Modifier une en-tête d'un doc Word depuis une macro Excel [Résolu]

poolipoo 7 Messages postés jeudi 27 mai 2004Date d'inscription 10 avril 2005 Dernière intervention - 13 sept. 2004 à 13:44 - Dernière réponse : poolipoo 7 Messages postés jeudi 27 mai 2004Date d'inscription 10 avril 2005 Dernière intervention
- 14 sept. 2004 à 09:15
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de savoir s'il est possible de modifier le contenu d'un en-tête de document Word via une macro Excel, et si oui, comment ?
J'arrive, depuis cette macro, à ouvrir le document concerné, à modifier le contenu principal du document, mais dès que la macro doit modifier le contenu de l'en-tête (comme remplacer un mot par un autre, par exemple), c'est la panique !
J'ai essayé plusieurs méthodes, un peu à tatons, mais rien n'y fait... Est-ce que quelqu'un a la solution, svp ?...

Merci d'avance !
Afficher la suite 

3 réponses

michelxld 402 Messages postés vendredi 6 août 2004Date d'inscription 12 octobre 2008 Dernière intervention - 13 sept. 2004 à 21:30
+3
Utile
bonsoir

tu peux essayer

Sub EnteteEtPiedDePageWord()
'necessite d'activer la reference microsoft Word xx.x Object Library
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim Fichier As String

Fichier = "C:\Documents and Settings\michel\Doc2.doc" 'adapterle chemin
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(Fichier)

With WordDoc.Sections(1)
.Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Text = "Le titre"
.Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Paragraphs.Alignment = wdAlignParagraphCenter
.Footers(wdHeaderFooterPrimary).PageNumbers.Add
End With

End Sub

bonne soiree
michel
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
poolipoo 7 Messages postés jeudi 27 mai 2004Date d'inscription 10 avril 2005 Dernière intervention - 14 sept. 2004 à 08:36
0
Utile
Merci Michel, je vais essayer dès que possible. Je te tiens au courant !
poolipoo 7 Messages postés jeudi 27 mai 2004Date d'inscription 10 avril 2005 Dernière intervention - 14 sept. 2004 à 09:15
0
Utile
Ca y est ça marche ! J'ai essayé comme tu m'as dit et tout fonctionne. Encore merci, tu as sauvé le reste de mes cheveux que je n'avais pas encore arraché :-)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.