Executer du code ?

[Résolu]
Signaler
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
-
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
-
bonjour
voila je cherche comment faire pour executer du code sans avoir a ouvrir un exe ou autre parceque j'aimerai que mon prrog se lance au demarrage sans que l'utilisateur n'ai ouvert mon exe
merci
VirusMan :-p

9 réponses

Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2005

Je pense que CCJ, visual basiquement parlant, s'exprime mal. A mon avis, il voudrait qu'un programme fasse les choses pour lesquelles il a été programmé, et ca sans que l'utilisateur ait à s'en préoccuper, celui-ci devant se lancer au démarrage du PC.

Sinon la remarque de EBArtSoft est correcte, car le message de CCJ est en réalité impossible.

Pour lancer un prog au démarrage, on peut faire ceci :

Dans Regedit.exe rejoins la clé HKCU\\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Là il faut créer une clé de type "Valeur chaîne", représentée par REG_SV. Bon comme tu le vois tout de suite dans la colonne donnée, il faut mettre le dossier de destination.

Différence avec la méthode de Dragon ? Rien à part qu'on est pas obligé d'encombrer le dossier "Démarrer, Programmes, Démarrage", même si ca prend moins de temps de le mettre là.

Voici le code VB pour je pas le faire manuellement :

Option Explicit

Dim WshShell As Object
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\NomDeMonProg", App.Path & "" & App.EXEName & ".exe", "REG_SZ"

et voilà.

@++
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 112 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2336
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
6
met un raccourcie dasn le répertoire Démarrage de ton ordi (Démarrer -> programmes -> démarrage)

sinon tu peut aller l'écrire dans un fichier de config, me souviens pus lequel, mais tu peux prendre tweakXP qui permet de le faire automatiquement
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
9
Question surprenante car pour executer un code il faut au minimum avoir un Process et un thread donc un hote binaire qui s'execute que ce soit directement par du code machine ou pour par un interpreteur.

@+

E.B.
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
1
EB je crois que t'as pas bien compri la question je te donne un exemple, sur les cd de jeux y a un autorun ce qui fai que quand on introduit le cd c'est execute kek chose tu est d'accord avec moi
alors moi je veut faire la meme chose avec mon ordi sauf qu'il n'y a pas de cd
voila
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2005

Tien tien il y a une incompréhension quelque part. L'autorun permet de lancer un programme au choit à l'insertion du CD. Ok. Ton message ne certifie que ce qu'on a expliqué, c'est-à-dire la manière de lancer un fichier au démarrage de Windows. La proposition 1 est présentée par Dragon (dans le dossier "Démarrage") ; la solution 2 est présentée par moi-même (par la base de registre Regedit.exe). C'est deux solutions permettent de faire une chose, LANCER UN PROGRAMME QUAND TU OUVRE TON PC, ET QUE CELUI CI SE LANCE AUTOMATIQUEMENT DONC ; sans que l'utilisateur n'ait quoi que ce soit à faire. J'ai relu tes deux messages, on présent bien les solutions à ton problème il me semble.

;)

@++
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2005

ah "réponse acceptée" pendant que j'écrivais mon dernier message. Ben ok il semble que la solution convienne aloooors.

@+
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
1
desolé j'avai pas actualiser la page alors je croyai qu'il n'y avai pas de nouveau message desolé
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2005

Ah ok. Le principal c'est que tu aies ta solution aloors.

@+
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
9
Ouai le principale c'est que tu as ta solution pour la comprehension c'est une autre histoire ;)

@+

E.B.