Regroupement de gros Projet (VB6)

Résolu
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 1 févr. 2012 à 17:51
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 2 févr. 2012 à 14:05
Bonjour,

J'ai développé deux projets éducatifs (Quiz) permettant d'apprendre et tester les connaissances des utilisateurs sur les sujets suivants:
- Projet1: (Géographie) - Cartes du Monde - des pays des 5 continents - des Etats-unis - de la France (Régions, Départements, Fleuves) le tout avec superficie et population
- Projet2:(Sciences) - Le squelette Humain complet et détaillé - Tables de multiplication - Fonction de Calcul mental Etc..

Ces deux gros Projets une fois compilés font respectivement 9000 et 16000 Ko. Chaque projet contenant 12 Form et Modules.


Question:
Je souhaiterais regrouper ces deux Quiz en un seul piloté par un menu en excluant la possibilité d'avoir 2 EXE.
1) Est-ce qu'il serait raisonnable compte tenu de la taille de regrouper les 24 modules dans un seul projet ?

2) Il existe dans le compilateur VB une fonction "Ajouter un Projet" que je n'ai jamais utilisée.
Est-ce que cette fonction permet d'avoir Projet1 et Projet2 dans le même Exe et, si cela est possible, commant lancer l'exécution du Projet1 et du Projet2.

Pouvez vous me conseiller si vous avez été confronté à ce type de problème


Par avance Merci.

12 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2012 à 13:13
Question: Quelles sont les problèmes techniques que nous pourrions rencontrer avec un Exe de 25Mo

Lourdeurs et lenteurs + (selon machine et autres applis ouvertes) : possibilités de problèmes de mémoire. C'est "tout".
PS : tu peux toujours protéger des dossiers.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2012 à 19:04
Bonjour,
Le groupe de projet (fichier VBG) ainsi oibtenu sera bien compilable en en seul exécutable.
Tu en as un exemple, sur ta machine, dans le répertoire de DevStudio ===>>
DevStudio\VB\samples\clisvr\booksale

Mais 9 + 16 = 25 MO ! (bien lourd) et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux repenser chacun de tes deux projets, si pleins d'images, etc, ...


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
2 févr. 2012 à 10:23
Bonjour Cjvg,

Et pourquoi tu exclus la possibilité d'avoir deux exe ?

C'est à cause des images, la taille, voir si tu ne peux pas changer le format, ou encore la taille en les zoomant ensuite lors de l'utilisation...

9000 ko 9 Mo et 16000 ko 16 Mo : 25 Mo (environ)... 0,25 Go...

Cordialement, Joe.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
2 févr. 2012 à 10:24
Ah, rectif : pas 0,25 GO, c'et sur 1000 = 0,025 Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2012 à 10:26
Je crois qu'il convient d'attendre la réponse du demandeur.
Il aurait sans doute intérêt, le cas échéant, à libérer ses applis elles-mêmes de ses images,vidéos, etc... (à placer de préférence dans des chemins relatifs et à n'importer qu'au fur et à mesure des besoins).



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
2 févr. 2012 à 10:39
Cher ami,

En fait, même en ressource, sauf du bmp, je ne crois pas que ça change grand chose à la taille de la distribucione...

Par contre je n'ai jamais piloté un projet (nommé jadis ainsi), donc plusieurs vbp, je me demande comment on fait. Même au lancement il faut avoir la possibilité, non plus de choisir la feuille (form), mais le projet.laForm, et ensuite... comment ça se psse si on veut appeler la form2, alors qu'il y a deux form2 ah, peut être faut-il y rajouter devant une autre propriété, je n'ai jamais fait ça ???

Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2012 à 10:46
De la manière la plus simple du monde : en regroupant, puis en compilant le projet regroupé.
Rien n'empêche par ailleurs un petit menu (sous quelque forme que ce soit), si nécessaire.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
2 févr. 2012 à 11:01
suite...

La compilacione comprende....

Mais encore faut-il que le code compilé prévoit comment gérer la chose.
Comme tu le dis, il faut un menu pilote, certes, mais est-ce que la fusione prévoit de faire un menu pilote je ne sais ou ni comment (ou faut-il le rattacher à un des vbp), et est-ce qu'il est prévu de dire ce qui doit démarer en premier, ah... car à l'origine chaque vbp a sa feuille de démarrage, là il vont se battre pou savoir qui s'ouvre en premier, grosse complicacione.

Il doit y avoir des spécificités à connaître et à utiliser, je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce genre d'omelette. Je crois qu'à l'origine en vb6, c'était prévu pour le développement en équipe, chacun faisait son petit machin, puis on regroupait en une grosse machine, mais je n'ai jamais vu personne parler d'avoir fait ça, certes y en a bien qui doivent savoir le faire... à voir...

Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2012 à 11:05
C'est de toutes manières assez rarement intéressant, EhJoe.
Pour ce qui est de "qui" doit démarrer en premier ===>> Project Properties (c'est toi qui le détermine).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
2 févr. 2012 à 11:57
Bonjour,

A l'origine, les EXE ne contenaient aucune Image et étaient chargées par les programmes au moment ou ils en avaient besoin.
J'ai ensuite incorporées les Images dans les Exe pour la raison suivante:

J'ai développé cette application pour mes petits enfants. Je me suis aperçu que certains petits malins allaient bricoler dans la librairie contenant l'application et les images.
J'ai donc comme je le dis un peu plus haut incorporé les images dans les EXE. De plus, Comme mes enfants ont l'intention de donner le logiciel à leur instituteur, j'ai pensé que cela serait beaucoup plus simple de n'avoir qu'un seul Projet.

Actuellement ces deux gros projets tournent correctement sur plusieurs ordinateurs sans problème particulier (Sous Windows XP et Windows 7).

Question: Quelles sont les problèmes techniques que nous pourrions rencontrer avec un Exe de 25Mo

Merci.


PS: Dans mon courrier j'ai 7 réponses Codes-Sources.com: Sur VB France je n'en ai que 4. ?.........
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
2 févr. 2012 à 12:13
suite...

Tu donnes les réponses à tes questions (auto-interrogation)

Cordialement, Joe.
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
2 févr. 2012 à 14:05
Merci
0
Rejoignez-nous