Les discussions

Manipulation de la date

 Résolu

Salut, je cherche la fonction qui permet de retrouver une date2 à partir d'une date1, en ajoutant à la date1 une période en jour, en mois ou en année....

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
jack

Arrrondi supérieur

 Résolu

Bonjour a tous, je voudrais faire un arrondi supérieur avec 2 chiffres apres la virgule. Est-ce qu'il y a une fonction VB qui pourrait bien m'aider ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
elchicano

Accés distant à un pc

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment me connecter sur une machine de mon réseau et d'y executer des commandes comme netsat ou d'avoir accés au dll v...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
amsnas

Problème de form

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur la gestion de l'affichage de mes form. Pour résumer: J'ai un form principal à partir duquel on accède aux sous...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
jpbest85

Erreur de syntaxe sql

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème: je copie la structure d'une table existante dans la même base que cette dernière avec un SELECT INTO puis un DELE...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
Fulgy

Ado command avec paramètres et datacombo

 Résolu

Dans mon code VB ,j'ai un DataCombo sur une feuille lié à un Recordset ADO. Ce recordset est défini à partir d'une Command ADO avec paramètres. Le pas...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
ricosss

[.net] modifier composant d'un formulaire

 Résolu

Je me lance dans la migration VB => VB.Net et je commance à faire deux trois trucs sympatoche bref ... Par contre je bloque sur une connerie et je...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
niluje

Arrondi.sup (vba)

 Résolu

Je cherche une fonction equivalente à la fonction ARRONDI.SUP d'excel mais en VB6. J'ai besoin d'intégrer cela dans un query sql, il ne m'est dès l...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
elchicano

Points

 Résolu

Salut à tous, A quoi servent les points dans le compte utilisateur de ce site ? Merci Chris... Web :Firstruner - eMail : [mailto:support@firs...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
cboulas

Conversion de texte (vb.net)

 Résolu

Salut, VB.NET J'aimerais savoir comment on peut faire pour convertir du texte en format : windows mac linux unix ASCII hexa unicode ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
cboulas

[vb6 et acces] j'arrive pas a resoudre un pb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un enregitrement, pour cela, j'effectue la commande suivante: sql "select * from titreboissons where titre ...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
frop01

Tester une valeur en vba et base access

 Résolu

Lut je voudrais tester une valeur (si null) recupere avec un recordset StReq="select Champ from Table ....." Rs.open StReq,Conct,adopendynamic,ad...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
stephG01

Variable et chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, Voila, je voudrais utilise le contenu d'une variable pour faire appelle a une variable qui a ce nom. Exemple : Dim var as string Dim t...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
moktin

Passer d'une feuille à l'autre

 Résolu

Slt @all Je crée des feuilles avec Set frm=New Doc avec chc1 un identifiant différent... J'en crée plusieurs ! Comment afficher celle avec l'identif...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
Progi1984

Fusion de deux bases de données.

 Résolu

:clown) /size=4NewbieGothic Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai fais un programme avec une base de données ACCES (.mdb). Je voudrais savoir si par ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
corv

Api ouvir un fichier

 Résolu

Existe-t-il une API capable d'exécuter ou d'ouvrir un fichier, exactement comme si on double-cliquait dessus dans l'explorateur Windows (pour donner u...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
Saros

Récupérer du système les icones attribués aux types fichiers

 Résolu

Pour remplir 1 imageList en dynamique au démarrage de mon appli, J'aimerais récupérer du système les îcones attribués à chaque type de fichiers. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
yan35

Numero du processeur vb.net

 Résolu

bonjour, savez comment je peux faire pour recuperer le numero du processeur en vb.net merci http://www.tarnweb.com http://www.correzeweb.co...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2004 par
ShareVB

Structure d'un fichier jpeg

 Résolu

Bonjour, Je voudrai extraire les informations sur la structure d'un fichier Jpeg. (Auteur,Mots-Clés,Commentaires,Date, ...) Comment faire ??? ChR

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2004 par
ShareVB

Mask edit box, promtchar, mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise un Mask edit box. j'ai mis PromptChar = * J,aimerais que lorsque j'entre une lettre ou un chiffre dans mon mask edit b...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2004 par
Nightcourrier

Probléme lié à ms[vb6] forms 2.0 object library

 Résolu

Bonjour. Je viens de changer de disque dur. J'ai donc du réinstaller windows, et visual studio, avec le SP6 pr vb. Le probléme est le suivant: Je...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2004 par
energiez

Objet dans la barre des titres

 Résolu

Bonjours, je voudrai savoir si il y a possibilité de dessiner un bouton ou un objet dans la barre des titres d'une fenêtre Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2004 par
DARKSIDIOUS

Arrondi

 Résolu

bonjour, j'aurais voulu savoir comment, en VB6, on peut forcer l'arrondie à la valeur supérieur, et de meme l'arrondie à la valeur inférieur. dans...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2004 par
frefre

Comondialog

 Résolu

bonjour à tous, J'utilise un commondialog pour faire afficher une fénetre pour les parametre de mon imprimante .... Tous va bien ... sauf quand ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2004 par
Neo.balastik

Polices

 Résolu

Attention vl'a la police, non c'est pas vrai. Bon ce ce que je veux faire c'est créer mais police de caractère à moi, comment je peux faire ? ou du...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2004 par
frop01

Graphique d'un wave

 Résolu

Salut, Est ce quelqu'un c'est comment afficher le graphe du niveau sonore d'un wave en fonction du temps ? (pour repérer les blancs). Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2004 par
Pingouin

Mettre un objet au premier plan

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème: J'ai un PictureBox, d'index 0, appartir du quel j'en génére d'autre mais il y a un problème: les picturebox générés ne so...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2004 par
zelze

Comment insérer un compte à rebours dans une boucle d'acquisition?

