Bonjour, J'ai la sub routine suivante : Private Sub InitSavefileDialog() With SaveFileDialog .Title = "Enregistrer sous" ...
Bonjour, J'ai dans mon code, un appel à un BackGroundWorker qui va executer la méthode "Cherche()" qui consiste a parcourir les lignes d'un fichi...
Bonjour, je voudrais ajouter des sites à bloquer au fichier hosts (un très grand nombre de site, plus de 85 000 minimum). Je suis donc obligé de dés...
Bonjour, J'ai sur une form un TabControl. Sur ce TabControl j'ai une ProgressBar qui se remplit au fur et a mesure d'un traitement. Une fois c...
Bonjour à tous, je souhaiterai empêcher la suppression du contenu d'une combobox en style "Dropdown Combo" quelqu'en soit le moyen utilisé par l'ut...
Bonjour, J'ai un souci assez difficile a comprendre pour moi et j'aurais aimé avoir des avis plus éclairés que je ne puis en apporter moi même Da...
Bonjour, problème pour faire un tableau à partir d'une variable de type personnel dans excel : Type familles Nom As String Prenom As Str...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit soucis qui peut sembler très bete mais je bute depuis 2h sans comprendre. J'ai un projet sur lequel je bo...
Bonjour les ami(e)s, j'ai besoin une fois encor de vos aides pour continuer mon projet. Voilà, j'ai des documents en format Word et PDF utiles pour le...
Bonjour, Comment remplir des textbox depuis une base de données Access selon le choix dans une combobox ? Impatient de lire vos réponses. Merci...
Bonjour, J'envisage de numériser des diapos au format JPG. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'incorporer dans les fichier une Date et une...
Bonjour, En réalisant un service, je m'aperçois d'une chose bien embetante : Si je fais If Directory.Exists(RootPath) Then Msg...
Bonjour, (Voir edit à la fin du message) Je réalise une application, qui, a son chargement va faire appel à la méthode LoadConf(). Cette mé...
Bonjour, Voici mon code : Dim StrLogFile As String StrLogFile = "c:\temp\info.log" Dim nFlog As Integer nFlog = Fr...
Bonjour Je rencontre un petit souci dans une boucle de calcul qui au final, doit m'afficher QI.Text dans un textbox Il se fait en fonction de Textb...
Bonjour, Je dois créer un service Windows en vb.net qui va scruter un dossier (toujours le même :"C:\1"). Dans ce dossier, des dossiers vont ar...
bonjour tout le monde je suis novice "vraiment novice" dans le vb net mais bon, il faux un début à tout !! quelqu'un pourra t il me dire comment...
Bonjour chers ami(e)s. Je travail actuellement sur un projet sous VB 8 et je voudrais que mon interface graphique puisse s'adapter quelque soit l'écra...
Bonjour, je voudrais savoir comment afficher le symbole racine carré dans un TextBox sous VB 8. Merci d'avance pour l'aide
Bonjour, J'ai un petit souci de : "l'indice n'appartient pas à la sélection" - J'ai un tableau dynamique : Dim elid() J'ai une boucle qui va ...
Bonjour, Je transcris actuellement une appli VB6 en VB.NET. J'ai un souci sur une fonction. Je cherche a déplacer tous les fichiers .txt d'un d...
Bonjour, débutant en vb.net, après un bon passage sous VB6, me voici sur vb net pour améliorer mes compétences. Souhaitant attaquer la sérialisation...
Bien le bonjour, je voudrait savoir si il est possible de faire une boule for sur le nom de bouton sur un worksheet (ex: Cmd1 , Cmd2 ,....Cmd50) ...
Bonjour Voilà j'ai une datagridview dans laquelle j'ai des données. Je voudrais que quand l'utilisateur sélectionne une ligne puis clique sur le bo...
bonjour a tous, je vous ecris car j'ai un probleme, je debute en ce moment en vba. je devellope actuellement un formulaire en excel afin de faire l...
