Les discussions

Avoir un objet de type controle en sortie de fonction

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un fonction comme ca: Function GetControlFromName( ControlName as String) as Control dim cControl as Control For ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
le_nain27

Problème loadpicture

 Résolu

bonjour, j'ai un problèmle tout bète mais je lutte méchament... je veux simplement qu'une image apparaisse dans mon controle Image alors je fais...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
BeebopMcFly

Association d'un bouton dynamiquement

 Résolu

Bonjour Dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet en VB et on peut dire que je galere car je n'en ai jamais fait avant. J'explique...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
HZ

Renvoi à la ligne avec un textbox

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir comment on renvoie à ligne avec un textbox en fonction de sa longueur Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
Douns

Lisview et vb.net

 Résolu

Salut Eh eh eh vous allez sans doute me dire que je suis un gro nul mais comment je fais pour récupérer le texte qu'il y a dans les colonnes ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
RMOINAS

De command à form ou dialog???

 Résolu

Salut je voudrais savoir comment fait on pour faire un lien d'un bouton à une fenetre from ou une boite de dialogue. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
asem67

Couper une chaine de caractères

 Résolu

Salut a tous... j'ai eut beau faire une recherche, la modifier, l'elargir... rien n'y a fait on trouve pas ca ici apparament. Voila donc ma petite qu...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
zoukozouko

Vb.net: panel, afficher un tabpage

 Résolu

yop, ça fait 2-3 jours que je me casse les dents sur un truc tout con: afficher un tabpage dans un panel. je suis sur le premier onglet ou j'ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
Benouille

Impression d'étiquettes à partir d'une base access et à travers vb6

 Résolu

Je voudrais pouvoir lancer à travers mon application VB, des étiquettes contenant des infos de ma base ACCESS. Je sais lancer le publipostage de mes e...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
CanisLupus

Comment faire le meme principe que winzip, winamp ?

 Résolu

Lorsque je fais un clic droit sur un fichier, dans le menu contextuel de l'exploreur, je souhaiterai qu'apparaisse un nouvel item (ex : Envoyer vers.....

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
salazar

Item sélectionné au centre d'une listbox ?

 Résolu

Si je selectionne un index par la méthode : listbox.listindex, comment fait on pour que cet item se retrouve au milieu de la listebox ? En générale...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
salazar

Table access dans listbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour afficher le contenu d'une table access dans une ListBox ? Je sais que c'est possible sous VBA Acces...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
Lesthat

Date

 Résolu

Je voudrai séléctionner les deux derniers caractéres d'une date. Par exemple 05 pour 2005 Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
snarkpit29

Pb de dates

 Résolu

Kikoo, j'espère que ça va !!! Moi j'ai un souci : Dans mon application, j'ai une date de début et une date de fin. Je voudrais savoir comment on p...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
gimystic

Texte dans une image

 Résolu

Bonjour, Je souhaite inserer la date dans un .jpg La date et le fichier.jpg s'affichent bien sur la Picturebox mais la fonction Save picture n'enr...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
snoopline

Comment fermer une fenetre mdi

 Résolu

Voila, j'ai un petit souci pr fermer une fenetre MDI ! Ma fenetre principal s'appele mdiMain, et j'appel dans celle ci une fenetre MDI qui s'appel ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
ptidoudou02

Forecolor treeview

 Résolu

Hello, Apres lecture du code http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4803 qui avait pour but de changer la couleur de fond (backcolor) d'un treeview, je...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
TheLordFreddy

Ecrire des données dans un champs d'une table existante...

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir écrire des données dans les champs d'une table existante. je m'explique: j'ai une table avec 5 champs. dans un...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
phantom_2005

Utiliser les fonctions d'une dll chargée dynamiquement

 Résolu

Si on se sert d'une DLL en la chargeant dynamiquement, donc sans utiliser "Declare Function"... On utilise donc "LoadLibrary" et "GetProcAddress" pou...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
ShareVB

Fichier texte

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai une petite interrogation, J'ai un fichier texte généré par un programme, qui me donne en gros une liste de f...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
PROTEUS91

Computer name

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrai savoir s'il existe un moyen simple de recuperer le nom de l'ordinateur sur lequel on travail, j'ai deja un c...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
PROTEUS91

Eviter l'affichage de même date dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Sur ma "feuil1" excel j'ai en colonne 1 la liste des marée de l'année (presque tous les jours deux marée par jour ,1 ou 2 fois il y a une ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
ecthug

Comment afficher les numéros de lignes dans vb6.0 ?

 Résolu

Bonjour à tous, Comment afficher les numéros de lignes dans VB6.0 ? Je débute en VB6, les éditeurs que j'utilisais précédemment avaient cette fonc...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
agauthiers

Compatibilité avec les pocket pc

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si VB6 est compatible avec les pockets PC et si c'est le cas quel type de Pocket PC ? Y a-t-il une procédure parti...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
sylvincent

Menu a gauche

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai trouvé ce site par hasard en cherchant un script sur Google : au tant croire que je suis aveugle quand j'ai vu le cont...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
pihug12

Help !!! sur utilisation de "collection"

 Résolu

J'aimerais vraiment coder avec les Collection, je trouve ca d'une puissance remarquable. Cependant je bute dans leur utilisation, quand je cree un Ty...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
DARKSIDIOUS

Utilisation des api windows problème

 Résolu

Voila , j'ai crée un programme qui permet de changer le texte du bouton démmarrer sous windows XP. Il me faudrait maintenant récuperer ce texte, il fa...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
CanisLupus

Taille limite picturebox ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : il faut que je puisse créer des images de très haute résolution, malheureusement, au-delà d'une certaine taille ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
MoiOlivier

Utiliser les valeurs d'un fichier text separé par des virgules

 Résolu

Bonjour, voici des semaine que je cherche et malgré votre aide et tous les exemples que j'ai trouvé rien n'y fait! j'ai un txt qui ressemble à ça : ...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
retaks666

Comment vérifier si on a appuyé sur 'entrée' dans une textbox de vb.net?

