Changer le type d'une variable excel vba [Résolu]

cs_vousvous 35 Messages postés mardi 7 septembre 2004Date d'inscription 24 août 2005 Dernière intervention - 13 sept. 2004 à 12:55 - Dernière réponse : cs_vousvous 35 Messages postés mardi 7 septembre 2004Date d'inscription 24 août 2005 Dernière intervention
- 13 sept. 2004 à 13:22
Salut,

merci de vous intéresser à mon problème :

J'ai une procedure qui accepte en paramètre un integer.
J'ai aussi un tableau de type variant qui récupère des nombres de type string. Mais lorsque je veux appliquer la procedure aux élements du tableau, il me dit : incompatibilité de type.

J'ai alors essayé de transformer les strings en integer avec Cint que j'ai restocker dans le même tableau de type variant. Mais ça marche toujours pas.

Alors ma question c'est : comment faire pour changer le type du tableau variant en integer. Merci (j'espère que mon pb est assez clair).
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 13 sept. 2004 à 13:18
3
Merci
salut,

Essai:

Dim tableau2() as integer
redim tableau2(ubound(tableau1)).

fait attention a Option Base pour etre sur de pas oublier de valeur

Voila, @+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose

:big)

Merci jrivet 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 83 internautes ce mois-ci

jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 13 sept. 2004 à 13:03
0
Merci
salut,

si tu declare un tableau de type Variant, Il est de type variant point final.

je pense qu il faut que tu passe par un tableau tampon d integer, que tu construit grace a ton tableau variant.

@+
Essai ca sinon on trouvera autre chose

:big)
cs_vousvous 35 Messages postés mardi 7 septembre 2004Date d'inscription 24 août 2005 Dernière intervention - 13 sept. 2004 à 13:14
0
Merci
ok merci. Je pensais que c'était possible....

Mais comment on fait pour un tableau dynamique ? Car en fait, le tableau est construit grace à split.

J'ai essayé dim tableau2(ubound(tableau1)) as integer mais ça marche pas....
cs_vousvous 35 Messages postés mardi 7 septembre 2004Date d'inscription 24 août 2005 Dernière intervention - 13 sept. 2004 à 13:22
0
Merci
oui ça marche merci !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.