cs_guizmo59
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 20 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 2006
-
17 janv. 2005 à 16:25
cs_guizmo59
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 20 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 2006
-
21 janv. 2005 à 11:56
bonjour
je travaille atuellement sur une basse acces
tout ce que j'ai fais fonctionne parfaitement
il me este un petit detail a regler
j'aimerais savoir coment on fait pour pouvoir reduire le resultat d'un requete qui s'affiche dans une zonne de liste au moyen de 2 zones de texte
je m'explique
ma base de donnees gere les notes des eleves d'un ecole
par le moyen d'une requete sql j'affiche le resultat dans une zone de liste ou je selectionne le nom de l'eleve ainsi que la matiere l'identiffiantnote,identifiantprofsseur,qui se situe dans des colonnes differente de la liste etc etc
j'aimerais pouvoir reduire le resultat de la recherche en tapant le nom ou les les premieres lettres de l'eleve dans un zone de texte et la matiere dans une autre
mrdep1978
Messages postés402Date d'inscriptionjeudi 25 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 7 juin 20097 17 janv. 2005 à 23:02
En access, il semblerait que ce soit l'astérisque (*) au lieu du %
Il faut créer un objet requête avec comme code
SELECT * FROM LATABLE WHERE NOM_ELEVE LIKE [Param1] & "*" & AND NOM_MATIERE LIKE [Param2] & "*"
Puis affecter la requete en question à la listbox
Par contre, je ne me rappelle plus comment on passe les parametres Param1 et Param2 à la requete ... désolé