Executer un module VB ????

Résolu
cs_winux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004 - 16 sept. 2004 à 12:24
cs_winux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004 - 16 sept. 2004 à 13:53
Bonjour,

Je m'excuse dans un premier temps de poster une question certainement idiote pour la plupart des devellopeurs mais faut bien débuter. (et c'est pas super easy)

J'ai trouver un script qui pourrait m'être fort utile :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7555

Mais le problème est que je ne sais pas comment m'en servir. Je ne sais pas où je doit placer ces fichiers, où je doit les copier ....etc

Ma question est simplement la suivante :
Pouvez-vous m'expliquer comment utiliser ce script VB ?

Je vous remercie tous d'avance !!!
+
A voir également:

7 réponses

cs_winux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
16 sept. 2004 à 13:53
D'acord, j'ai bien compris maintenant que VB n'est pas un language de programmation qui fonctionne d'entré sous Win.
Je vais devoir régler mon problème d'une façon différente. :(
C'est c.n parce-que le script faisait exactement ce que je cherchais depuis un bon boup de temps.

Merci à tous et bonne continuation.

+
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 sept. 2004 à 12:57
salut.

En fait tu cree un nouveau projet VB une fois cree tu fais

Menu projet ... ajoute module.

dans le le nouveau module que tu viens d ajoute tu colle le code qu on te dis de coller dans un module (module1.bas)

et dans ton form qui se cree automatiquement au debut du projet tu colle le code qu on te dit de coller dans le form.

EXPLICATION:

En fait les modules se sont des fichiers ou tu peu mettre des fonctions ou des constantes ou des declarations, des types...
l avantage est que dans un autre projet si tu en as besoin tu as juste a copier /coller le module dans le repertoire du projet, et au lieu de creer un nouveau module tu fais ajouter un module existant et VOILA. ton code est deja present.

je sais pas si tout ce que j ai ecris te sert mais bon...

@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
cs_winux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
16 sept. 2004 à 13:24
oki, je vais essayer ça. En fait il y a un logiciel à installer pour enregistrer les scripts.
Il y en a t'il des meilleurs que d'autres?
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 sept. 2004 à 13:30
re,

?????

pour enregistrer quel scripts.

Pour utiliser toutes les sources tu sites tu dois posseder Microsoft Visual Basic 5 ou 6.
OU dans le cas des sources VB.NET
Microsoft Visual Basic .NET

Si tu n a pas l un de ces logiciels, tu ne pourra jamais utiliser les sources, ni developer en VB d ailleurs.

@+
ps: Ces logiciels ne sont bien entendu pas gratuit (Mr. Gates...)
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_winux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
16 sept. 2004 à 13:39
re,

ok bien entendu

donc pour utiliser ces scripts sur les machines d'un réseau, je dois installer Microsoft Visual Basic sur chaque machine?

C'est pas que je suis largué mais j'ai du mal à comprendre le principe d'execution de fonctionnement de ce language.

Merci pour tes réponses jrivet, c cool

+
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 sept. 2004 à 13:46
En fait, il s'agit de faire des programmes avec les scripts de ce site.

Une fois l'exécutable fait, il faut lui faire un setup (assistant livré avec VB, ou InnoSetup par exemple) pour pouvoir l'installer sur des machines qui ne possèdent pas VB.

Après, tu installe ton soft sur chacune de tes machines en réseau, et tu peux ainsi exécuter ton prog sur toutes les machines.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 sept. 2004 à 13:50
Alors,

je viens de penser que tu as une autre option.

tu mets tout le code dans un bloc note ou tu remplace le private sub form load par public sub main()

et tu enregistre le fichier en .vbs

et apres double click dessus,

et apres pour les erreurs, on se rapelle ;)
@+
je vais manger
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
Rejoignez-nous