Bonjour, Dans un controle DatagridView, j'affiche différents articles. Par exemple j'ai trois colonnes : Libellé, prix et type. Cependant,...
Bonjour, J'ai un problème avec mon code de capture d'écran, ce dernier fait une capture d'écran qui est stockée dans une picturebox, j'enregistre en...
Bonjour ou Bonsoir ... J'ai un petit probleme avec une listbox. je veux que celle-ci sois auto scroll verticalement. Donc si dans ma listbox ...
Bonjour à tous, je suis en train d'essayer de créer un petit contrôle parental. Cependant, j'ai un problème avec l'écriture des logs des mots tapés. ...
Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un petit contrôle parental. Cependant, j'ai un problème avec l'écriture des logs des mots tapés. J'ai cr...
Bonjour, J'utilise souvent des fichiers .txt et excel en entreprise. cette application me parait intéressante à utiliser. Etant novice en la matièr...
Salut! J'ai un souci concernant la connexion à une base de donnée plus précisément avec Recordset, voici mon code: Option Explicit Dim bd As Datab...
Bonjour à toutes et à tous. Suite à la discussion "Largueur et hauteur sur écran" qui ne s'est pas terminée de façon bien nette, je vous délivre la...
Bonjour, Avant insertion dans la BDD, je souhaite remplir un Datagridview pour permettre a l'utilisateur de vérifier les données. Ainsi j'ai f...
Bonjour, Je rencontre la difficulté suivante : J'ai créé une forme avec une DataGrid et un bouton. La DataGrid est chargée avec une DataTable ...
Bonsoir Je suis débutant,et sous visual basic 2008 express (Je pense être dans le thème le plus approchant..) j'ai un souci avec le "BindingSource...
Bonjour a tous , je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon petit problème Sous excel 2007 / 2010 Dans un fichier je dois filtrer la date sé...
bonjour Je recherche de l'aide pour me permettre de me connecter sur le web service Prestashop permettant la mise à jour, la suppression, la créati...
Bonjour, J'ai un programme qui peut executer une tonne de requêtes, comme presque pas. Je ne suis pas DBA, et j'aimerais, dans mon programme, fa...
Salut à tous; Je souhaite par ce code récupérer tous les enregistrements d'une colonne de table Access « mdb » dans une liste de combobox Le probl...
Bonjour, Lorsque l'on charge un DataSet dans une DataGrid avec la propiété DataSource, est-il possible de changer le texte des entêtes des colonne...
Salut.. J'aimerais utiliser un TabControl dans mon prog... J'aimerais faire une condition... Si je suis sur l'onglet 1 alors.... ou si je suis sur ...
Bonjour à tous ! Etant novice dans la programmation, je voudrais savoir comment on associe une valeur par exemple 2,5 à une checkbox, et en appuyan...
bonjour tout le monde quelqu'un aurait t'il une idée de comment faire pour griser une colonnne de datagridview merci d'avance
Bonjour, Nous avions developpé au boulot une appli avec VS2010 Pro et notre chef a décidé de passer sous VS 2012 Express. En ouvrant l'appli sous ...
Bonjour, je réalise un planning annuel avec Matin et après midi et je mets dans les cellules de couleur définie en R38 un numéro croissant jusque l...
Bonjour à Tous Je rencontre un problème avec du code que j'ai récupéré que je dois modifier. La portion de code ci-dessous, en rouge, sort en erreu...
Bonjour, J'ai fait une boucle qui parcourt 2 litBox pour afficher les items ayant une différence dans une 3ème listBox. Cela fonctionne très bien. ...
Bonjour, je suis dans excel et je voudrais programmer l'envois de mon fichier par mail. J'arrive a faire le mail avec liste d envoi, sujet, pièce ...
bonjour à tous ! Je travaille sous Visual Studio 2012 Express en VB net avec Windows 8 comme OS ! Concernant certaines fonctionnalités que je désire...