dans un text (button)

 Résolu

Bonjour à tous, Je désirerai afficher une messagebox si un de mes 4 boutons contient "1111" alignée. Par exemple : Button 1 = 1 Button2 = 21 Bu...

17 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
ucfoutu

Fusionner des cellules d'un datagrid ou datagridview - vb .net /vb 2005

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de fusionner, et comment,  des cellules contiguës d'un DataGrid ou DataGridView. Merci d'avance po...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
cmarcotte

Créer une facture sur excel avec visual basic

 Résolu

Bonjour, je suis dans une galère monstre sur un projet informatique, je dois créer un programme avec des Userform pour selectionner plusieurs produ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
mjpmjp

Impossible modifier cellules dans excel lorsqu'un userform non modal est ouvert

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai que l'utilisateur puisse modifier des cellules avant de continuer ma macro. Par conséquent j'ai créé un userform non modal...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
zerpudjul

Datagridview et colonne textbox numérique

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour pouvoir vérifier que les cellules 'une colonne précise d'un datagridview a une valeur numérique s'il vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
ilizabetsafa

Saisie dynamique

 Résolu

bonjour, Je voudrais savoir comment faire une saisie dynamique des quelques valeur dans des tableaux après avoir saisies sur des textbox et pouvoir l...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
kobeymane

Vb.net et tablette pc

 Résolu

salut tout le monde, est ce qu' il est possible de faire tourner sur une tablette PC un programme réalisé en vb.net ? et merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ucfoutu

Gestion d'un cabinet médical !

 Résolu

Je dois réaliser un projet concernant la gestion d'un cabinet médical ! mais je n'ai pas de cahier de charge ! pouvez vous m'aider a collecter quelque...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ucfoutu

[vb.net] simuler un clique droit en faisant un clique gauche sur un bouton

 Résolu

Bonjour, j'est fait des petites recherches très rapide je l'avoue, mais je n'est rien trouver à correcte et de concret à propos de ceci, comment sim...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
cs_ShayW

Condition------------- for i = 1 to msflexgrid1.cols-1

 Résolu

salut voir cette condition. For i = 1 to msflexgrid1.cols-1 XCLSheet.Cells(3, i) = msflexgrid1.TextMatrix(0, i) XCLSheet.C...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
sportmed

Contôles databindés : mon calcul ne se lance pas au bon moment.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec les liaisons de données. j'ai un Datagridview ainsi que des contrôles, l'ensemble étant Databindés sur un Bindi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
BasicZx81

Lister les sub d'une form

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'obtenir la liste (les noms plus exactement) des Private Sub, Public Sub, Function, et Sub présentes dans une Form exemple av...

21 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
erefdatacomputing

Syntaxe importer image dans feuille excel vers userform

 Résolu

Bonjour à tous, Pour importer une image depuis un fichier dédié : Pas de problème avec le code Chem = "C:\InfiltroPass\Images" Pict = "Toto.jpg...

25 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
CerberusPau

Condition position souris sur un label

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un débutant en VBA et je bloque sur ce problème : Je souhaiterai avoir une condition telle que : Do while "la souris ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
ucfoutu

Enlever doublon dans une requête mais avec 4 champs

 Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux problème. Je cherche a ne pas afficher des doublons dans une requête Access par le champ ou contient une date modifiabl...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
bigaccess

Rendre invisible plusieurs bouton en même temps

 Résolu

bonjour qu'elle est le code qui permet de mettre touts les boutons et checkbox en invisible sur la feuille car pour le moment je mets bouton par bout...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
MarcPL

Recupération d' adresse mac à partir d'adresse ip

 Résolu

salut tous le monde, j'essaie avec ce code Imports Microsoft.VisualBasic.Devices Public Class Form1 Dim Computer As String Dim mon...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
olfafoufa

Service windows + app.config

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai choisi un service windows pour démarrer un service WCF, mais quand j'install le service, j'aimerai être capable de changer la...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
tonitto

Une tranche de code qui ne s’exécute pas

 Résolu

Bonjour le Forum j'ai un code qui transfère les données dans des feuilles seulement une partie de ce code ne s'excute pas sans aucun message d'erreur...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
jack

Afficher un image selon valeur d'une cellule excel 2007

 Résolu

Bonjour effectivement il y à beaucoup de sujet qui traite de ma question cependant même quand je prend le temps de bien lire, je ne comprend pas comme...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
centrino34

Excel - forme qui change de couleurs (3) en cliquant dessus

 Résolu

Bonjour, Je débute en macro et je souhaite créer une forme sous Excel qui change de couleur quand on clique dessus. J'aurais besoin que la couleur...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
ucfoutu

[vba]renommer une feuille avec variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai renommer un classeur un classeur avec le texte inscrit dans la textbox1 du formulaire qui apparait lorsque j'ouvre mon fich...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
lycos9

Connaitre le nombre de subitems différents dans une listview

 Résolu

Bonjour, Je Possede une listview à 2 colonnes dans la premiére j' ai des articles et dans la deuxieme des references. J' aurais aimais savoir co...

