oBud
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention11 février 2005
-
21 janv. 2005 à 10:04
oBud
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention11 février 2005
-
21 janv. 2005 à 11:07
J'ai créé un common dialog en open , mais quand je lance le programme et que je selectionne mon fichier dans ce common dialog , je clic sur ouvrir et rien ne ce passe ... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne .
J'ai mis :
On error GoTo annulation
cmd.DialogTitle = "Ouvrir"
cmd.CancelError = True
cmd.Filter = "Fichier access (*.mdb) | *.mdb"
cmd.FilterIndex = 1
cmd.InitDir = "c:"
cmd.ShowOpen
annulation :
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 21 janv. 2005 à 10:55
Pour lancer la base de données à partir d'un nom de fichier, utilise la
fonction Shell, pour la copier à un autre endroit, utilise la fonction
FilyCopy (le fichier ne doit alors pas être ouvert !)
DarK Sidious
Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
mrdep1978
Messages postés402Date d'inscriptionjeudi 25 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 7 juin 20097 21 janv. 2005 à 10:29
La CommonDialog permet uniquement de choisir le fichier, à toi ensuite de mettre le code nécessiare
Exemple, si tu veux ouvrir une connexion à la base de données en partant de ton code :
Private Sub cb_Click()
Dim cnnConn as ADODB.Connection
On error GoTo annulation
cmd.DialogTitle = "Ouvrir"
cmd.CancelError = True
cmd.Filter = "Fichier access (*.mdb) | *.mdb"
cmd.FilterIndex = 1
cmd.InitDir = "c:"
cmd.ShowOpen
Set cnnConn = New ADODB.Connection
With cnnConn
.ConnectionString = _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
.Open cmd.FileName
oBud
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention11 février 2005 21 janv. 2005 à 10:36
Ahhh D'accord merci ... Non en fait j'aurais juste aimé qu'il ouvre le fichier access ...
Ou alors de pouvoir selectionner la base sur laquelle on travaille et lenregistrer ailleurs ça serait pas mal ça aussi .... Mais je ne sais absolument pas comment faire....
Si quelqu'un a une idée elle sera labien venue :)