Probléme de requetes avec adodc et datagrid

Résolu
minimum_serious Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 21 janv. 2005 à 14:57
minimum_serious Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 21 janv. 2005 à 22:18
Bonjour à tous

Dans le cadre d'un projet, je dois développer une application en utilisant obligatoirement access et vb.

Dans une page, j ai un datagrid et un adodc, dans un champ je saisie un numéro qui contenu dans un champ numéro de ma table, ensuite j effectue une requête pour remplir le datagrid, ma requête fonctionne, mais mon probléme c'est que j aimerais pouvoir utiliser un msgbox si la valeur saisie dans le champ n'est pas trouvé par la requête...

Pour utiliser ma requête, j ai utilisé :

dim requete as string (pour la déclaration de ma requete)
requete = "select .......;"

Mais je ne comprend toujours pas comment faire pour attribuer une action si le numéro saisie dans le champ de texte n'existe pas dans ma table.

Merci d'avance.

4 réponses

minimum_serious Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
21 janv. 2005 à 16:46
ok merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer avec sa ... et je te dirai si sa a marché.

Par contre j ai une petite question qui va te paraitre con mais a quoi sert exactement le bouton "réponse accepté" sur ce forum ?
3
cs_bob10 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
21 janv. 2005 à 16:20
Et bien tu peut tester ton adodc quand tu le mets à jour
if adodc.recordset.recordcount = 0 then
...
end if

bob le teigneux
0
cs_bob10 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
21 janv. 2005 à 18:37
Ben en fait a sert quand une réponse te convient, tu click sur le
bouton "réponse accepté" pour indiquer aux utilisateurs que le problème a été résolu et que tu n'as plus besoin d'autre réponses

bob le teigneux
0
minimum_serious Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
21 janv. 2005 à 22:18
Merci beaucoup, j ai enfin réussi avec ma fameuse requête grace "recordset.recordcount = 0 then"
mais avec le adodc j avais encore quelque probléme mais maintenant c'est réglé.

Ok pour le"réponse accepté" merci, j'étais pas sur alors j préféré demandé.

En tout cas merci pour ton aide.
Bonne programmation
A bientot
0
Rejoignez-nous