 Résolu

je veux lancer du code spécifique en appuyant sur entrée dans une textbox mais sous VB.NET, j'y arrive pas... sur l'évenement keypress, y a pas de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
CanisLupus

Doevent??? option ???

 Résolu

Salut, ca fait plusieurs fois que je vois Doevent et Option quelque chose en vb et je me demandais ce que ca voullais dire. Si quelqu'un pouvais me l'...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
casy

Débutant en détresse !!!!!!

 Résolu

Help Salut suis nouveau et j'y comprends rien!! pour programmer kes ki faut ? un pc d'accord, et près ? kes kon fait ? il faut télécharger quo...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
Lordsor

Question con sur les labels

 Résolu

bonjour, pour ecrire dans un label en visual basic je fais: label1.caption = "1ère ligne" + chr(10) + "2ème ligne" mais comment faire un retour c...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
CanisLupus

Agir sur tous les controles contenus dans une picturebox

 Résolu

Hello tout le monde voilà j'ai un prob, j'ai une picturebox qui contient plein de controles, et j'ai envie de pouvoir tous les déplacer de 120 twips...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
MadM@tt

2 progs en paralleles

 Résolu

bonjour, y a t'il un moyen pour faire tourner un programme secondaire en parallele du programme principal. je mexplique: j'ai un programme qui eff...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
MoiOlivier

Aide 'aspiration'

 Résolu

Bonjour, je voudrait faire en sorte, a l'aide d'un timer que des objets se dirigent vers le centre de la form puis quand ils soient au mileu revienn...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
retaks666

Remettre lignes dans un ordre précis

 Résolu

Salut ! J'ai un fichier qui se présente de cette façon: 119 D:\Mp3\musique1.mp3 147 D:\Mp3\musique4.mp3 156 D:\Mp3\musiqu...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
Gobillot

Transfert de tables access

 Résolu

Bonjour à tout le monde J'ai un probleme pour transférer une table d'une base access vers une autre base access. Quelle est la méthode à utilise...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
madbob

Listview monter descendre l'index

 Résolu

Bonjour, 1/ J'aimerais sur une listview avec par exemple 3 lignes A, B, C pouvoir monter le B à la place du A ou descendre le B à la place du C ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
Gobillot

Mdichild au milieu de mdiform ?!

 Résolu

bonjour, pour centrer une mdichild dans une mdiform, j'utilise le prog suivant: fille.left = (mere.width / 2) - (fill.width / 2) fille.top = (mer...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
jack

Connection et conversion !

 Résolu

Kikoo, j'espère que ça va !!! Moi j'ai deux soucis : Mon application je la fé sous vb6 et g une base de données (bdd) sous access 97 (parce ce que...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
beastieyann

Quel mag acheter ?

 Résolu

Salut a ts g envi d'acheter un mag parlant de prog que choisir si vs avez un favori rep moi svp merci bye

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
Lordsor

Curseur

 Résolu

Kikoo, j'espère que ça va !!! : Comment insérer un pointeur de souris personalisé dans vb ? car g un curseur très sympa pour mon application e...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
VirJni

Pb de recordset

 Résolu

BONNEE A TOUS Kikoo, j'espère que ça va !!! Moi j'ai un souci : j'ai fait un rs.recordcount je l'affiche dans un msgbox il m'affiche -1 alor ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
VirJni

Comment recuperer une chaine de caractere dans un list

 Résolu

Voila en fait je cherche a prendre dans une variable type string le premiers element d une list (la ligne la plus en haut composé de caracteres) par l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
ITALIA

Problème avec mon composant

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai créé un composant 'MonComposant' mais j'ai des problèmes :s Je met ce composant sur ma Form1 => MonComposant1 Dans une fon...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
castor62

Executable vb6

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai fait mon petit programme ... (enfin ..) Maintenant je voudrais créer un fichier exécutable. Pouvez vous m'aider svp ?? Mer...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
madbob

Je comprends pas ce que fait la commande

 Résolu

la commande est dans une fonction NbrLigne Const Fichier = "c:\tree.tmp" on a copié au préalable dans le fichier tree.tmp tous les chemins de tous ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
mrdep1978

Appeler procedure module classe

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé de remettre de l'ordre dans mon programme. Pour cela je créé des modules de classe pour chaque famille de produit dont je di...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
spike62300

Listbox

 Résolu

Je voudrai selectionner automatiquement la premiére valeur d'une liste box comment ont fait. Pareil pour un combobox.

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
ITALIA
Résultats 29151 - 29200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous