Menu déroulant avec données excel

Résolu
cs_hanslepire Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 8 sept. 2004 à 15:43
cs_hanslepire Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 13 sept. 2004 à 10:04
Hellos,

J'ai un fichier excel avec 2 feuilles.
L'une avec des fournisseurs et l'autre avec mes factures.
DAns la feuille facture, j'aimerais mettre un menu déroulant qui sélectionne le fournisseur.
J'ai essayé de faire cela avec excel (Données, Validation des données, liste), mais il ne veut pas me prendre les fournisseurs sur une autre feuille !
Il me les casse !

Donc je me suis dit pourquoi pas faire un menu en vb ?

Mais comment si prend toi ?
Fonction qui extrait et affiche les fournisseurs dans le menu déroulant ??

Merci :)

Hans

4 réponses

91loulou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
13 sept. 2004 à 09:59
Bonjour,

Quelle maladresse de ma part :

Pour que la Validation fonctionne, à partir de données sur une autre feuille, il vous faut d'abord nommer votre liste.

Pour cela sélectionnez la liste complète ($C$6:$C$25) pour menu Insertion Nom Définir et donner un nom à votre liste de données (ex : Fournisseur).

Puis placer vous sur la feuille où vous souhaitez intégrer la validation de données et menu Validation, dans "Autoriser" choisir "Liste" et dans "Sources" taper "=Fournisseur" (le nom que vous avez donné à votre liste).

Et là, normalement, ça fonctionne trés bien.
J'espère n'avoir rien oublié cette fois ci.

Bon tests
3
91loulou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
8 sept. 2004 à 22:38
Bonjour,

Je viens de terminer un travail identique, qui fonctionne très bien.

La validation de données entre 2 feuille d'un même fichier fonctionne si tu respectes certaines conditions :

1. Dans le menu "Validation des données, liste" il faut précéder le nom de la Liste par le symbole "=" (égal)

2. A tout hasard, vérifie que tu as correctement saisi le nom de ta liste

Et puis le tri alphabétique de liste fournisseur peut parfois faire des miracles...

J'espère que cela fonctionnera.
Tiens moi au courant.
0
cs_hanslepire Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
13 sept. 2004 à 09:52
HEllo,

Arf dsl, mais cela ne marche pas :

J'ai mis : =Fournisseurs!$C$6:$C$25
Mais excel me fait toujours une erreur, "Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères Validations des données" ...

Est-ce que cela pourrait venir parce que c'est Excel 2000 ?

Merci quand même ;-)

Hans
0
cs_hanslepire Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
13 sept. 2004 à 10:04
Ouiiiiii

Génial, sa fonctionne !

Merci beaucoup pour votre aide ;-)
Au plaisir !

Hans
0
Rejoignez-nous