 Résolu

Bonjour @ tous, g un pb pour insérer un compte à rebours dans une fonction qui a pour but d'acquérir les données du port parallèle plus souvent de ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
kouby2k3

Subclassing

 Résolu

Bonjours, Je fais du subclasing pour intercepter des messages de windows, mais j'aimerait avoir la possibilité de faire du subclassing sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
Renfield

Import de données

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais importer des données contenues dans un document Excel via l'interface que j'ai développée en VB6 en Access : j'arrive à s...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
arystoc

Picturebox d'une mdi

 Résolu

bonjour a tous! Quelqu'un sait si il existe quel que chose qui permette de modifier les propriétées d'un PictureBox sur une form MDI (example perme...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
frop01

Restrictions dans une saisi de texte

 Résolu

Bonjour !! Merci de contribuer a resoudre ce probleme: Vous entrex une texte dans une bote de texte ,selon des restrictions, la forme sera LCLCLC ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
rene38

Executer un programme

 Résolu

BONJOUR, je suis novice et cherche à comprendre comment executer un prog quand il n'ya pas l'exe mais que les sources : exemples, j'ai vu un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
pcpunch

Checkbox+bouton de commande

 Résolu

Donc voila j'ai un probleme tout con mais jarrive pas à le résoudre! J'ai une checkbox et un command button je veut que si le mec a cocher la check...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
iclic

Propriétée d'un picturebox

 Résolu

bonjour a tous! Quelqu'un sait si il existe quel que chose qui permette de modifier les propriétées d'un PictureBox sur une form MDI (example perme...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
crenaud76

Split: comment afficher les séparateurs ?

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise la fonction SPLIT et un séparateur comme £. Ca marche bien, mais je voudrais que le séparateur apparaisse dans le fichier de...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
Fulgy

[vb access] - problème de recordset

 Résolu

Bonjour, :sad) J'ai un GROS problème! Je cherche à travailler sur une série de table en lecture et en écriture, mais une erreur apparaît inv...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
cboulas

Lire des linges dans un textbox

 Résolu

hhhp2004 salut, le titre parle de lui meme : comment je fais pour lire des lignes dans un textbox ? exemple : je voudrais lire la 5eme ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
Gobillot

Msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un sait comment faire pour classer les lignes par ordre alphabétique ou numerique dans un flexgrid ? Je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
trabice

Lister des fichiers dans un répertoire et changer leur extension

 Résolu

Bonjour les Pro, Comme mon Pseudo l'indique, je me considère comme bleu. Alors MoloMolo ;) Ma question: Je travaille sur base access et j'ai besoin...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
Bleuclaire

[vb.net] textbox size autosize

 Résolu

bjour, j'arrive pas a avoir une textbox qui se redimensionne automaiquement. la propriété autosize ne marche que pour la hauteur et difficile de dét...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
Benouille

Un service... est-ce une bonne idée ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Le contexte est le suivant : ================= Au travail, nous faisons du monitoring de nos sites web à savoir s'ils sont "up...

16 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Lewiss

Passage de feuille en parametre

 Résolu

Salut, j'ai un probleme avec un programme que je suis en train de faire. Je m'explique :) Dans mon prog, j'apelle des fonctions a partir de feuilles...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
nr

Reprendre une chaine de caractère

 Résolu

Bonjours à tous ! J'ai un petit problème qui est le suivant : J'ai une variable (string) qui a dedant des () avec quelque chose entre les deux (...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
berni85

Decomposer une string

 Résolu

Bonjour, J'ai une string du type "0012+0035+0256+0852" correspondant à une liste de reference, et je veux en extraire uniquement les reference afin...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Toutoun13

Parametres access

 Résolu

Bonjour, Voici le probleme : j'ai une base access, dans laquel j'ai une requete dont un champ prend un parametre du style : Date=[Formulair...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
ghans

Urgent!!!!!! compatibilité version...

 Résolu

Salut, j'ai un programme créé en visual basic 6, je voudrais le lire avec la version 5, mais il s'affiche un message d'erreur. On m'a dit d'ouvrir le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
cjeannot

Visual basic.net

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai générer les informations d'un champ à partir d'une requête Access, comment faire?

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
bouchraraki

Recadrer une image

 Résolu

Je cherche un moyen de recadrer une image. Cela est possible grace a bcp de logiciel mais moi je veux faire ca par le code, peu importe le langage de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
gpegpe

Pdf protege

 Résolu

Bonjour, je cherche à ouvrir un fichier pdf à partir du code suivant Shell(rep_acrobat& "\acrobat.exe " & monfichier_pdf, vbMaximizedFocus) Cela fon...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
jbjbjb
Résultats 30001 - 30050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous