License MP3 ?

Résolu
koorakao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 11:49
koorakao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 18 janv. 2005 à 15:23
Bonjour,

je suis en train de développer un logiciel commercial dans lequel j'ai de la lecture et de l'enregistrement de fichiers sons.
donc pour gagner de la place je compte utiliser un format compressé pour économiser de la place.
Par contre je ne comprend pas tres bien les termes de license du MP3...
je connais un l'encodeur Lame mais je ne sais aps si il est possible de l'utiliser dans un logiciel commercial sans verser des droits....
et pour la lecture, faut il egalement des droits ? existe t il des codecs gratuits ?
ils sont inclus normalement dans windows a partir de win 98 a priori mais pour des versions anterieures...je ne sais pas.

je me renseigne aussi sur le Ogg mais je constate qu'il existe beaucoup moins de sources pour ce format de fichiers.

Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

koorakao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
18 janv. 2005 à 15:23
He bien en fait j'ai opté pour le Ogg Vorbis lol
comme ça plus de probleme !

et en plus sur le site on peut trouver la bibliotheque Bass qui et tres complete pour les développeurs.
3
Rejoignez-nous