Les discussions

Comment fermer l'accès a une mdb

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier mdb, mais, une fois terminé, je souhaite le déplacer dans un autre dossier, mais on m'en empêche car le fichier...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Guttcanard

Décalage mousedown setpixelv

 Résolu

Bonjour, Je capture la position de la souris au moment où on clique dans une PictureBox avec MouseDown puis je modifie le pixel en question avec Set...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Herve_be

Draw sine wave animé

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à le rendre Draw Sine Wave Animé. voici en image : mon code : Public Class Wave : Inherits Control Private _wave...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Whismeril

Radiobutton sauvegardez et check

 Résolu

Bonjour, je fais un petit logiciel et depuis quelques jours je n'arrive pas une chose. En gros j'ai un bouton nommer 'option' celui ci redirige ver...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Whismeril

Souci avec un projet vb net

 Résolu

Bonjour J'utilise Visual Studio 2022 Community avec Windows 11 Pro ( tous les deux sont à jour ) Le projet comporte une seule Form avec 4 Classes . ...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
vb95

Choix d'un port com à partir d'un combobox

 Résolu

Bonjour à vous tous, Au passage je remercie tous les membres de ce forum. Ma question pour aujourd hui concerne le choix d'un port com pour commun...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
JeuDuTaquin

Erreur 91... au premier chargement d'une appli.

 Résolu

Salut à tous, J'ai une question portant sur le comportement d'un fichier exécutable en VB6, lors de son chargement. En effet, si j'allume mon micro,...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
JeuDuTaquin

Problème recherche via une textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une recherche dans un tableau inclu dans ma feuille excel. Le tableau se trouve sur la colonne AA. je tape la cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
cs_Le Pivert

Relever des données sur un réseau modbus via vba

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour mon stage, je dois relever une valeur contenu sur un DIRIS A40 mis en réseau (Protocol Modbus) via un prog...

35 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Den

Appeler une page htm et pointer sur une ancre

 Résolu

Bonjour, j'ai développer une application sou vb express 2019 . je n'arrive pas à ouvrir une page htm à un endroit précis ( ancre) mon code h =...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
vb95

L'equation d'une demi droite

 Résolu

bonjour tout le monde je veux trouver le point d'intersection d'une droite et d'une demi droite. je sais comment trouver l'equation d'une droite...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
ablatif

Quelle est la fonte utilisée dans msgbox ?

 Résolu

Bonjour, Pour les messages simples j'utilise la MsgBox standard de VB6. Pour les autres j'ai créé ma propre MsgBox en utilisant une form, je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Herve_be

Recuperer le nom d'un fichier solidworks en vb

 Résolu

Bonjour. Voila mon probleme: Je souhaite simplement recuperer le nom d'un fichier deja ouvert a partir de solidworks, en utilisant vb6. j'ai donc e...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Holidw

Empêcher un logiciel de démarrer plusieurs fois

 Résolu

Bonjour, Un de mes utilisateurs a rencontré un problème d'accès que je ne comprenais pas. Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de démarrer l...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Herve_be

Sub main introuvable dans winforms.app.form1

 Résolu

Bonjour, Mon souhait final est de compartimenter un rectangle selon certaines conditions mathématiques. Celles-ci seront dites ultérieurement. 1...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
vb95

Comment lire et faire fonctionner le fichier source vb95

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau. Je m'intéresse depuis peu au langage vb. Je souhaite lire et faire fonctionner le fichier ; Visualisation poutres avec ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Mmazamet53

Enregistrer dans une base access

 Résolu

Bonjour, Pour mettre à jour une base de données access, j'utilise le code ci-dessous lorsque la mise à jour concerne une seule ligne Private Sub...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Whismeril

Inclure source datagridview dans le projet.

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais inclure le fichier source ACCESS ".accdb" du DATAGRIDVIEW dans mon projet afin que lorsque j'installe l'applica...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Tempus01

Concaténer des textbox pour ouvrir un pdf

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais ouvrir un PDF avec la méthode ci dessous. Chemdoss = "\\mon chemin\" & TextBox2.Text & "\" & TextBox3.Text & "\"...

20 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Whismeril

Relation plusieurs à plusieurs sous access

 Résolu

Bonsoir, je veux créer une relation plusieurs à plusieurs entre 2 tables sous access 2007. savez vous comment le faire? merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
vb95

Calcul sur x fichiers

 Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour obtenir une piste de réflexion afin de me lancer au mieux dans mon projet. L'arborescence de mon a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Patrice33740

Ouvrir pdf sur une page précise

 Résolu

Bonjour le forum, Est-il possible d'ouvrir un fichier PDF sur une page précise? "aussi bien dans une form que en dehors" J'utilise ce code pour o...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Tempus01

Etablir la liste des imprimantes

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel VBA 6.3 et je cherche comment établir la liste des imprimantes installées sur un PC. Je veux imprimer une appli excel su...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
DMike92

Folderbrowserdialog pour smartphone sur usb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un FolderBrowserDialog pour sélectionner un dossier situé sur la carte mémoire de mon smartphone connecté par USB a mo...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Guttcanard

Comment créer un autre formulaire et le démarrer en première instance ensuite.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai juste savoir, comment créer un nouveau formulaire (Form 2) et le démarrer avec form2 automatiquement ? car je ne le tr...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yannel777

Gerer le bouton "annuler impression" de windows dans un programme vb n

 Résolu

je souhaiterai le "bout de code" qui me permette de vider réellement l'impression en cour (pour l'instant il ne fait que la suspendre si je clique sur...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
cs_bfb

Ouvrir la feuille 2 ou 3 dans excel

 Résolu

Bonjour le forum, Je cherche le moyen d'ouvrir la feuille 2 ou 3 dans Excel, j'arrive à ouvrir le classeur "feuille 1" avec le code ci dessous: D...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Retour chariot et readalllines

 Résolu

Bonjour, Mon logiciel fonctionne avec des fichiers csv. J'arrive a les gérer avec des retour chariots dans les champs (en utilisant les ") mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Whismeril

Remplir une datagridview avec qques données simples

 Résolu

Bonjour, je cherche a remplir ma DataGridView1 avec quelques variables. En gros, j'ai des items que je souhaiterai mettre dans la première colon...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Whismeril

Impression multi pages

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à faire un impression multi pages. j'arrive à afficher un en-tête, un pied de page et un contenu ( entre les deux ) je ...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
spifspaf

Crystal report absent dans vb 2010

 Résolu

Bonjour tout le monde de puis queque temps je me suis mis à developper avec du vb 2010, en démarrant mes anciens projets j'aperçois que le crystal re...

23 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
rareskysix

Deux noms de fichier de sortie ont été résolus vers le même fichier de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis en train d’expérimenter les transferts tcp entre PC, en vb.net 2010. J'ai trouvé un bon source, sur votre excellent site, qui rép...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
cs_popaul22

Conversion d'un graphique de picturebox a une image

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice dans le VB.NET je me heurte a un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je crée une PictureBox nommée : PictureBoxgra...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
vb95

Évènement 'e'

 Résolu

Bonjour, Je voudrais obtenir le code de la touche pressée dans un textbox (sans utiliser 'e As KeyEventArgs'). J'ai trouvé un exemple avec DIRECTCA...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Whismeril

Cherche solution pour avoir moins de if.

 Résolu

Bonjour le forum, Je recherche un code qui me permettrait d'avoir moins de ligne de IF. Je m'explique, mon code fonctionne bien mais il est trop...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
vb95

Progressbar vertical personnalisé

 Résolu

Bonsoir, j'ai trouvé un code me permettant de créer une ProgressBar Horizontale personnel, je l'ai un petit peu modifié pour correspondre à mon style...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
vb95

Menu editor name reference

 Résolu

Bonjour, Mon projet VB6 contient 17 forms. Dans chaque form je voudrais ajouter un menu "Aide" qui ouvre la même page web. Je pourrais créer une s...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Herve_be

Somme des elements de tableau

 Résolu

Bonjour, Je dois calculer le somme d'éléments contenus dans des tableaux la boucle donne le bon résultat pour bb, soit 61. Mais pas pour aa, ai-je...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Whismeril

Diffusion de logiciel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème quand je veux diffuser un logiciel avec visual studio 2019 la diffusion echoue et j'ai ce message là ! ( code c'est le no...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Gildeplomb

Intégration manette usb

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai aujourd'hui encore besoin d'aide: j'aimerais intégrer a mon application en VB.NET, une manette USB ( HORI Contrôleur filaire S...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Cucus_4732

Mail auto objet en caractères chinois

 Résolu

Bonjour, J'utilisais jusqu'ici excel et outlook 2010. Lors du passage à Excel et Outlook 2016, un ficher excel qui me permet d'envoyer automatique...

25 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Lameche15

Importer et visualiser une image dans picturebox à l'aide d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je désire afficher des images jpg dans des picturebox à partir de la lecture d'un fichier.txt qui contient le nom de ces images. A chaque la...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
loic_0406

Recherche récursive... fonctionne, mais pas sur certain dossiers / fichiers

 Résolu

Bonjour à tous. Gros débutant que je suis, je cherche à apprendre en autodidacte le VB.Net. Habituellement, je "scripte" en AutoIt... J'a...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
little boy62

Besoin d'une fonction qui récupère le plan d'un panel

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurais besoin d'aide pour mon application. Tout d'abord, j'ai deux panels. On les controles avec certaines touches. Le but est de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Cucus_4732

Incompréhension sur range de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Mon problème va surement vous paraitre bête mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce code ne fonctionne pas! Private Sub OK_Click() ...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
JoBar64

Collage special avec laison et mise en forme

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un collage spécial d'une plage de données avec liaison tout en conservant la mise en forme...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Lameche15

Faire une sauvegarde des données textbox et les récupérer à la demande.

 Résolu

Bonjour à tous, Bonjour le Forum, Je sollicite l'aide du Forum, j'ai fait plusieurs recherche sur le net mais je bloque. j'ai un form avec 16 T...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
vb95

Valeur textbox ne change pas...

 Résolu

Bonjour, J'ai un textbox qui récupére les valeurs d'un programme en temps réel quasi toutes les millisecondes de façon continue. je souhaiterai "...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
vb95

Treeview nodes. clé

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est de créer un nœud enfant avec une clé spécifique en sélectionnant le nœud parent dans mon treeviewTreeViewToolBox en utili...

48 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
julia Namor

Comment inscrire des informations dans un tableau sur un forms

 Résolu

Bonsoir, s'il vous plaît je suis appelé à envoyer des données entrer dans des textes boxes par l'utilisateur et les renvoyer dans un tableau sur ma fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Bingo_7589
Résultats 101 - 150 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous