Les discussions

Calcul avec une date

 Résolu

bonjour mon problème : dans une variable LADATE, de type long, je récupère la date au format 26012005 par exemple. puis, dans une variable A,...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
CanisLupus

Retrouver un mot dans une chaine

 Résolu

Salut j'ai dans un fichier text des ligne que je reprend dans un string Comment faire pour retrouver un mot dans le string exemple : le livre...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
CanisLupus

[vb.net] validation d'un format datetime?

 Résolu

Salut je fais une validation d'une date et d'une heure dans un programme vb.net voici ce que je fais : If cbx_statut.SelectedIndex = "3" ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
pleymo21

Vba pour excel

 Résolu

Comment tester la présence d'une feuille de calcul "RECAP" dans un classeur avant toute creation pour éviter une erreur If Worksheets("Recap").xxxx...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
Garches

Packaging vb / inno...

 Résolu

Bonjour, CS a grandement à faciliter mon apprentissage du packaging, il y a de ça déjà quelque temps, (merci à vous) VB. Un membre qui m...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
madbob

Urgent fin de stage iminetne duplication de formulaire

 Résolu

Bonjour a tous Je dispose d'un formulaire crystal report qui est faire sous VB 6 avec base access Il faut que ji ajoute un bouton x2 ou duplicatio...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
malhivertman1

Pour vérifier si une date est un lundi par exemple

 Résolu

salut, j'ai un probléme, je suis en train de créer un tableau excel qui exploite un autre tableau excel, du même classeur. J'essai de créer un plan...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
cqui789

Crétion d'un tableau regroupant les chemins complets de fichiers

 Résolu

bonjour, mon but est de lister le chemin complet de chaque fichier d'un répertoire précis et mettre ces chemin dans un tableau en vue de les exploi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
jollivie

A quoi servent les points?

 Résolu

Bonjour Lorsque je me connecte, je vois que j'ai X points sur VBFrance... A quoi peuvent servir ces points? Merci pour vos réponses Bonne ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
crenaud76

J'aimerais cree un design pour mon programme!

 Résolu

J'aimerais cree un designa mon programme mes jaurais besoin d'aide svp merci de me contacter a [mailto:e_v_i_z_i_o_n@hotmail.com e_v_i_z_i_o_n@hotm...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
ITALIA

Firewall/xp

 Résolu

Bonsoir, Je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour se poser ce genre de question... Je viens de provoquer une exception de débloqua...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
madbob

Générer un exe sous access

 Résolu

Il n'est pas possible de générer un exe sous access tout le monde le sait! Mais... Certain disent qu'avec office developer c'est possible!!!...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
ITALIA

Winsock + for = attention les degats

 Résolu

au niveau serveur For i = 0 To NbReponse 'boucle for pour envoyer toutes les réponses' Data = Listreponse.List(i...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
mythic_kruger

??? bouton a bascule ???

 Résolu

bonjour, je sais qu'en vba il existe un controle "bouton a bascule". ce controle existe t'il end vb6.0 ? quel composants doit-on cocher pour le...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
crenaud76

Pb avec timer

 Résolu

En fait j'ai une form de presentation et une autre form. je voudrait que l'autre form s'affiche qu'au bout d'un certain temps

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
talking

Parametre de commande

 Résolu

salut, Est il possible de lancer une appli faite en VB6 avec des parametres de commande genre mon appli.exe /c /v /s ? si oui comment faire ? ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
zeunz

Liste chainée

 Résolu

salut je suis toute nouvelle,ma question se pose sur les listes chainées programmées en langage c++,j'aimerai bien avoir un exemple d'exécution et m...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
taita1

Déclaration d une variable de type form1.currenty = 7080

 Résolu

Form1.CurrentY = 7080 'on change le y de la fenetre serveur' Print Donnee(i) 'on ecrit a y = 7080 la li...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
crenaud76

Probleme d'installation de composant sous vb6

 Résolu

bonjour j'aurais voulu ajouter un composant, mais des que je clique sur appliqué,vb6 bugg, m'affiche un rapport d'erreur et se ferme !!!

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
ITALIA

Arrondir à l entier

 Résolu

Bonjour a tous, je suis sous vb.net et je chercher une solution pour arrondir certains calculs que j'execute. Je souhaite arrondir à l'entier 0, ...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
Gobillot

Lire le contenue d'une dll

 Résolu

Ma DLL scrute l'explorateur windows, et dès qu'on y selectionne du texte et qu'on fait un clic droit, la DLL récupère le nom des fichiers sélectionnés...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
salazar

Supprimer fichiers .txt d'un répertoire

 Résolu

Salut tout le monde ! Je cherche un petit bout de code pour supprimer tous les fichiers textes dans un répertoire précis quelque soit le nombre de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
crenaud76

Plantage de programme vb avec zone non valide dans winnt

 Résolu

Bonjour, j'ai écris un petit programme, qui pour chaque compte NT, me dit le dernier logon du compte Set oDomain = GetObject("WinNT://" &...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
zerpas

Evenement sur clic droit

 Résolu

salut a tous, je cherche a metre un evenement sur le clic droit d'un label ms je n'y parvient pas quelqu'un aurait il la bonte de m'eclairer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
draluorg

Instancier une classe, recuperer les proprietes de lobjet

 Résolu

bonjour en vbnet, lorsque j'instancie une classe, il ne garde pas les zinfos en memoire, je mexplique : je fais dim newrejet as new rejet(parame...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
tump

Creation d'une bd access selon model

 Résolu

bonjour voila j'ai une appli qui tourne avec une bd access et comme vous devez le savoir lorsquon supp de enregistrement de la bd la taille...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
asem67

Fermer une boite de dialog

 Résolu

Voila je créer une boite de dialogue et j'aimerai bien ke lorsque l'on clique sur le bouton "cancel" ça ferme la boite de dialogue sans fermer la fenê...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
La biode

Générer une interruption logicielle ?

 Résolu

Le programme 1 devra générer une interruption logicielle dès que ces calculs seront finis. Ainsi, le programme 2 sera averti via l'interruption. C...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
Neo.balastik

Repertoire ou fichier?

 Résolu

Bonjour, Dans un script vbs je recupere dans une variable "v" un chemin qui se termine par soit un fichier soit un dossier. Comment puis je faire ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
ElPiojo

Fichier existe

 Résolu

Y a-t-il un moyen de savoir si un fichier existe pour savoir si on l'ouvre en creation ou en modif sans une gestion d'erreur compliquee? J'ai fait...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
ITALIA

Couleur word et vb6

 Résolu

Salut à tous, je cherche à insérer des objets sur Word avec VB6, jusque la tout va bien mais je n'arrive pas à passer une couleur d'un objet VB6 à un...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
sreef

Sauvegarde

 Résolu

Salut, J'ai créé un exe, je remplis des TextBox l'outil me calcule des données, mais comment faire pour enregistre tous les champs remplis et calcu...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
ITALIA

Feuille mdi

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour mettre par defaut une feuille au chargement d une feuille MDI ? Car elle m affiche une feuille par defaut et je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
Sinople94

Requetes sql ... ?

 Résolu

Voila, en gros je dois faire un programme capable de gerer une bibliothèque : Documents, lecteurs, prets .... La je rencontre un soucis, c ke mes r...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
xtrusion

Prise en compte de l'instruction "on error goto"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un petit bout de code en VB pour Access. Ce code utilise une requête SQL simple du type "SELECT *...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
coludo2002

Contrôle utilisateur: lui donner une image

 Résolu

Salut à tous, Après avoir créé un contrôle utilisateur, et fermé sa fenêtre de dévelopement, le contrôle apparait dans la boite à outils. Normal. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
mythic_kruger

Client/serveur en vb

 Résolu

Je me demandais si c'était possible. Et si oui, est ce possible de tenter de créé un prototipe sur une seul machine (en simulant un réseau ou autre as...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
crenaud76

Class module

 Résolu

Je sais a peu près c'est quoi une class module, mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne. Ce que je pense savoir pour l'instant, corriger s'il y a...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
mythic_kruger

Si tu gere le mix webbrower/activex >>> try this !

 Résolu

Salut tout le monde (enfin celui qui repondra...) Bon voila le topo, si tu vas sur : http://www.econstruct.ae/Contact , Tu vas trouver 4 photos et...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
cs_Labuzz

Drag & drop, comment faire?

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment qu'on fait pour faire un drag & drop d'une image(1) vers une autre image(2). J'aimerais aussi savoir, si possible, co...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
cire2003

Ouvrir avec...

 Résolu

Bonjour Comme j'ai fait un petit éditeur(de texte pour être précis), j'aimerais que quand j'ouvre un fichier avec mon programme, que il s'ouvre. Si...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
zeunz

Api et vb net

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen d'utiliser des apis ou bien de les remplcer sous .net voici le code qui fonctionne parfaitement en vb6 : Public ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
zippro4012

Requete sql sur vb

 Résolu

Re bonjour, j ai reussi a creer un requete pour modifier ma base (grace a vous), elle marche tres bien quand je l execute sur vb mais elle n est pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
CanisLupus

Mon programme continue le traitement...

 Résolu

salut, j'utilise la foction suivantes pour tester la saisie de la zone text Code:, ---- function verif() { if(document.form1.mat.value.len...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
yassineee

Comment séparer les instances d'une dll en mémoire

 Résolu

Bonjour, Comment séparer les instances d'une DLL en mémoire en VB6 (SP5). Vopila mon souci : j'ai créé un DLL qui ouvre un fichier et q...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
DARKSIDIOUS

Comment afficher une image ???

 Résolu

Salut voilà je voudrais savoir comment afficher une image comme arrière plan dans un form suivant le choix de l'utilisateur je m'explique : l'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
La biode

Es-ce qu'il y a un moyen de déclarer et remplir un vect sur la meme ligne

 Résolu

Je me demande si il y as un moyen de déclarer initialiser et remplir un vecteur (tableau) sur la meme ligne dim vect( ) as int := array(1,2,3,4) .....

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
DooMThEFlamE

Question sur une requete sql adapter en vb

 Résolu

Bonjour tout le monde, J ai un peu souci, j ai créer un base de donnée relié a un programme vb et le truc c est que j arrive a executer cette reque...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
Sinople94

Déclaration de variable

 Résolu

Bonjour, Débutant en VB6.0, je recherche la signification de : " * 1" dans l'expression suivante : Dim buffer As String * 1 Merci pour vos répo...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
Gobillot

Cryptage fichier.txt

 Résolu

Didou09 Bonsoir le forum, je voudrais crypter des données que j'écris dans un fichier texte. j'essaye de faire un petit prog qui me permettrait de ...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
didou09
Résultats 29051 - 29100 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous