Constante en VBS

Résolu
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 18 oct. 2011 à 17:07
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 janv. 2012 à 20:30
Bonjour,

Je voudrais savoir si il serait possible de créer un constante car je ne suis pas un pro.

Si oui comment faire car je suis une biche en VBS.

Merçi d'avance.

Code:
startverif()
Function VerifProcess(objProcess)
For Each Process In GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_process")
     If UCase(Process.Name) = UCase(objProcess) Then
        startverif()
        Exit Function
     End If
Next
MsgBox "Le processus KWARTZ est arrêté !",vbCritical + vbOkOnly + vbApplicationModal + 0,"Authentification KWARTZ:" 
existepas()
End Function

sub startverif
VerifProcess("kwartz-auth.exe")
End Sub

Sub existepas
Set wshell = CreateObject("WScript.Shell")
wshell.Run "kwartz-auth.exe"
noexiste()
End Sub

18 réponses

nathansecret Messages postés 63 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 21:01
Pour déclarer une constante en VBScript :
Const Nom = Valeur

Pour déclarer une variable
Dim Nom
Nom = Valeur

Maintenant, si tu n'utilises ta constante qu'une seule fois dans le code, mieux vaut mettre directement la valeur.

'NathanSecret
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 oct. 2011 à 17:14
Salut

Constante : Une valeur numérique ou de type chaîne qui conservera sa valeur (sans modification possible) pendant tout le Run.
En VB6, ça se déclare comme ceci, dans la partie "Déclarations" d'une page de code, et je pense qu'en VBS il suffit de la mettre en tête de listing :
Const maConstante As Long = 4012

Quel rapport entre ta demande et ce code ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 oct. 2011 à 18:34
Bonjour,

Comme jack, je ne vois pas non plus le rapport entre le code et la question.

Je vois par contre un répétition sans fin tant qu'est présent kwartz-auth.exe ==>> il va chauffer, ton processeur, entre VerifProcess qui appelle startverif si kwartz-auth.exe et startverif qui appelle VerifProcess qui appelle startverif qui appelle VerifProcess et ainsi sans cesse jusqu'à ce que disparaisse kwartz-auth.exe !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
19 oct. 2011 à 10:02
Bonjour,

Je voulais mettre une constante dans ce code pour éviter de faire des boucles, car sous XP le script s'arrête au bout de X.

Ce code permet de détecter quand un utilisateur arrête le processus kwartz-auth.exe (et se reconnectant avec un autre compte) pour passer les philtres des sites.

Merçi d'anvance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 oct. 2011 à 12:31
Je t'ai rappelé la définition d'une constante.
Convient-elle à ce que tu cherches à faire ?
Ou bien parles-tu d'une variable numérique qui servirait de comptage ?
Tu n'es pas assez précis.
"le script s'arrête au bout de X"
Ça ne veut rien dire.
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
29 oct. 2011 à 14:29
Bonjour,

Pour le code servirait à vérifier en permanence si le processus existe.
Quand je dit que le script s'arrête au boit de x secondes, cela signifie qu'une message d'erreur apparaît car la ressource mémoire est suffisante, mais le problème c'est qu'il faudrait rajouter des mémoire sur plus de 200 PC*, donc la constante reste la seule solution.

Mais par contre, je ne serait pas insérer la constante dans mon code.


Merçi d'avance.

Cela permettrait de bien aider l'informaticien du lycée qui doit tout géré à lui-même.

*: La région ne permet de ré-équiper autant de PC (scolaires) et la main d'oeuvre serait longue.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 oct. 2011 à 14:51
Gné ?
Qu'aurait à voir là-dedans une constante ?
Et pendant qu'on y est : pourquoi ne pas s'intéresser à la couleur des cheveux du capitaine ?
Tu as un message de mémoire insuffisante et ta réaction parait être : "augmentons alors la mémoire" ! sans même t'interroger sur le fait que probablement, avec cette augmentation, le message apparaîtrait également, plus tard, certes, mais inexorablement !
Cela permettrait de bien aider l'informaticien du lycée qui doit tout géré à lui-même

Encore faut-il, pour l'aider, savoir de quoi il parle, de quoi tu parles, de quoi on parle !
C'est SON métier. ET C'est un METIER !
Relis donc s'il te plait mon message précédent !
Puis explique à ton "informaticien" que sa mémoire ne peut que s'amenuiser à créer sans cesse un objet (wshell) qu'il ne détruit jamais !
Tant va ainsi la cruche à l'eau que, comme toutes les cruches, elle ne peut ma foi que se casser à un moment ou à l'autre et quelle que soit la mémoire de la machine.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 oct. 2011 à 21:08
Bonjour, nathansecret
Quel rapport avec le sujet ? (quel rapport, d'ailleurs, entre la question posée et les constantes ?)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
16 nov. 2011 à 13:41
Merçi à nathansecret, pour sa réponse.

Note: J'adore ucfoutu qui ne connait rien à l'organisation de l'établissement.
L'information (qui à choisi des études dans le réseau) n'as pas demandé que son job occupe celui de 2 personnes en informatique et 1 en tant que surveillant, et tout cela pour un travail en temps partiel. Heureusement que tout le monde n'est pas aussi désagréable:
"Nul peut juger, de ce qu'il connait pas".

Cordialement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 nov. 2011 à 13:57
Bien, MacGaliver, Bien !
Continue à "adorer" et ... à t'enliser, donc !
"l'organisation de l'établissement" n'a pas à être connue, pour répondre à une question technique (celle que tu as posée)
Tu as eu, au vu de TON code, deux réponses sensées (relis Jack et moi-même). Le reste est, à défaut d'être pure fantaisie, totalement sans rapport avec le code montré.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
1 déc. 2011 à 14:18
Bonjour,

J'ai expliqué l'organisation tout simplement un forumeur faisait preuve d'égoïsme et désagréable dans l'un de ces messages:
...C'est SON métier. ET C'est un METIER !
Relis donc s'il te plait mon message précédent !
Puis explique à ton "informaticien" que sa mémoire ne peut que s'amenuiser à créer sans cesse un objet (wshell) qu'il ne détruit jamais !


D'ailleurs il a même des problèmes de compréhension:

Moi-même:
message d'erreur apparaît car la ressource mémoire est suffisante, mais le problème c'est qu'il faudrait rajouter des mémoire sur plus de 200 PC*, donc la constante reste la seule solution...
...
*: La région ne permet de ré-équiper autant de PC (scolaires) et la main d’œuvre serait longue.


(Réponse de) ucfoutu:
Tu as un message de mémoire insuffisante et ta réaction parait être : "augmentons alors la mémoire" ! sans même t'interroger...


Les chien aboient, la caravane passe. ...


Cordialement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 déc. 2011 à 14:31
La caravane passe, MacGaliver... Elle passe (mais pas toujours bien pour certains ...)
Alors, quand même, tu as "résolu" comment, ton problème, avec une "constante" ?
Nous sommes curieux et je te rappelle que tu es sur un forum technique.
Alors : cette "solution" avec une "constante" ? tu l'exposes (nous y verrons beaucoup plus clair et ... toi avec).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
2 déc. 2011 à 09:01
Bonjour,

La caravane passe, MacGaliver... Elle passe (mais pas toujours bien pour certains ...)




Je vois que la philo (manière d'apprendre de savoir vivre, et entre autres) c'est encore moins votre pied gauche (Généralement à la fin du Dictionnaire, il y a des Dictons avec leurs significations: J'espère vous aider).
Et je ne fait mes études ni en informatique, ni en philo (je le précise car vous ne le savez pas).

Nota: Nul ne sait tout sur tout.
Nul ne peut juger de ce qu'il sait.

Fin de discussion.

Cordialement.
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
2 déc. 2011 à 09:03
Nul ne peut juger de ce qu'il ne sait.

Désolé.

Cdt.

END.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 déc. 2011 à 10:14
Tu vas voir que ce forum te permet de commencer à apprendre dans de nombreux domaines, y compris ceux qui semblent t'intéresser un peu.
Puisque tu as apparemment un dictionnaire à portée de main, c'est peut-être l'occasion de t'intéresser à la différence entre dictons et proverbes.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
26 janv. 2012 à 16:57
Incapable d'envoyer un message privé, je n'ose pas imaginer dans la vie non virtuel ce que cela donne !!!!

Note: Le dicto n'est pas toujours sous la main...

"Les Connaissances ne sont points relatives"

"Les grands scientifiques cherchent toujours les choses les plus petites, mais sans que cela soit utile..."

Quoi qu'il en soit je suis passé à d'autres failles résolues...



END !

Cdt.
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
26 janv. 2012 à 17:00
mais sans que cela soit utile > même quand soit réellement utile
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 janv. 2012 à 20:30
Encore ?
C'est un problème résolu, non, puisque je vois qu'il l'aurait été par la "déclaration d'une constante", avec un tag "réponse acceptée" !
Quel est alors le problème ? La caravane s'est perdue, passant d'un premier désert à un second ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous