Modifier une en-tête d'un doc Word depuis une macro Excel

Résolu
poolipoo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005 - 13 sept. 2004 à 13:44
poolipoo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005 - 14 sept. 2004 à 09:15
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de savoir s'il est possible de modifier le contenu d'un en-tête de document Word via une macro Excel, et si oui, comment ?
J'arrive, depuis cette macro, à ouvrir le document concerné, à modifier le contenu principal du document, mais dès que la macro doit modifier le contenu de l'en-tête (comme remplacer un mot par un autre, par exemple), c'est la panique !
J'ai essayé plusieurs méthodes, un peu à tatons, mais rien n'y fait... Est-ce que quelqu'un a la solution, svp ?...

Merci d'avance !

3 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
13 sept. 2004 à 21:30
bonsoir

tu peux essayer

Sub EnteteEtPiedDePageWord()
'necessite d'activer la reference microsoft Word xx.x Object Library
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim Fichier As String

Fichier = "C:\Documents and Settings\michel\Doc2.doc" 'adapterle chemin
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(Fichier)

With WordDoc.Sections(1)
.Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Text = "Le titre"
.Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Paragraphs.Alignment = wdAlignParagraphCenter
.Footers(wdHeaderFooterPrimary).PageNumbers.Add
End With

End Sub

bonne soiree
michel
3
poolipoo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005 2
14 sept. 2004 à 08:36
Merci Michel, je vais essayer dès que possible. Je te tiens au courant !
1
poolipoo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005 2
14 sept. 2004 à 09:15
Ca y est ça marche ! J'ai essayé comme tu m'as dit et tout fonctionne. Encore merci, tu as sauvé le reste de mes cheveux que je n'avais pas encore arraché :-)
1
Rejoignez-nous