Executer du code ?

Résolu
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 15 sept. 2004 à 18:30
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 15 sept. 2004 à 21:20
bonjour
voila je cherche comment faire pour executer du code sans avoir a ouvrir un exe ou autre parceque j'aimerai que mon prrog se lance au demarrage sans que l'utilisateur n'ai ouvert mon exe
merci
VirusMan :-p

9 réponses

Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
15 sept. 2004 à 20:17
Je pense que CCJ, visual basiquement parlant, s'exprime mal. A mon avis, il voudrait qu'un programme fasse les choses pour lesquelles il a été programmé, et ca sans que l'utilisateur ait à s'en préoccuper, celui-ci devant se lancer au démarrage du PC.

Sinon la remarque de EBArtSoft est correcte, car le message de CCJ est en réalité impossible.

Pour lancer un prog au démarrage, on peut faire ceci :

Dans Regedit.exe rejoins la clé HKCU\\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Là il faut créer une clé de type "Valeur chaîne", représentée par REG_SV. Bon comme tu le vois tout de suite dans la colonne donnée, il faut mettre le dossier de destination.

Différence avec la méthode de Dragon ? Rien à part qu'on est pas obligé d'encombrer le dossier "Démarrer, Programmes, Démarrage", même si ca prend moins de temps de le mettre là.

Voici le code VB pour je pas le faire manuellement :

Option Explicit

Dim WshShell As Object
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\NomDeMonProg", App.Path & "" & App.EXEName & ".exe", "REG_SZ"


et voilà.

@++
3
Rejoignez-nous