28 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Fripouil

Supprimer des boutton creer dans le code

 Résolu

Voila, je créé des bouton par code : Private Sub GenererDesBoutons() Dim BtnAbcisse = 26 Dim i As Integer 'Nouvel e...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
dentfree

Insertion swf dans un form

 Résolu

Bonjour, Voulant faire tourner en boucle un petit fichier swf dans une appli vb, j'ai installe AxShockwaveFlash dans ma boite a outils puis j'ai glis...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Attila54

Copier une ligne entre 2 tableaux excel

 Résolu

Bonjour à tous. Je rencontre 2 petits soucis et j'aimerai avoir un peu d'aide. Je vais déjà commencer par vous expliquer le fonctionnement du p...

13 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
azertym

Copier une plage de valeur dans une variable

 Résolu

Slt, J'ai essayé de stocker un tableau dans une variable mais je n'y arrive pas. j'ai essayé l'expression e = s.Range(Cells(1, 4), Cells(n, 4)) ...

17 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
ucfoutu

Remplissage d'un tableau

 Résolu

Salut, je viens d'essayer le code suivant: Dim s as range 's est une cellule dont l'adresse a été trouvé dans un programme précédent Dim d As Int...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
eltigre85

[vba] automatiser word à partir d'excel

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une macro pour générer un fichier word à partir d'une feuille Excel. je voudrais que le document word conserve les deux décimales ...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
ucfoutu

Recherche de plusieurs mots dans un texte

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un bout de code me permettant de rechercher un mot ou une phrase dans un fichier texte. Si ce mot est présent dans le fichier j...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Sebcode

Vb 2008 express edition ; pourcentage <= action ;)

 Résolu

Bonjour, Dans "SP +:" On choisi un chiffre entre 1 et 15 inclus. On Appuis sur « tenter », et par exemple j'ai 1, j'ai 80% de chance (de réussite...

18 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
jeje25440

Connecter tous mes shapes automatiquement

 Résolu

Bonjour à tous, Voila le problème que je rencontre : J'ai dans une zone de ma feuille (exemple :range("J18:N70")) des shapes automatique qui sont ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
jonathanm44

Probléme enregistrement aprés modification picturebox objet graphics

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai tout de même chercher une réponses a mon probléme mais je n'ai pas trouvée... C'est pourquoi je vous...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Naudrey43

Comment créer un programme

 Résolu

salut a tout le monde comment créer un programme gestion de stock avec Accès 2003 1 réception des produits de défirent catégorie (bon de réception...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
NHenry

Faire scroller un combobox

 Résolu

Bonjour, voila ce que je voudrai pouvoir faire Avec un controle Hscroll je voudrai passer en revue le contenu d'un combobox. Donc récuperer le cont...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
ucfoutu

Installation d'application

 Résolu

Salut les programmeurs. J'aimerais savoir comment faire un setup de son application en Vb avec innosetup et être installé sur les systèmes de Windows...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
ucfoutu

Ami- connexions avec base de donnée par mot de passe - vb6 -

 Résolu

---------- Salut, plus merci pour tous, Ami, je vous contact ma base de donnée, mais j'ai fait une code de sécurité, donc j'ai mal à fait une connex...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
sportmed

Multi threading

 Résolu

Chers tous, Je bloque sur un problème avec le multithreading. J'ai créer un sub ou je passe en arguments des données que je peche dans une DB . ...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
JuVeNaL

Listview affichage date en format francais et certaine ligne en couleur ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une listView qui affiche des alarmes entres une date de debut et de fin. Alarmes active ou inactive. (alarmes stockai dans un fich...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Shindaraa

Problème userform et focus récalcitrant

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant (ou presque) sur vba et me suis inconsciemment lancé dans la programmation bénévole pour un collègue . Celui-ci ut...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
ucfoutu

Ajout de fonts par api

 Résolu

Bonjour à tous... J'essaye à l'heure actuelle d'utiliser des polices de caractères sans les installer préalablement dans le dossier fonts de windows....

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
ucfoutu

Réaliser une matrice avec excel

 Résolu

Bonsoir le Forum, J'ai un petit problème de codage... Voici ce que je cherche à faire. Je dispose d'un axe X définit sur une plage [XD;XF]. Je parc...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
SERIEUXETCOOL
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous