Lire dans 1 DLL (vb) active ?

Résolu
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 19 janv. 2005 à 16:58
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 20 janv. 2005 à 11:21
J'ai écris une DLL qui recoit des valeurs de l'explorateur windows. Cette DLL est intégrée à l'explorateur. Cette DLL sert de liaison en l'explorateur est un pgm qui la scrute.
Je souhaite réaliser un pgm qui vient lire régulièrement le contenu de cette DLL.

Mon problème, est que je ne sais pas comment on fait pour lire dans une DLL active (ce qui me semble etre différent de la lecture dans une DLL pour utiliser une API).

Aidez moi, SVP !

2 réponses

cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
20 janv. 2005 à 11:21
Merci ! ! ! Tu n'imagines pas à quel point j'ai galérer pour avoir 1 idée.
J'ai trouvé sur le site un code qui présente http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24455

Je n'ai plus qu'à le comprendre puis à finir mon pgm qui installe une DLL pour scruter l'explorateur windows, qui stocke en mémoire (via creatFifeMapping) le nom de tous les fichiers sélectionnés, puis les envoie vers un pgm actif. Le but est de reproduire ce que fait winamp ou winzip : le passage de paramètres via l'explorateur... Voici mon code en cours de construction :


http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=28902

Merci à tous !
3
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
20 janv. 2005 à 09:21
salut,

eh bien tu peux faire une section mappée nommée avec l'Api CreateFileMapping et MapViewOfFile et UnmapViewOfFile et CloseHandle dans ta dll... ensuite tu mets les données à partager dans cette section et dans ton prog tu ouvres cette section et tu lis dedans...

Il y a peut être une autre solution du côté de ActiveX (je ne sais pas) ou le presse papier ou un pipe, un mailslot ou WM_COPYDATA (plus dur)...Tout ce que je peux dire c'est qu'en C c'est plus facile lol...

ShareVB
0
Rejoignez-nous