ddeaidexls
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 8 septembre 2004StatutMembreDernière intervention15 septembre 2004
-
8 sept. 2004 à 00:36
ddeaidexls
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 8 septembre 2004StatutMembreDernière intervention15 septembre 2004
-
15 sept. 2004 à 01:07
Bonjour,
A partir de mon releve de compte récupérer sous excell, je souhaite affecterautomatiquement la dépense (ou recette) à un poste.
Par exemple "facture CB ELF xxxx" à "carburant", prélèvement tel mobile SFR à "téléphonie" etc.
Je veux faire un test du style :
si A1 contient "Elf " alors B1 = "carburant"
sinon si A1 contient "tel" alors B1= "téléphonie"
sinon etc.
Il doit y avoir 30 mots clés qui permeetent d'affecter quasiment toutes les dépenses.
J'ai fait des essais avec diiférentes fonctions excell (rechercheV, gauche, stxt, ... mais je ne m'en sort pas.
En fait je n'ai pas trouvé l'équivalent de la fonction "contient".
Merci pour votre aide.
ddeaidexls
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 8 septembre 2004StatutMembreDernière intervention15 septembre 2004 15 sept. 2004 à 01:07
Merci iTALIA. Cela fonctionne très bien. Juste une demande de renseignement supplémentaire : je ne comprends pas pourquoi cela ouvre une nouvelle feuille xls.
Je recopie le résultat de cette feuille dans ma feuille initiale.