Les discussions

Ressource d'une application

 Résolu

Bonjour, Voila je fais une application en vb net. J'ai fait un tiers et je me suis apercue lorsque j'ai ouvert le gestionnaire des tâches que mon a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
boumbo73

Problème get pixel stupide vb

 Résolu

Bonjourn j'ai un problème: Je veux obtenir le code couleur d'une form, donc je procède ainsi: MsgBox GetPixel(Me.hdc, 100, 100) la ça marche, ma...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
Gobillot

Form_keydown

 Résolu

Bonjour à tous voila j'essaye de faire un jeu pacman. donc je commence par : Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)If Key...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
benjiji95

Détecter un nombre x d'espaces vides dans un textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai 'protégé' une textbox pour que celui-ci ne puisse être vide. Il doit absolument contenir un ou des caratères quelquonques......

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
econs

Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

 Résolu

Bonjour, Ma question peut paraître assez simple mais je n'ai pas trouvé comment... Comment puis-je 'extraire' les 2 derniers chiffre...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
Gobillot

Manipulation des dates

 Résolu

bonjour, j'aimerais connaitre les principales ficelles pour ce qui est de la manipulation des dates. par exemple en ce moment, je dois resoudre de...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
thierrydelepine

Bouton dans commandbar excel (sans xlstart)

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro en VBA sous Excel 2000 (sous win 2000). Je veux que tous les utilisateurs ouvrant excel puissent voir apparaitre un bo...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
merik

Variables et tableau

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de renseigner un tableau avec des variables et surtout comment. J'ai deja essayé ceci : dim MonTable...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
ElPiojo

Partir un programme

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment l'on fait pour faire partir un fichier qui n'est pas dans notre programme. Exemple, notepad ou un jeu.

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
cire2003

Form modale qui renvoie un résultat

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon problème : j'ai fait une appli qui ouvre une feuille modale sur laquelle se trouve un combobox. L'utilisateur doit alor...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
DARKSIDIOUS

Ado & dao sous access

 Résolu

Bonjour, Juste une question anodine... Je sais que sous VB6 il est plus interessant d'utiliser ADO plutôt que DAO pour sa rapidité et peut-être d'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
Cramfr

Suppression d'un fichier par fso

 Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer un fichier avec la méthode du FileSystemObject mais je n'y parvient pas. Voici mon code: Private Sub EffacerTou...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
Gobillot

Log en vb

 Résolu

bonjour a tous et a toute Je voudrai savoir comment faire un fichier log en vb qui permetrrai de controler l'importation de données de excel vers ...

22 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
PsyCaDi

Password ou encryption?

 Résolu

Salut, je suis en train de créer un programme et j'ai besoin de le protéger. Je me demandais, qu'est qui est mieux, mettre un password ou encrypter to...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
bilaloch

À propos du livre de vb6

 Résolu

salut à tous!! justement à propos du livre "vb6 en 21 jours", je le cherche moi aussi. auriez vous la gentillesse de me passer son numéro ISBN s'il v...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
lawman

Protéger son programme...de quel facon?

 Résolu

Salut, je suis en train de créer un programme et j'ai besoin de le protéger. Je me demandais, qu'est qui est mieux, mettre un password ou encrypter to...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
labout

Probleme d ouverture avec la commande "ouvrir avec..."

 Résolu

bonsoir à tous! voila mon problème: j ai fait un petit lecteur de musique et je voulais rendre accessible l ouverture des chansons depuis la command...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
toki127

Image1.picture ...???

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment l'on fait pour faire apparaitre une image spécifique d'après un chemin donné. J'ai essayé plein de chose comme: ima...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
cire2003

Enregistrer les textbox dans fichier txt

 Résolu

Salut et Bonne Annee a tous, voila je cherche a enregister toutes les textbox d'une Form dans un fichier texte a la fermeture de celle-ci et les re...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
Just_illusion

[vb 6] : création d'un composant non graphique (suite)

 Résolu

Bonjour, je dois créer pour un projet un composant VB non graphique qui hérite d'un contrôle Timer... Dans l'événement Timer() de mon contrôle Tim...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
DARKSIDIOUS

[vb6] : créer un composant non graphique... help me...

 Résolu

Bonjour, je dois créer pour un projet un composant non graphique héritée du controle Timer fourni avec Visual Basic... Comment puis-je faire po...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
DARKSIDIOUS

Comment excecuter une macro excel via vb6 ?

 Résolu

Quelle est la méthode qui donne acces à l'execution d'une macro ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
salazar

Lire un fichier...c'est quoi le problème???

 Résolu

Salut, ci-dessous vous trouverez le code que j'utilise pour ouvrir un fichier. C'est quoi ma faute? Tout ce que j'ai l'impression, c'est qu'il ne comm...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
jack

Ancrer une fenetre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'était possible d'ancrer une fenetre dans windows. je m'explique, si j'ai un logiciel qui fait des annonces, qu'...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
castor62

Pb d'interface

 Résolu

..:: 8-) Mystic salut, kelqun peut il me dire kel composant je dois utiliser pour donner a mes forms,boutons,... une apparence Xp Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
DARKSIDIOUS

Agir depuis vb sur une fenêtre internet ouverte mais aléatoire

 Résolu

DaisyRondelle Bonjour. Voici mon pb simple à expliquer et compliqué à résoudres. Je voudrai faire un petit prog dont la fonction est d'éxécuter des...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
DaisyRondelle

Utilisation de setcursorpos et mouse_event

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé dans le forum plusieurs exemples de SetCursorPos et Mouse_Event, je les ai essayés, mais ça ne fonctionne pas comme je l'espér...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
nazzguhl

Public type???

 Résolu

Salut, Je suis en train de créer un programme et la, j'utilise des public type, mais mon problèmes est que je ne me rappele plus du tout la ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
cire2003

Trie alphabétique

 Résolu

Comment insérer dans une liste boxe déjà triée par ordre aphabétique une chaine de caractère au bon index pour toujours conserver cet ordre aphabétiqu...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
salazar

Effacer appli après exécution

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais procéder pour effacer mon fichier exe après exécution, vu qu'il est en cours d'exécution, je ne peux me...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Redfire

Savoir si on a un acces refusé lorsque l'on accede a une ressource reseau

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : j'ai une application VB qui accède à un répertoire partagé. si mon compte est connu du serveur j'accède a la re...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
thierrydelepine

Piloter moteur pas a pas

 Résolu

bonjour je veux faire tourner le moteur mais je suis nul en programmation avec ça le moteur ne tourne pas il vibre, la sequence est bonne mais t...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
lnel

Dossier partager

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir s'il est possible de créé un dossier partagé afin de le rendre accessibles par le réseau. Ex : \\MonPC\MonDossierParta...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
bouv

Ouvrir fichier txt

 Résolu

bonjour j aimerais ouvrir 1 fichier txt directement avec le bloc note ou wordpad en cliquant sur un chekbox merci et bonne annee a tous

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
btz

Probléme sur bare des taches

 Résolu

je programme un logiciel sur le quel j'ai défini plusieurs forms. Problème j'ai du coup plusieurs onglet sur la barre des tache. Je sait que je peut c...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
wv

Istypeof

 Résolu

J'aurai besoin dans une macro VBA pour Excel de déterminer le type des données présentes dans une cellule afin de lui appliquer le cas échéant un trai...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
gillou1664

L'ado : qu'est ce que c'est ?

 Résolu

Comment utilise t'on les méthodes ADO ? Sur quels objets on les appliquent ? Est ce sur des tableaux stockés en mémoire ? Est ce compatible avec ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
DARKSIDIOUS

Visual basic .net standard ou initiation

 Résolu

Salut, j'aurais aimé savoir si il y avait une différence entre la version "standard" et la version "initiation". http://msdn.microsoft.com/libra...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Pym Corp

Base de données : quel composant utiliser ?

 Résolu

Je voudrais exporter des données Excel [1000lignes x 8colonnes] vers un objet VB pour gérer facilement : - ajout de données - trie selon critères -...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
salazar

Comment connaître les dimensions d'une richtextbox de 8o colonnes par 24 lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VB 6.0., j'en suis à ma seconde question. (Un grand merci à Bultez pour la première) Comment connaître les dimensi...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
agauthiers

Comment remplir une rtb avec des 'h' sur 24lignesx80colonnes ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VB 6.0. Je souhaiterais remplir une Rich Text Box de "H" sur un format 8O colonnes par 24 lignes. J'ai donc pensé fa...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
agauthiers

Test de l'existance d'un dossier

 Résolu

Existe t'il une API pour tester la présence d'un dossier ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
jack

Existe-il une autre manière que la cote en vb6.0 pour mettre un texte en comment

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VB 6.0. Existe-il une autre manière que la cote en VB6.0 pour mettre un texte en commentaire ? Par exemple en C bu...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
dragon

Affichage d'un cube avec direct 3d !!!

 Résolu

Bonjours, je vous expose mon probléme. J'ai créé un module me permettant d'afficher des formes 3d dans un picture box, jusque la rien de difficile. Qu...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
ciberrique

Workbooks.close ne marche pas????

 Résolu

Slt, j'ouvre un document excel : workbooks.open NomDeLaVariablesCorrespondantAuFichierAOuvrirEtFermer je pensais que pour le fermer, il me su...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
nicosne

Probleme argument ligne de commande urgent

 Résolu

Commen changer la valeur de l'argument de la ligne de commande dans le code de VB? MERCI D'AVANCE

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
kevinscherrens

Supprimer enregistrement access

 Résolu

Bonjour, J'ai mis le bout de code suivant pour supprimer un enregistrement à partir d'un formulaire : DoCmd.RunCommand acCmdSelectRecord DoCmd...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
gandalflegris007

Verrouiller un bouton en fonction du contenu des textbox

 Résolu

Bonjour, j'aimerais verrouillé un bouton si toutes les textbox du formulaire ne sont pas rempli. J'ai le code suivant mais il ne fonctionne pas. ...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
phantom_2005

Crypter le contenu d'un .txt et l'utiliser dans vb

 Résolu

À partir d'un de ces deux codes (ils effectuent la même opération) provenant de ce topic : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=357484&post=ok ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
Gobillot

Changer de pseudo

 Résolu

Comment change t'on de pseudo ?

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
salazar
Résultats 29301 - 29350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous